Problème d'indexation de l'index

WRInaute passionné
Bonjour,

J'ai le souci suivant :

j'ai un site dont toutes les pages internes commencent à bien être positionnées et la home a toujours du mal (15ème page max). le site a plus d'un an d'ancienneté et le domaine encore plus. il y a 3 mois environ, je suis sorti de sandbox (enfin je pense puisque je suis passé de la 50ème page à la 15-20ème).le problème est que quand je fait un site: , mon index ressort, mais quand je fais une recherches avec des phrases de ma home, ma page ne sort pas ni en normal ni en "".

Quelqu'un sait-il de quoi ça s'agit ??? :lol:

Merci

WRInaute passionné
bumperjack a dit:
Ben sans l'adresse du site ....... comment veux-tu te faire aider ?

je ne pense que l'url soit indispensable. j'attends d'avoir un feedabck de ceux qui ont peut être déjà eu ce souci.

WRInaute impliqué
Tout ça pour dire que je ne crois pas à la sandbox mais plutôt à différents filtres bien précis qui ont chacun leurs causes.
Donc peut être que tes pages de contenu sont sorti de ce que j'appelle un filtre et toi la sandbox mais pas ta home.
Patience, travail et pas de tricherie te sortiront de là.

Il existe d'autres forums où on parle beaucoup de ces filtres (http://www.webmasterworld.com/)

Nouveau WRInaute
Comment eviter la sandbox?

EN parlant de problème d'indexation, je me demande, si il est possible d'eviter la sandbox?
Je pensais qu'il y avait une sorte de prime de fraicheur lorsqu'un site est nouveau hors je me rends compte que c'est plutôt l'inverse avec un filtre bien sévère en plus d'une pénalité pour le fait que le site soit récent.

Je pense aussi que la sandbox serait dû à l'apparition trop soudaine de nombreux backlinks pour un nouveau site ce qui est effectivement incohérent.

Quelqu'un saurait'il comment avoir la progression la plus régulière sans risquer ces fameux filtres?
Avez-vous également une idée de l'importance de l'ancienneté d'un site dans l'algo GG?

WRInaute impliqué
Re: Comment eviter la sandbox?

thian80 a dit:
EN parlant de problème d'indexation, je me demande, si il est possible d'eviter la sandbox?
Je pensais qu'il y avait une sorte de prime de fraicheur lorsqu'un site est nouveau hors je me rends compte que c'est plutôt l'inverse avec un filtre bien sévère en plus d'une pénalité pour le fait que le site soit récent.

Je pense aussi que la sandbox serait dû à l'apparition trop soudaine de nombreux backlinks pour un nouveau site ce qui est effectivement incohérent.

Quelqu'un saurait'il comment avoir la progression la plus régulière sans risquer ces fameux filtres?
Avez-vous également une idée de l'importance de l'ancienneté d'un site dans l'algo GG?

Très intéressantes questions.
Pour ma part je vais lancer mon site le week end prochain et vais aussi essayer d'éviter la sandbox/filtrage.
Pour cela je vais mettre en place ... RIEN, pas de pub même ici, pas de BL ... pendant un certain temps. Je vais juste soumettre à google et aux autres moteurs avec mon sitemap.
Je pense en effet que la sandbox est dans la plupart des cas due à la précipitation des webmasters contents de lancer un site et un peu trop accroc aux stats (j'ai été comme cela... j'ai payé).

Concernant l'importance de l'age, je pense qu'elle est TRES importante mais peut être pas directement pour l'age. Je m'explique.
Je pense que depuis quelques mois et les derniers changements de positionnements que l'on à pu apercevoir, une grande importance est donnée à ce que l'on appelle le TrustRank et de nombreux sites avec des liens vers d'autres pas très recommandables sont tombés en flèches dans les serps.
Alors oui l'ancienneté y joue beaucoup, elle permet à G de savoir si tu est Trustable. A nous de l'être !

WRInaute impliqué
Re: Comment eviter la sandbox?

screuscreu a dit:
Très intéressantes questions.
Pour ma part je vais lancer mon site le week end prochain et vais aussi essayer d'éviter la sandbox/filtrage.
Pour cela je vais mettre en place ... RIEN, pas de pub même ici, pas de BL ... pendant un certain temps. Je vais juste soumettre à google et aux autres moteurs avec mon sitemap.
Je pense en effet que la sandbox est dans la plupart des cas due à la précipitation des webmasters contents de lancer un site et un peu trop accroc aux stats (j'ai été comme cela... j'ai payé).

Concernant l'importance de l'age, je pense qu'elle est TRES importante mais peut être pas directement pour l'age. Je m'explique.
Je pense que depuis quelques mois et les derniers changements de positionnements que l'on à pu apercevoir, une grande importance est donnée à ce que l'on appelle le TrustRank et de nombreux sites avec des liens vers d'autres pas très recommandables sont tombés en flèches dans les serps.
Alors oui l'ancienneté y joue beaucoup, elle permet à G de savoir si tu est Trustable. A nous de l'être !

Je pense comme toi, mais là tu y vas vraiment à la vitesse d'un escargot qui boite. :)
J'ai lancé mon dernier site il y a 4 semaines et je ne l'ai soumis depuis ce temps que dans une douzaine
d'annuaires. Et aucune pub à part sur 2 forums dont celui ci.
C'est vrai que les visiteurs ne se bousculent pas au portillon, mais je laisse faire le temps,
je n'ai aucunement envie de voir mon site subir une pénalité.
Donc prudence est mère de sureté. :wink:

WRInaute accro
rudddy a dit:
mais quand je fais une recherches avec des phrases de ma home, ma page ne sort pas ni en normal ni en "" .....

sanction, il ne te reste plus qu'à vérifier ce qui cloche sur la page en dédutant avec le texte le plus en haut en recherche entre "" jusqu'au moment où la phrase n'apparaîtra plus dans les recherches.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires