Probleme Htaccess - htpasswd

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un probleme avec mon dossier à sécuriser.

Mon htaccess apparement fonctionne très bien car lorsque je demande la page il me demande bien l'autorisation à savoir entrer mon login et pass, là commence les problèmes, je rentre donc mon login et pass et j'envoie, là il me remet la demande.

Mon dossier de pass est bien crypté.

Pouvez vous m'aider, où est l'erreur????

Merci d'avance

Draganne
 
WRInaute impliqué
bonjour,

as tu essayé sans crypter ton mot de passe ?
le fichier c'est htpasswd et non htpassrd, si je ne dis pas de betise......
 
WRInaute impliqué
Si ton site en écrit en violet clair sur bleu clair comme tes messages, à mon avis tu n'as pas besoin de crypter : on ne voit rien. :mrgreen:

Sinon, pour ton problème : vérifie que la chemin vers le fichier contenant les mots de passe est bien une adresse depuis la racine du serveur (et non une adresse http).
 
Nouveau WRInaute
Mon dossier Htpasswd se compose ainsi :

Login:Mot crypté

il est envoyé par ftp dans le fichier à protéger tout comme le htaccess.

Jusqu'à maintenant nous n'avons jamais rencontré se problème notre section a toujours été sécurisée sans problème, mais la nous venosn de changer d'hebergeur et c'est maintenant que les problème arrivent.
Nous avons demandés un modèle, chose qu'un membre nous a donné, nous l'avons recopié et changer ce qu'il fallait, chez lui ça marche pas chez nous.

Voila pourquoi je ne comprends pas.

Draganne
 
Nouveau WRInaute
Mon dossier .htaccess se compose ainsi :

Authname "tory ! Zone protégée !"
AuthUserFile /home/fspirit/fspirit/www/zonepv/.htpasswd
AuthGroupFile /dev/null
AuthType Basic
<limit GET POST>
require valid-user
</limit>

Mon dossier .htpasswd se compose ainsi :

Login:Mot crypté

il est envoyé par ftp dans le fichier à protéger tout comme le .htaccess.

Jusqu'à maintenant nous n'avons jamais rencontré se problème notre section a toujours été sécurisée sans problème, mais la nous venosn de changer d'hebergeur et c'est maintenant que les problème arrivent.
Nous avons demandés un modèle, chose qu'un membre nous a donné, nous l'avons recopié et changer ce qu'il fallait, chez lui ça marche pas chez nous.

Voila pourquoi je ne comprends pas.

Draganne
 
WRInaute impliqué
Les 2 fois 'fspirit' dans le chemin, c'est normal ?

Sinon, si tu veux être sur que ton fichier est accessible par le chemin que tu indiques, tu fais une petite routine de test de lecture du fichier (if (file_exists(...

Parce que, en général, si ça ne marche pas, c'est soit que le fichier n'est pas accessible, soit c'est un problème dans les mots de passe (crypté / pas crypté). Et le plus souvent, c'est la première raison.
 
Discussions similaires
Haut