Problème d’indexation depuis la bigdady danse

WRInaute discret
Depuis la dernière danse il c’est passé des trucs vraiment étranges sur mon site.

- disparition de toutes les nouvelles pages crées entre fin février et fin mars. (ces pages commençaient à apparaître sur certains datacenters mais pas encore sur bigdady. A partir du moment ou bigdady a migré partout, toutes mes nouvelles pages ont disparues).

- De la même manière mes changement d’url sur une partie de mon site ont été pris en compte un moment, puis pouf, retour à la case départ ! (cela concerne 2000 pages… c’est ennuyeux !

- Le cache de 99,9% de mes pages date maintenant de 30 jours !!! en gros elles ont le cache de bigdady avant la dance, qui dataient d’un mois.

Voilà pour les symptômes. Ce qui m’inquiète est la non réaction des robots depuis tout ce chamboulement !!! Les pages principales de mon site sont bien mise a jours, mais pas en profondeur !

Pour résumé la dernière google dance a été pour moi un saut en arrière d’un mois, mais ce saut n’est pas rectifié encore ! resultat il manque environ 5000 pages de mon site dans l’indexe de google, 2000 pages ont des URL qui pointe vers une redirection permanante et chutte des visiteurs de google d’environ 40% depuis la mise a jour !!!

BIG DADY = BIG BAZZARD dans mon cas !!

Ps : je précise que mon sitemap est a jour et que google le télécharge tous les jours… sans aucun impacte !
Si vous avez des idées pour me sortir de cette situation je suis prenneur.

Merci a tous.
 
WRInaute accro
Je vois quelques problèmes liés à ton site :

d'abord tu fais une redirection
puis tu n'as pas de texte en home, que du script et des images.
pour les métas "charset=windows-1252" c'est du vieux ça.
les métas ça doit être sur une ligne par métas
et la plupart sont out (distribution, rating, generator, revisitit after...)

Par contre tu me donnes faim avec ton joli site ;)
et les visiteurs y a que ça de vrai ...
 
WRInaute discret
je suis dans le même cas, peu ou pas de visites du robot Google. Il semblerait qu'il faut attendre, d'après ce que j'ai lu sur Webmaterworld, nous ne sommes pas les seuls!
 
WRInaute accro
foodstyling a dit:
sur Webmaterworld, nous ne sommes pas les seuls!

:lol: Le web est plein de mateurs...

Googlebot passe comme ça lui chante, et depuis la dernière mise à jour on voit encore des choses étranges. Faut du temps, se concentrer plus le référencement et sur les éventuels problèmes liés à son site : pourquoi
doit amener un comment faire mieux :wink:
 
WRInaute discret
moi le seul truc qui me rassure c qu'on peut pas descendre en dessous de zero...apres je reste tres productif , c la seule facon que j'ai trouve pour pas faire une deprim',...)
 
WRInaute discret
Thierry Bugs a dit:
Je vois quelques problèmes liés à ton site :

d'abord tu fais une redirection
puis tu n'as pas de texte en home, que du script et des images.
pour les métas "charset=windows-1252" c'est du vieux ça.
les métas ça doit être sur une ligne par métas
et la plupart sont out (distribution, rating, generator, revisitit after...)

Par contre tu me donnes faim avec ton joli site ;)
et les visiteurs y a que ça de vrai ...

merci thierry pour la home, il y a du texte et beaucoup même. La redirection est pour aiguiller les visiteurs français sur la partie française les robots ne sont pas rediriger et conserve la home in english !
pour le charset je n'y connait pas grand chose, qu'est ce qui se fait dans ce domaine pour un site anglais/francais avec des visiteurs allant de paris a pekin en passant par dallas et melbourne ????

Pour les meta, je vais regarder cela de plus pres.

Ravi de savoir que mon site donne faim, tu ne peux pas imaginer comme cela a été difficile de travailler dessus tard dans la nuit, avec des photos de saucissons, de gateau, et même de choucroute !!! si si on sous estime souvent le pouvoir atractif de la choucroute a 2 heure du matin !!

Bon si non en gros a part attendre et prier, il n'y a rien d'autre a faire si j'ai bien compris ?
 
Discussions similaires
Haut