Probleme positionnement google.fr

Nouveau WRInaute
Bonjour,
pour mon site http://www.autrementpro.com, sur la requete vêtements de travail, j arrive 16ieme sur google.fr.
Je recupere via le cache l url du Data center que je copie/colle dans mon explorateur.... m^me requette, et me voila 3ieme.........
quelqu un aurait il une explication à cela?
merci
 
WRInaute discret
Oui, la réponse est toute bête

Tu es 16 dans google.fr
et
Tu es 3 dans google.com

Faut lire l'url dans la barre de navigation, la recherche ne se fait pas dans le même domaine Google.

Je te rassure, c'est assez normal que les résultats différent entre Google.com et Google.fr

Et la solution au mystère :

Tu es mieux positionné sur google.com que sur google.fr pour la simple raison que ton site est hebergé aux Etats-Unis, si je ne me trompe pas...
 
WRInaute occasionnel
Leonick a dit:
kasperle a dit:
Tu es mieux positionné sur google.com que sur google.fr pour la simple raison que ton site est hebergé aux Etats-Unis,
tout à fait http://ip2country.esymbian.info/host/20 ... 9.216.html et un .com hébergé en dehors de la France apparaitra très loin (voire pas ?) sur gg.fr

ce n'est pas mon cas, le site est hébergé en Allemagne mais il a les mêmes positions (j'ai pas testé avec toutes les requêtes posibles) que ça soit google.com ou google.fr
 
WRInaute accro
nartconcept a dit:
ce n'est pas mon cas, le site est hébergé en Allemagne mais il a les mêmes positions (j'ai pas testé avec toutes les requêtes posibles) que ça soit google.com ou google.fr
c'est normal, si c'est un .fr
 
WRInaute occasionnel
Leonick a dit:
nartconcept a dit:
ce n'est pas mon cas, le site est hébergé en Allemagne mais il a les mêmes positions (j'ai pas testé avec toutes les requêtes posibles) que ça soit google.com ou google.fr
c'est normal, si c'est un .fr

et oui, c'est un .fr :) je l'avais oublié, lol...

faudrait faire un test pour voir l'impacte réel de .fr par rapport à d'autres extensions sur un site hébergé à l'étranger.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos aimables reponse.... donc l ideal serait que
1)je preserve mon nom de domaine en .com (deja pas mal dans les annuaires
2)j'achete en .fr
3)je rebaptise ma page d acceuil en .fr
4)je redirige tous les.com vers le .fr

qu en pensez vous?
 
WRInaute accro
laurent8282 a dit:
Merci pour vos aimables reponse.... donc l ideal serait que
1)je preserve mon nom de domaine en .com (deja pas mal dans les annuaires
2)j'achete en .fr
3)je rebaptise ma page d acceuil en .fr
4)je redirige tous les.com vers le .fr

qu en pensez vous?
plus simplement, l'héberger en France
 
WRInaute discret
Oui le mieux et le plus simple c'est de changer d'hebergement. Et herberger le site en France.

Changer de nom de domaine c'est plus compliqué car tu es déjà référencé.
 
WRInaute occasionnel
alors comme ça, il est plus difficile de prendre un ndd .fr et le pointer vers son serveur que de ramener tous le bazar en France?
 
WRInaute accro
nartconcept a dit:
alors comme ça, il est plus difficile de prendre un ndd .fr et le pointer vers son serveur que de ramener tous le bazar en France?
non, ce qui sera plus difficile, ça sera d'obtenir le même positionnement du .fr que celui de son .com qui date de quelques mois (années ?).
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
nartconcept a dit:
alors comme ça, il est plus difficile de prendre un ndd .fr et le pointer vers son serveur que de ramener tous le bazar en France?
non, ce qui sera plus difficile, ça sera d'obtenir le même positionnement du .fr que celui de son .com qui date de quelques mois (années ?).

Oui je faisais référence au référencement pas à la partie technique pure d'achat d'un ndd et du pointage serveur.

Lecture conseillée lors d'un changement de nom de domaine
Donc changer le .com en .fr et ne pas perdre le référencement réalisé sur l'ancienne nnd:

C'est du boulot, il suffit de lire :
https://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... omaine.htm
 
WRInaute occasionnel
Leonick a dit:
nartconcept a dit:
alors comme ça, il est plus difficile de prendre un ndd .fr et le pointer vers son serveur que de ramener tous le bazar en France?
non, ce qui sera plus difficile, ça sera d'obtenir le même positionnement du .fr que celui de son .com qui date de quelques mois (années ?).

en tous cas ça ne sera pas plus difficile que de tout cassé et recommencer son réf :)
 
