Problème indexation de deux sites

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Chris2a
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,

Voilà mon problème, je possède deux sites le premier effectué par mes soins http://www.chicetcharme2a.com et le second http://www.orchidee-lingerie.com effectué par un prestataire de e-commerce.

Le soucis est le suivant mon premier site se nomme Orchidee lingerie (je vendais dessus mais cela ne faisait pas très pros) donc j'ai décidé de faire mieux et faire créer une boutique en ligne par un prestataire.

Je me retrouve donc avec deux sites nommés de la même façon Orchidée lingerie (un avec un PR 4 et l'autre sans PR vu qu'il est très récent), je souhaiterais savoir que faire de mon site en PR4 qui sert juste de redirection via un lien vers le nouveau et qui heberge un forum.

Si je supprime dans un futur proche mes pages de mon nom de domaine en PR4 pour y créer autre chose est ce que je garderais mon PR ou alors celui ci sera perdu.

Le PR étant dur à obtenir se serais bête de le perdre...alors si quelqu'un à une idée pour ce NDD en pr4 et quoi en faire....

J'espère que vous aurez compris mon problème et dans l'attente d'un conseil

Cordialement

Christian

WRInaute passionné
fais une redirection 301 dans ton fichier .htaccess , en cherchant bien sur le forum tu trouvera ta reponse

Si je supprime dans un futur proche mes pages de mon nom de domaine en PR4 pour y créer autre chose est ce que je garderais mon PR ou alors celui ci sera perdu.

Le PR étant dur à obtenir se serais bête de le perdre...alors si quelqu'un à une idée pour ce NDD en pr4 et quoi en faire....

le pr est un "rank" de "page" , et est donc attribué à une url donnée: si tu supprime une url avec un pr4 et bien tu n'aura plus ni ta page ni ton pr...

si ton ancien site ne te coute pas trop cher, garde le et sert toi de lui pour booster ton 2eme (sans trop exagérer)

WRInaute discret
Merci pour cette information, en fait seul mon index.html est en PR4 le reste des pages PR0 donc puis je garder cet index.html en le renommant autrement au niveau du titre, description, mots clef etc... et garder mon PR, je crois que le fait de l'ancienneté du site joue sur le PR non???

Merci encore

Chris

frenchhorn a dit:
fais une redirection 301 dans ton fichier .htaccess , en cherchant bien sur le forum tu trouvera ta reponse

le pr est un "rank" de "page" , et est donc attribué à une url donnée: si tu supprime une url avec un pr4 et bien tu n'aura plus ni ta page ni ton pr...

si ton ancien site ne te coute pas trop cher, garde le et sert toi de lui pour booster ton 2eme (sans trop exagérer)

WRInaute accro
Laisse tomber le PR ....

Si tu restes dans cette situation, tu risqueras plus que de perdre ton PR de 4

Je parle de "duplicate content", c'est le fait d'avoir le même contenu mais sur 2 urls différentes!
Tu auras beaucoup plus à perdre que ton PR !! Le plus ancien restera et l'autre sera retiré de l'index des moteurs de recherches (voire blacklistage) et là, en l'occurence c'est le bon !!

Donc en connaissant cela, je crois que le choix est vite fait, non???

Bonne chance

WRInaute discret
passion a dit:
Laisse tomber le PR ....

Si tu restes dans cette situation, tu risqueras plus que de perdre ton PR de 4

Je parle de "duplicate content", c'est le fait d'avoir le même contenu mais sur 2 urls différentes!

Le contenu des deux sites ne sont pas totalement identique disons que cela traite de la lingerie sexy, par contre les titres des pages contiennent le même nom de société ORCHIDEE Lingerie donc peux ête que cela joue alors, si je comprend bien google risque de garder les pages indexé sur chicetcharme2a.com et de ne pas indexer les nouvelles sur orchidee-lingerie.com.

Tu auras beaucoup plus à perdre que ton PR !! Le plus ancien restera et l'autre sera retiré de l'index des moteurs de recherches (voire blacklistage) et là, en l'occurence c'est le bon !!

Donc en connaissant cela, je crois que le choix est vite fait, non???

Oui vite fait mais par contre quelle solution pour rediriger les personnes qui sur google trouve mon site chicetcharme qui après via le lien les dirigent sur orchidee lingerie.com, si je supprime les pages de mon serveur et donc l'index les personnes ne sont plus redirigés via le lien sur la bonne boutique, de plus si je fais une redirection de mon nom de domaine chicetcharme2a.com celui ci n'est plus utilisable pour un autre site je pense non?

Merci

Bonne chance

WRInaute accro
Chris2a, pour citer une personne, je te conseille d'utiliser le code suivant :

Code:
[quote=Utilisateur][/quote]

Utiliser directement le bouton Citer pour avoir ce code ! :wink:

Michaël

WRInaute discret
Merci

Merci mr le modérateur et encore désolé!

Bonne soirée

Ps: Comment supprimer toutes les pages indexées sur google de mon ancien site afin que le nouveau ai ses pages de référencées merci.

WRInaute discret
Oui c'est vrai!
Par contre si quelqu'un pouvait m'indiquer comment supprimer des pages de google de mon ancien site pour eviter de pénaliser le nouveau avec quasiment le même contenu se serait sympa.

Christian

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires