Problème de session PHP avec des sous-domaines

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
j'ai un souci de session php avec un site qui est actuellement en développement.
Ce site contient plusieurs sous-domaines, du style :
aaa.monsite.com; bbb.monsite.com; ccc.monsite.com

hors, si je m'identifie (login et mot de passe) sur tel ou tel sous-domaine, la session php se détruit lorsque je change de sous-domaine, et il faut réitérer l'identification.

D'ailleurs, ça me parait normal vu que des sous-domaines sont considérés par les navigateur comme des sites indépendants.

Cependant, j'aimerais conserver les sessions lors du passage d'un sous-domaine à un autre, histoire de ne pas obliger le visiteur à s'identifier sur chaque page!

J'avais penser à une solution avec des cookies portant le même nom, mais cela ne fonctionne pas...

Avez-vous des idées?

PS:j'espère avoir été assez clair...
 
WRInaute discret
Salut

normal si marche pas cookie le cookie est valable par domaine sous domaine. Pour bien faire il faut faire des sessions avec sid transmis par url dans tous les cas notamment pour éviter ce genre de choses, les cookies n'étant pas fiables
 
Nouveau WRInaute
oui, j'avais penser à cette solution, mais elle n'est vraiment pas bonne pour le référencement, il n'y aurait pas une autre solution?
 
Discussions similaires
Haut