WRInaute occasionnel
@ kasperle

arrêtes de modifier non-stop ton message

bon, même après tant de modifications :) relis ce que j'avais écris et montre moi où est-ce que j'avais dit le contraire...

edit : pour ce qui de changement de ndd et le réf, je le savais même si ça peut sembler bizarre pour toi ;)
 
WRInaute discret
naetconcept: Ne soit pas succeptible, moi je ne peux pas savoir ce que tu sais ou pas. C'est un forum d'entraide, je donne l'info pour tous.:wink:

J'ai modifié le message, car au départ j'avais pas compris ce que tu voulais dire. Et je t'avoue que je commence à ne plus rien comprendre.

nartconcept a dit:
Leonick a dit:
nartconcept a dit:
alors comme ça, il est plus difficile de prendre un ndd .fr et le pointer vers son serveur que de ramener tous le bazar en France?
non, ce qui sera plus difficile, ça sera d'obtenir le même positionnement du .fr que celui de son .com qui date de quelques mois (années ?).

en tous cas ça ne sera pas plus difficile que de tout cassé et recommencer son réf :)
Pourquoi veux-tu tout casser, tu fais une référence générale ou tu parles du changement d'hebergeur ?

On est tous d'accord que c'est plus simple pour le référencement de changer l'hébergement, où as-tu des données que je ne connais pas ?

L'autre option qu'il a se de le laisser tel quel et faire plus de ref, t'as une meilleure option à lui proposer ?

Faut m'excuser si je ne compreds pas, c'est peutêtre de jockes, mais moi espagnole pas française, donc si ironie poge pas :wink:
 
WRInaute discret
Mais dans tout ça on oublie de poser la question au principal intéressé :

laurent8282
Pourquoi avez vous choisi d'héberger votre site aux Etats-Unis ?
 
WRInaute occasionnel
kasperle a dit:
naetconcept: Ne soit pas succeptible, moi je ne peux pas savoir ce que tu sais ou pas. C'est un forum d'entraide, je donne l'info pour tous.:wink:

J'ai modifié le message, car au départ j'avais pas compris ce que tu voulais dire. Et je t'avoue que je commence à ne plus rien comprendre.

lol :) j'avais dit ça parce que j'étais en train répondre :)

kasperle a dit:
Pourquoi veux-tu tout casser, tu fais une référence générale ou tu parles du changement d'hebergeur ?

non, je ne veux rien casser moi, c'est vous qui lui proposez de tout recommencer avec un changement de serveur

kasperle a dit:
On est tous d'accord que c'est plus simple pour le référencement de changer l'hébergement, où as-tu des données que je ne connais pas ?

non, on est pas d'accord, désolé, l'hébergement en FR ne favorise pas un réf sur google.fr, la preuve, mon site qui est hébergé en Allemagne

kasperle a dit:
L'autre option qu'il a se de le laisser tel quel et faire plus de ref, t'as une meilleure option à lui proposer ?

laisser tel quel ne veut pas dire "plus de réf", moi à ça place je prendrais un ndd .fr et le pointerais sur le serveur .com

kasperle a dit:
Faut m'excuser si je ne compreds pas, c'est peutêtre de jockes, mais moi espagnole pas française, donc si ironie poge pas Wink

non non, tout va bien :)
 
Nouveau WRInaute
merci pour vos reponses....
Je travaille avec oxatis, voila pourquoi mon site est aux usa. Mais comme ca ce passe plutot bien avec eux, je ne veux pas changer d hebergeur...
a priori l achat du .fr me semble judicieux
 
WRInaute discret
Bon c'est un plus clair, donc je resume

1- au départ nous on lui a indiqué d'où provenait le problème et on a rien conseillé, il s'est conseillé tout seul.

2- c'est quand il a proposé de faire X ou Y, que nous avons dit que Y mieux.

3- Sur l'histoire de l'hébergement France et positionnement en google.fr, je sui d'accord avec toi que c'est discutable, mais ton site ne fait pas preuve. Moi j'ai également des sites hebergés en allemagne ou des sites espagnols hebergés en france. En .com, pas en .fr, je te dirais que ça dépend des sites et des secteurs. Pour certains même position sur d'autres l'écart est impréssionnant. C'est un sujet à étude, de toute façon je changerai hébérgement en 2009, donc je pourrais t'en dire plus :wink:
J'ecris un autre post sur le sujet car là ça fait longuet :wink:

4- Oui, le changement de serveur peut influer également le référencement du site (c'est pourquoi j'imagine que tu parles de tout casser). Mais bon, si GG ne nous laissait plus changer d'hébérgeur nous serions tous prisonniers du notre.

