1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

[Problème ! ] Faire une redirection sans .htaccess !

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par Bond70, 4 Octobre 2009.

Tags:
  1. Bond70
    Bond70 WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Voilà mon problème est simple : je suis actuellement hébergé gratuitement chez Orange (pages-perso.orange) et j'aimerais changer d'hébergeur pour aller chez OVH et avoir un nom de domaine en .fr

Je précise que mon site est très bien indexé sur Google

Le soucis c'est que Orange ne gère rien d'autres que le HTML, le Javascript et le PHP(si on souscrit à l'option payante).

voir les offres ici : http://pages.perso.orange.fr/client/php/pwpOffres.php?action=comparatif

En effet le .htaccess de Orange n'est pas modifiable pour faire une redirection 301 !

La preuve dans le contrat :
    Quelles possibilitées me sont offerte pour faire une bonne redirection de mon site sans utiliser de 301 ?

MERCI !

2. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    294
    Re: Faire une redirection avec : HTML, PHP ou Javascript ? [Problème]

Sans redirection avec entête 301 (donc avec PHP ou .htaccess), pas possible de faire une "bonne" redirection qui transfèrera le référencement du site Orange vers le nouveau.fr

Une redirection en javascript ou HTML sera pour les visiteurs uniquement

3. Bond70
    Bond70 WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Re: Faire une redirection avec : HTML, PHP ou Javascript ? [Problème]

Re,

Orange propose le PHP si je souscrit à l'option (payante) : Premium

Il faut donc que je mette ce code pour une bonne redirection 301 => utilisation de la fonction header() :

Code:
    header("Status: 301 Moved Permanently", false, 301);
    header("Location: http://www.votresite.com/unepage.htm");
    exit();
    Je veux bien essayer, mais est-ce que le PHP de Orange va gérer cela ?

C'est vraiment de la censure 8O !!! mais je ne vois pas la fonction header() dans cette liste donc peut-être qu'on peut l'utiliser... :mrgreen:

voir le phpinfo() ici : http://www.premiumorange.com/abcd.php

Car pour 9€/mois il faut être sur que çà marche !

MERCI DE VOTRE AIDE !!!

4. Acerouk
    Acerouk WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    16 Février 2008
    J'aime reçus:
    0
    Re: Faire une redirection sans .htaccess [Problème ! ]

Sachant que la redirection doit être maintenue un maximum de temps (plus de 6 mois / 1 an) pour que ce soit efficace pour toutes les pages et tous les moteurs, est ce que cette option en vaut vraiment la chandelle ?
    Après la durée dépend de la fréquence de crawl de ton site, j'ai des url supprimées présentes toujours dans l'index GG 2 ans après !

Perso je mettrai une redirection par meta refresh pour les visiteurs, en effaçant bien le contenu des anciennes pages et pour les moteurs, je ferai le changement du linking "à la main" en demandant la modif de l'url.

C'est quoi ton site ?

5. Bond70
    Bond70 WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Re: Faire une redirection sans .htaccess [Problème ! ]

Re,

Le problème c'est que la plupart des linking que j'ai ne peuvent plus être modifiés. Donc je ne peux pas changer les anciennes url.

Pour la fréquence de crawl je ne la connais pas...peut-on la connaître via Google Analytic ?

Si je souscris au PHP Orange pendant 1 ans çà devrait quand même suffire à dresser un peu Google qu'en pensez-vous ?

Merci !

6. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    essaie avec un <meta http-equiv="refresh" ça doit fonctionner avec les moteurs de recherches

7. Bond70
    Bond70 WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Ok je te fais confiance : j'ai juste à mettre ce code sur l'index de mon ancien site que je dois préalablement vider ?

Y a-t' il d'autre manipulations à faire pour parfaire l'indexation du nouveau site ?

MERCI !

8. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    sur chacune des pages, malheureusement, vu que les htaccess ne sont pas possibles

9. Immobilier-luxe
    Immobilier-luxe Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    N'existe t-il pas cette possibilité dans les GWT sous la forme d'un changement d'adresse :?:

10. Bond70
    Bond70 WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Comme je n'ai qu'une page sur mon site, çà ne va pas trop être difficile :)

Chargement...