Problème Duplicate meta descriptions

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

J'ai un site de vente en ligne. Sur ce site j'ai plusieurs fournisseurs. La navigation sur mon site se fait aussi par rapport aux fournisseurs.

J'ai un gros problème. J'ai 15 fournisseurs par exemple. Le problème consiste la pagination en .htaccess J'ai fournisseur-1.html
fournisseur-2.html fournisseur-3.html fournisseur-4.html etc...

Lorsque je veux accéder au fournisseur fournisseur-2.html ou fournisseur-3.html l'adresse dans le navigateur est: fournisseur-1_2a.html plus la pagination exemle: 1-3a, 1_4a etc...Lorsque je veux accéder au fournisseur fournisseur-4.html l'adresse dans le navigateur est ournisseur-1_4d.html et la pagination est 1_4d, 1_5d, 1_6d etc...

En fessant cela j'ai des duplicata contenate du point de vue google.

Donc, j'ai essayé de faire des redirection permanente avec le code:

RedirectPermanent /fournisseur/nom_9-p_1.html http://www.mon-site.com/frounisseur/nom_9.html

Problème: lorsque je passe à la page suivante avec ce code, il ne me montre pas les produits suivantes de la marque de ce fournisseur mais, il me montre les produits, des fournisseurs suivants.

Le problème c'est que je dois faire en sorte que chaque page des fournisseurs a le nom du fournisseurs et non le nom du première fournisseur à chaque fois.

Aussi si un fournisseur a 10 page il ne faut pas que les pages soient considéraient en double.

Voici mon htaccess actuel:

RewriteRule ^fournisseur/(.*)_([0-9]+)-p_([0-9]+)(.htm|.html|.php|/)$ filtre.php?f1id=$2&p=$3 [L]
RewriteRule ^fournisseur/(.*)_([0-9]+)(.htm|.html|.php|/)$ filtre.php?f1id=$2 [L]

Merci de m'aider un peu.
 
WRInaute impliqué
Le duplicate n'a rien à voir avec la forme des url, mais avec le contenu de la page.

La, je dirais que t'a plutôt un soucis de structure et d'affiche du bon contenu et c'est pas l'urlrewrite qui va régler le problème, mais la façon dont tu récupères tes données issue de ta bdd en fonction du critère transmis.
 
Nouveau WRInaute
Concrètement qu'est dois je faire? Comment résoudre ce problème de duplicate contenant ? Avec la balise rel="canonical" je pourrais résoudre cela ou non ?
 
WRInaute occasionnel
D'après le titre du sujet le problème c'est les metas description et non les urls.
Change dynamiquement la balise en "Fournisseur X [...] - Pages X sur X".
 
Nouveau WRInaute
Voila d'exact ce que google dans webmaster dit:

Duplicate meta descriptions
Duplicate title tags

Que doius je faire? Je suis vraiment débutant.
 
WRInaute occasionnel
Oui c'est ce que je disais.

Le problème c'est que la balise "title" et "description" est apparemment la même pour toutes les pages d'un même fournisseur donc quand il y a la pagination c'est une nouvelle page avec la suite des résultats mais les balises elles, sont toujours les mêmes.

Il faut les modifier en ajoutant à chaque fois le numéro de la page pour les rendre 'unique'.
 
Nouveau WRInaute
J'ai paramétré wamp pour travailler en local sur le site. Comme je suis débutant je ne connais pas trop comment le faire en, local.

Problème. Lorsque je veux naviguer en local sur wamp sur les pages wamp m'envoie vers le site en ligne. Donc, lorsque je veux aller sur les pages en local, wamp m'envoie sur le site en ligne. Comment je peux desactiver cela ?

Merci beaucoup pour votre réponse.
 
WRInaute occasionnel
Les liens dans le code source du site qui sont absolus et non relatifs ? Càd "-http://exemple.com/page.html" à la place de "/page.html".

Pour régler le problème :
- modifier toutes les pages,
- modifier le fichier "host" de windows (http://forums.cnetfrance.fr/topic/6093-fichier-hosts-windows/) et ajouter une ligne :
Code:
127.0.0.1 exemple.com
Pas sûr néanmoins que cela fonctionne, à confirmer.
 
Nouveau WRInaute
Merci Ca fonctionné.

J'ai trouvé une d'erreur dans mon adresse web.

Voici le code:

if(isset($_GET['f1id'])) { $criter = "fournisseur='".intval($_GET['f1id'])."'"; $table = "fournisseur";}

elseif(isset($_GET['f2id'])) {$criter = "cert LIKE '%,".intval($_GET['f2id']).",%'"; $table = "produit_puissance";}
else{}

ici, il selectionne la base de donnée des produits. Mais le tableau concernant les fournisseur et les puissances, ne sont pas selectionné.
$nr_rows = $db->num_rows("select * from produit where $criter and activ=1 order by id desc");


Ici il fait la pagination. Il fait le choix de la categorie avec cela: 'fournisseur':'produit_puissance' et met par défaut facom.
if($c_var_ps>1) {
$t->set_var('PAGE',pagination(@$_GET['p'],$c_var_ps,((isset($_GET['f1id']))?'fournisseur':'produit_puissance').'/facom_'.((isset($_GET['f1id']))?intval($_GET['f1id']):intval($_GET['f2id'])).'-p_%page%.html'));
} else {
$t->set_var('PAGINATION','');
}


Donc, il faut sélectionner tous les bases de données concernées. '.ident($subcat['nume']).'
Exemple
$nr_fournisseur = $db->num_rows("select * from fournisseur where $criter and activ=1 order by id desc");
$nr_puissance = $db->num_rows("select * from outil where $criter and activ=1 order by id desc");


Et l'introduire dans l'URL. '.iden($nr_fournisseur['nom']).':'.iden($nr_puissance['nom']).'

J'ai essayé en faisant cela mais ça n'a pas fonctionné. Pourriez vous me dire comment, je pourrais intégrer les deux nouvelles nom, dans l'url ?

Merci
 
Discussions similaires
Haut