[Problème ! ] Faire une redirection sans .htaccess !

WRInaute discret
Bonjour,

Voilà mon problème est simple : je suis actuellement hébergé gratuitement chez Orange (pages-perso.orange) et j'aimerais changer d'hébergeur pour aller chez OVH et avoir un nom de domaine en .fr

Je précise que mon site est très bien indexé sur Google

Le soucis c'est que Orange ne gère rien d'autres que le HTML, le Javascript et le PHP(si on souscrit à l'option payante).

voir les offres ici : http://pages.perso.orange.fr/client/php/pwpOffres.php?action=comparatif

En effet le .htaccess de Orange n'est pas modifiable pour faire une redirection 301 !

La preuve dans le contrat :
Puis-je télécharger mes propres fichiers htaccess ?
Cette possibilité ne vous est pas offerte.

Quelles possibilitées me sont offerte pour faire une bonne redirection de mon site sans utiliser de 301 ?

MERCI !
 
WRInaute accro
Re: Faire une redirection avec : HTML, PHP ou Javascript ? [Problème]

Sans redirection avec entête 301 (donc avec PHP ou .htaccess), pas possible de faire une "bonne" redirection qui transfèrera le référencement du site Orange vers le nouveau.fr

Une redirection en javascript ou HTML sera pour les visiteurs uniquement
 
WRInaute discret
Re: Faire une redirection avec : HTML, PHP ou Javascript ? [Problème]

Re,

Orange propose le PHP si je souscrit à l'option (payante) : Premium

Il faut donc que je mette ce code pour une bonne redirection 301 => utilisation de la fonction header() :

Code:
header("Status: 301 Moved Permanently", false, 301);
header("Location: http://www.votresite.com/unepage.htm");
exit();

Je veux bien essayer, mais est-ce que le PHP de Orange va gérer cela ?

Quelles sont les fonctions PHP que je ne pourrai pas utiliser dans mon site Premium ?
Pour des raisons de sécurité et de charge d’exploitation, certaines fonctions PHP ne sont pas autorisées sur les hébergements Premium. En voici la liste : checkdnsrr, chgrp, chmod, chown, diskfreespace, dl, exec, fsockopen, ftp_connect, get_current_user, gethostbyaddr, gethostbyname, gethostbynamel, getmxrr, getmypid, getmyuid, imap_mail, ini_alter, ini_restore, ini_set, leak, link, listen, mb_send_mail, mysql_list_dbs, openlog, passthru, pfsockopen, php_uname, popen, proc_open, putenv, realpath, rmdir, sem_acquire, sem_get, set_time_limit, shm_attach, shmop_open, socket_listen, syslog, system, tmpfile. NB : les fonctions mysql_connect et mysql_pconnect ont été modifiées. Leurs 3 premiers paramètres, à savoir le nom (ou l’IP) du serveur, le login et le mot de passe ne sont pas obligatoires. Un lien dans le Tableau de bord vous permet d’accéder aux informations relatives à la configuration de PHP sur la plateforme Premium. Afin de vous offrir une meilleure qualité de service, nous travaillons à l’optimisation de certaines de ces fonctions. Elles vous seront proposées dès que possible.

C'est vraiment de la censure 8O !!! mais je ne vois pas la fonction header() dans cette liste donc peut-être qu'on peut l'utiliser... :mrgreen:

voir le phpinfo() ici : http://www.premiumorange.com/abcd.php

Car pour 9€/mois il faut être sur que çà marche !

MERCI DE VOTRE AIDE !!!
 
WRInaute occasionnel
Re: Faire une redirection sans .htaccess [Problème ! ]

Sachant que la redirection doit être maintenue un maximum de temps (plus de 6 mois / 1 an) pour que ce soit efficace pour toutes les pages et tous les moteurs, est ce que cette option en vaut vraiment la chandelle ?
Après la durée dépend de la fréquence de crawl de ton site, j'ai des url supprimées présentes toujours dans l'index GG 2 ans après !

Perso je mettrai une redirection par meta refresh pour les visiteurs, en effaçant bien le contenu des anciennes pages et pour les moteurs, je ferai le changement du linking "à la main" en demandant la modif de l'url.

C'est quoi ton site ?
 
WRInaute discret
Re: Faire une redirection sans .htaccess [Problème ! ]

Re,

Le problème c'est que la plupart des linking que j'ai ne peuvent plus être modifiés. Donc je ne peux pas changer les anciennes url.

Pour la fréquence de crawl je ne la connais pas...peut-on la connaître via Google Analytic ?

Si je souscris au PHP Orange pendant 1 ans çà devrait quand même suffire à dresser un peu Google qu'en pensez-vous ?

Merci !
 
WRInaute discret
Ok je te fais confiance : j'ai juste à mettre ce code sur l'index de mon ancien site que je dois préalablement vider ?

Y a-t' il d'autre manipulations à faire pour parfaire l'indexation du nouveau site ?

MERCI !
 
Discussions similaires
Haut