problème d'indexation sous google

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lynda
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Voila j'essai de référencer manuellement mon site web il à peu près un mois et demi
Pour être franche il évolue bien d'un PR 0 il est à 4 :o seulement j'ai pesions qu'on m'explique le fonctionnement de google
bien que le meta-tag de mon site est bien son PR 4 mais en faisant des auto recherche avec mes propre mots clés il ne figure qu'a la 4-5 pages pourquoi
:?:

[edit e-kiwi : merci de mettre des sujets EXPLICITES à vos messages]

WRInaute occasionnel
Re: tous

lynda a dit:
bien que le meta-tag de mon site est bien son PR 4

Bienvenue sur WRI.

Il n'y pas de rapport en meta tags et PR.

Comme tu le découvriras si tu fais des recherches sur WRI (le sujets que tu évoques est un mythe récurrent dans les discussions) le PR peut aider mais ne fait pas tout : produis un bon contenu et le PR suivra (si GG daigne le rendre public lors d'une mise à jour, ce qui est une autre discussion : personne ne connait le PR actuel utilisé par GG).

WRInaute occasionnel
4eme ou 5eme page en 1mois et demie, c'est pas mal du tout.
pour monter plus haut dans les résultats, il faut que GG estime que ta page est plus pertinente que celles des tes predecesseurs sur les mots clés saisis dans GG.
Cela va dépendre du nombre de fois ou les mots clés sont présents dans ta page.
De l'endroit où il se situent sur la page,
de la balise utilisée pour l'affichage des mots clés
du nombres de liens d'autres sites vers le tien et comportant ton ou tes mots clés dans la balise a
de tes liens internes comportant eux aussi tes mots clés
de ta description (dans les méta)
de ton title
de l'anciennté de ton site.
mais attention !
il faut :
pas trop de mots clés sur ta page.
Une progression régulière des liens obtenus
pas de texte caché

Autre chose :
Dans quelques temps, tu risque de voir ton site reculer dans les résultats de GG.
Il remontera plusieurs semaine plus tard

fait une recherche sur WRI avec les mots sandbox et blacklistage.
Lis les articles dans l'onglet analyses

Nouveau WRInaute
Salut,

Dans quelques temps, tu risque de voir ton site reculer dans les résultats de GG.
Il remontera plusieurs semaine plus tard

si ca n'à pas changé, effectivement au début google donne une prime de fraicheur à ton site, ce qui veut dire qu'il peut figurer en très bonne position au début pour reculer après !
de plus les sites récent peuvent basculer dans la sandbox ...

WRInaute passionné
lynda => Merci d'éditer ton post pour le rendre plus compréhensible et de choisir un titre en rapport avec le contenu de ton message.

WRInaute passionné
Yvel a dit:
4eme ou 5eme page en 1mois et demie, c'est pas mal du tout.
pour monter plus haut dans les résultats, il faut que GG estime que ta page est plus pertinente que celles des tes predecesseurs sur les mots clés saisis dans GG.

Cela dépendent de ses mots clefs.... therme ou nom peu demandés..

un site d'annonces par exemple avec une "enorme prime de fraicheur" gravite sur la 10eme page....

un site sur les annonces inv*ersées sera avec ou sans sandbox numéro 1 en peu de temps...

quel est ton site ?

WRInaute occasionnel
oui itraque tu as raison ....mais c'est pas mal quand même page 4 ou 5 quand certains attendent 2 mois avant de se trouver enfin en page 50.
c'est juste une approche positive dans ma reponse.
histoire de remonter le moral des troupes
:)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires