Problème d'indexation

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde

Quelqu'un peut-il m'aider ? je ne comprends pas pourquoi google ne référence pas plus loin que ma page index. Au début j'ai cru que c'etait à cause de la zone de click (map) alors j'ai ajouté un lien simple, mais toujours le même problème...

h**p://w*w.zeronews-fr.com

Merci d'avance pour vos conseils :)

A
apocalx
Guest
Elles sont bizarres tes urls avec la date du jour en paramètre à l'intérieur...
Peut-être que le problème vient de la...
Apparement si on met une autre date que celle d'aujourd'hui, on a une redirection vers la page d'accueil.

Alors imagine Google, il voit l'url
main.php3?check=09-02-2003
mais ne crawl la page que le lendemain... la page sera devenue une redirection!

Nouveau WRInaute
C'est pour obliger les internautes à passer par la page d'accueil en fait, et empêcher le bookmark d'une page interieure... Je ne savais pas que ça fonctionnait comme tu l'expliques.

Il y a une moyen de contourner le problème ?

A
apocalx
Guest
Je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire à part supprimer ce système anti-bookmark :?

Quelqu'un a une autre idée?

Nouveau WRInaute
disons que quand j'invite des gens chez moi, j'aime bien qu'ils passent par la porte et pas par les fenêtres :)

Donc oui, le bookmark fonctionne, mais que pour la page index.

WRInaute passionné
Salut ramdall,
pourquoi ne pas mettre un vigile a chaque fenetre.
Si le referent de la page n'est pas la page d'index, tu charge la page d'index.
si tu es en php, c'est facile à faire avec $http_referent ou $php_self.

Va voir le site de la cnil, entre sur le site, mets une page de frame en bookmark, et ensuite retourne par le bookmark sur cette page, tu retournera à la porte d'entrée.

bon courage

H
hetzeld
Guest
Kmacleod a dit:
Salut ramdall,
pourquoi ne pas mettre un vigile a chaque fenetre.
Si le referent de la page n'est pas la page d'index, tu charge la page d'index.
si tu es en php, c'est facile à faire avec $http_referent ou $php_self.
Malheureusement, si Googlebot se présente, il se fera rediriger aussi. Donc il n'y aura que la page d'accueil qui sera indexée... ce n'est pas le but recherché.

Toutes ces manips pour éviter un "mauvais" bookmark pourraient être évitées si chaque page avait un lien direct ramenant à la page d'accueil.

Lorsqu'un internaute met une page en favori, c'est parce que le contenu de CETTE PAGE l'intéresse, et pas forcément une autre.

Dan

A
apocalx
Guest
Sinon en y réfléchissant, si tu veux que seule l'url de ta page d'accueil soit la seule "bookmarkée", tu peux essayer de mettre a la place de ta page d'accueil actuelle une frame a 100%. Comme ca quand tes visiteurs navigueront dans ton site, l'url sur le navigateur restera celle de ta page d'accueil, puisque les pages s'ouvriront toutes dans ta grande frame.

Hummm... Je me suis bien exprimé? 8O

H
hetzeld
Guest
apocalx a dit:
Sinon en y réfléchissant, si tu veux que seule l'url de ta page d'accueil soit la seule "bookmarkée", tu peux essayer de mettre a la place de ta page d'accueil actuelle une frame a 100%. Comme ca quand tes visiteurs navigueront dans ton site, l'url sur le navigateur restera celle de ta page d'accueil, puisque les pages s'ouvriront toutes dans ta grande frame.

Hummm... Je me suis bien exprimé? 8O
Ne pas oublier la partie <noframe> dans ce cas, sinon Googlebot n'indexera que le frameset. Ce serait dommage de revenir aux frames juste pour cela. :cry:

Dan

A
apocalx
Guest
Ne pas oublier la partie <noframe> dans ce cas, sinon Googlebot n'indexera que le frameset. Ce serait dommage de revenir aux frames juste pour cela.

Oui oui c clair, pas oublier de mettre plein de trucs dans le noframes! :P
Et comme Google indexe aussi les pages composant une frame, si tu veux pas que tes visiteurs puissent tomber par hasard sur une page "hors frame", tu met sur chaque page un petit javascript qui redirige vers la frame si ta page n'est pas ouverte a l'intérieur de celle-ci. Me souviens plus du code mais tu dois pouvoir le trouver ailleurs sur ce forum.

WRInaute passionné
Malheureusement, si Googlebot se présente, il se fera rediriger aussi. Donc il n'y aura que la page d'accueil qui sera indexée... ce n'est pas le but recherché.

Si googlebot passe par la fenêtre oui, il se fera dirigé vers la page d'index.
Arrivé sur la page d'index, il suit les liens vers les autres pages et les index au passage.

H
hetzeld
Guest
Salut Kmacleod,

Le problème est que GoogleBot ne transmet pas le "referer" donc il se fera rediriger dans tous les cas de figure. :cry:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires