Problème indexation google XXX.fr

Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous,

J'ai un problème d'indexation google de mon site internet.
Mon site est de forme www.XXX.fr (3 lettres).
Donc facilement référençable par google sachant que XXX ne veut rien dire (pas d'organisme existant).

J'ai commencé par faire un site très basique avec dreamweaver avec des méta tags.
Lorsque l'on recherchait XXX sur google j'étais sur la 1ere page 4 eme résultat et ce sans aucun lien extérieur (ni de lien entrant)

J'ai ensuite fait appel à un concepteur de site internet pour faire mon site sous prestashop.
Le site est mis en ligne depuis 1 semaine mais j'ai vu que aujourd'hui mon site internet avait disparu de la 1ère page de google je suis allé jusque la 10eme page et je n'ai rien trouvé !! Pourtant quand je tappe XXX + un mot clé du titre je tombe sur mon site internet. Cependant à droite du lien, google me propose de traduire ma page, hors il n'y a aucun mot anglais dans ma page tout est en Français. J'ai copié collé exactement les même méta tags. Bref je ne comprends pas...

Est ce que quelqu'un peut m'aider sur ce point ? Ce serait vraiment très sympa.
Merci, Victor.
 
Nouveau WRInaute
Le problème c'est que si je poste mon site ici, ce poste va ressortir sur les moteurs de recherche ce que je ne souhaite pas.
Je peux filer le site en MP si il y a une âme charitable qui souhaite m'aider.

Une autre info mon site arrive 1er sur BING et YAHOO.

Le concepteur du site à fait un autre site qui est beaucoup plus connu que le mien, il a beaucoup de liens qui sont fait sur des blogs qui pointent vers son site. Il a le même problème que moi 0 résultat dans google et 1ere position sur BING et YAHOO.

Il doit y avoir quelque chose dans le code qui ne plait pas à google mais je n'ai pas assez de connaissance technique pour savoir quoi. Last info sur WOORANK je suis à 40.

Victor.
 
WRInaute accro
il y a 50 façons de faire deviner tes 3 lettres sans pour autant les écrire ici ce qui t'éviterait les MP et surtout te garantirait plus de réponses. Car là si il faut te demander ton url attendre le MP et ensuite aller voir le site des fois qu'on ai une idée a te donner ça va en décourager plus d'un.
 
WRInaute discret
victorz996 a dit:
Le site est mis en ligne depuis 1 semaine mais j'ai vu que aujourd'hui mon site internet avait disparu de la 1ère page de google je suis allé jusque la 10eme page et je n'ai rien trouvé !!
Bon, cela fait qu'une semaine (c'est presque du foetus à ce niveau), peut-être que Google (et ses serveurs) doivent un peu stabiliser les choses.

Exemple: j'ai récemment publié un article, un jour sur deux, il apparaissait dans Google (1ère page), l'autre, il était i-ne-xis-tant!

J'ai pensé moi aussi à un souci de suroptimisation. Que nenni, qq jours après sa publication, tout était en mode normal.
 
WRInaute discret
La réponse ets évidente. Refonte du site = changement potentiel du propriétaire pour google.
Du coup la confiance accordée par google sur l'ancien a été perdue.
C'est un retour à zéro ...
 
WRInaute discret
jolm a dit:
La réponse ets évidente. Refonte du site = changement potentiel du propriétaire pour google.
Du coup la confiance accordée par google sur l'ancien a été perdue.
C'est un retour à zéro ...

Pourrais tu être plus explicite car je ne comprends très bien en quoi GG s'intéressent à la propriété d'un site, ni comment il serait capable d'obtenir l'information. Peut être entends tu le fait que le contenu ayant brutalement changé GG doit prendre un certain temps pour refaire le scan complet.
 
Membre Honoré
victorz996 a dit:
Le problème c'est que si je poste mon site ici, ce poste va ressortir sur les moteurs de recherche ce que je ne souhaite pas. Je peux filer le site en MP si il y a une âme charitable qui souhaite m'aider.
Vous pouvez le présenter en MP aux participants du topic.
Ce sera plus facile pour répondre. :)

Bienvenue au forum.

Vous pouvez vous présenter :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/
Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites aux autres topics pour aider aussi :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ .
 
Discussions similaires
Haut