Problème de script avec IE9

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Voilà, aujourd'hui je me suis dit comme ça : "pourquoi ne pas installer IE9 ?" et c'est comme ça que j'ai gâché mon après-midi...

Bref, je vais faire très court. Pourquoi la page suivante m'affiche mon alerte sous IE8 et autres navigateurs et pourquoi pas sur IE9 ?

Code:
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />

<title>Hello world</title>
<script type="text/javascript">
<!--
	alert ("Hello world !");
//-->
</script>
</head>

<body>
</body>
</html>

Merci de m'aider avant que je n'en perde mon latin !!!!
 
WRInaute accro
Arff, comme je n'installe les dernières versions d'IE que le plus tard possible je ne saurais te dire.
Qu'est ce qui se passe si tu mets le script dans le body ?
 
WRInaute occasionnel
Il se passe la même chose avec le script dans le body... Du coup je suis revenu à IE8 mais j'utilise IETester qui gère la version 9 d'IE est j'ai le même soucis. Aussi, je pense que je serais confronté au problème tôt ou tard...
 
WRInaute accro
moi, il me l'affiche sans problème l'avertissement.
Plutôt que de te dire que tu devrais ne travailler qu'en ie8, il faut penser que certains internautes naviguent sur ie9 et donc que ton site doit fonctionner aussi sur ie9
 
WRInaute passionné
Je pense que IE9 considère ta page comme une popup, et ton code js est plutôt "vieux" maintenant on ne fait plus trop ce genre de chose.
Tente de le mettre dans une fonction, puis de l'appeler juste en dessous
function pwet() {
alert('blabla');
}
pwet();

Est-ce que tu as aussi fait le test d'externaliser ton js ?
 
WRInaute occasionnel
Leonick a dit:
moi, il me l'affiche sans problème l'avertissement.
Plutôt que de te dire que tu devrais ne travailler qu'en ie8, il faut penser que certains internautes naviguent sur ie9 et donc que ton site doit fonctionner aussi sur ie9

Oui, c'est bien ça le problème... J'ai omis de le préciser.

Alors comment expliquer que j'ai aussi le problème avec IEtester ?

Bon, comme vous vous en doutez, il ne s'agit pas d'afficher une simple alerte mais tout un programme en javascript/jquery/ajax et compagnie qui fonctionne tout bien comme il se doit sur tous les navigateurs sauf IE9 !!!

Je crois que je vais faire un trait sur mon latin ! :?
 
WRInaute accro
1° chose à faire : exécuter ce script avec webdeveloppertoolbar et afficher tous les messages et pas que les alertes.
Ces fonctionnalités sont Inclus d'origine par microsoft depuis ie8, donc pareil, vérifier toutes les erreurs ou avertissements affichés
ensuite essayer de les corriger

le problème des applis genre ietester (je ne sais plus si j'ai utilisé ce prog), c'est qu'ils n'utilisent qu'un seul moteur de rendu (le dernier installé, donc ie9) pour bricoler un affichage avec des rendus d'anciennes versions.
J'ai arrêté d'utiliser de tels progs depuis que j'ai vu que les commentaires conditionnels n'étaient pas activés en changeant de version et j'ai ensuite découvert que de nombreuses autres fonctionnalités étaient celles de la vraie version installé et non de l'émulation.
La meilleur émulation est quand même d'installer la vraie version de navigateur et pour ça, virtualbox est tout indiqué
 
WRInaute occasionnel
Merci pour toutes ces indications...

Après mûres réflexions, tout se passe comme si les cripts étaient désactivés, il ne s'agit pas que de mon site... Bref, le problème semble provenir de ma première installe d'IE9 qui a dû merder à un moment donné ! D'ailleurs, bizarrement elle était en anglais...

Je vais tenter de réinstaller une version d'IE9 en français clean et voir si cela perdure. Pour IEtester, je trouve moi, que ça donne une bonne idée des vieilles versions d'IE, car je retrouve bien l'affichage que j'ai sur l'ordi de mon taf qui a une ancienne version d'IE et ça me permet de comparer...
 
WRInaute occasionnel
Bon eh bien, j'ai réinstallé IE9 proprement, et j'ai toujours le même problème. Mon javascript ne s'exécute pas malgré mes paramétres de sécurité qui semble-t-il sont corrects...
Même en mettant mes scripts dans un fichier externe, rien n'y fait, mon javascript ne s'excute pas... Mais bizarrement mes adsenses eux, marchent ! C'est à n'y rien comprendre ! Je crois que je peux dire adieu à mon latin si personne n'a une idée !!! :cry:
 
WRInaute occasionnel
Bon eh bien, après maintes réflexions, je pense que j'ai cummulé plusieurs problèmes en même temps, mauvaise installe, script incompatible avec IE9 et induction en erreur à cause de IETester... Donc a priori IE9 n'est pas la cause de mes problèmes mais seulement un révelateur, il semblerait qu'il soit plus sensible que les autres navigateurs... Il me reste donc à debugguer mes scripts pour les rendre compatible avec IE9.

Merci à tous.
 
WRInaute accro
JanoLapin a dit:
http://www.journaldunet.com/developpeur/client-web/classe-conditionnelle-pour-ie-6-et-7/
sauf que, comme je l'ai dit plus haut, les commentaires conditionnels ne fonctionnent pas dans les émulateurs anciennes versions IE : c'est toujours la dernière version qui est choisie
 
Discussions similaires
Haut