5- Je pense que ça casse moins un changement de serveur que un changement de domaine. Mais c'est mon opinion. Moi je ne conseille pas de changer le nom de domaine, car ça peut très bien se passer comme tout casser pendant longtemps... J'ai déjà dû changer, causes impératives, de nom de domaine et c'est très galère.

6 - Si tu es en train de dire. Ne changez pas de nom de domaine, simplement achetez le .fr et ne mettez pas le site dessus, simplement faites le pointer vers le .com. Moi je trouve ça bien. Mais bon.

Pour résumer, moi dans son cas finalement je préfére ne rien lui conseiller, il peut changer de nom de domaine, mais c'est à ses risques et perils.
Sur ton conseil d'acheter le .fr et le pointer sur le .com sans changer de nom de domaine, je suis OK, mais pas sûre que ça resolve le problème.
 
WRInaute discret
Sur l'hebergement à l'étranger.

Dans son cas c'est clair sur Google.com le 3 sites qui disparaissent de la première page sur Goggle.fr sont le sien, un autre site hebergé aux USA et un site en belgique. Sur Google.fr première page, il n'y a que de sites hebergés en France.

Les sites que j'ai en allemagne EN .COM et qui on des grands écarts entre GG.fr et GG.com, c'est parce que c'est des secteurs où il à beaucoup beaucoup de français, de canadiens, belges, marrocains, etc...

Pour ceux qui ont le même positionnement dans les deux GG, c'est des secteurs bizarres. Je dis bizarre car si tu fais une recherche au GG canada, les sites français (quelque soit leur hébérgement) se retrouvent en premier, je conclue que c'est parce que le terme usuel commun d'appelation du secteur est différent selon les pays. Genre en france ont dit caniche, au canada pitounette et au maroc chichiouette. Ou alors GG fou fou :D
 
WRInaute discret
kasperle a dit:
Sur ton conseil d'acheter le .fr et le pointer sur le .com sans changer de nom de domaine, je suis OK, mais pas sûre que ça resolve le problème.
Si tu es sûr que ça resout le problème : Moi très intéressé par ton explication et tes conseils
 
WRInaute accro
nartconcept a dit:
laisser tel quel ne veut pas dire "plus de réf", moi à ça place je prendrais un ndd .fr et le pointerais sur le serveur .com
donc il se retrouvera avec 2 sites ayant le même contenu ? .fr et .com un beau duplicate content.
En plus, il faudra refaire tout le référencement sur ce .fr
le jeux en vaut-il la peine ? avec le temps à passer pour référencer ce nouveau ndd, serait-ce vraiment plus rentable que de prendre un hébergement en france.
Pour les bons positionnements sur google en france, il faut soit un serveur en france, quelque soit l'extension du ndd, soit un .fr quelque soit le lieu du serveur.
 
WRInaute discret
Oui Leonick : 100% d'accord avec toi.

Mais je crois que nartconcept ne veut pas dire ça. Mais tout simplement ce qu'il propose c'est acheter un .fr qui ne sert à rient, laisser le .com tel quel et le site dedans, apparaître sur google avec le .com, ne pas mettre de contenu sur le .fr pour ne pas faire duplicate contect. Le .fr ne serait qu'un site invisible, sans contenu qui pointerait sur le .com

C'est ça ???, par ce qu'il manque des explications...

Sur le même sujet :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/referencement-google-com-et-google-fr.54268/
 
WRInaute accro
kasperle a dit:
Le .fr ne serait qu'un site invisible, sans contenu qui pointerait sur le .com
et il croit pouvoir, juste par le fait d'avoir un .fr, bien se positionner sans avoir aucun contenu ?
même en ayant des mots clés dans le ndd, cela ne le permet plus, alors sans contenu :cry:
 
WRInaute occasionnel
salut à tous,

ce que je disait :

1. pourquoi ne pas laisser le site dans son état en .com et avec le réf qui va avec
2. prendre un ndd en .fr
3. pointer ce ndd sur le serveur étranger

maintenant, on peut supposé que :

1. hébergé le site sur un serveur étranger peut avoir une incidence sur le positionnement sur google.fr par exemple

- je ne suis pas sûr à 100% de ça, s'il y a des études qui démontrent l'impacte négatif je suis preneur

2. il y a peu de temps sur ce même forum, on disait qu'un site hébergé en de hors de la France ne sera même pas référencé sur google.fr

- encore une hypothèse sans plus, c'est un peu comme quand les viticulteurs disent buvez du vin c'est super pour la santé :) et peut-être que c'est un mythe maintenu en vie par les hébergeurs FR? qui sait?

3. avoir 2 ndd avec des extensions différentes .com & .fr par exemple, peut être considéré comme DC

- je dirais que là aussi, c'est une hypothèse sans plus, on suppose que cela peut jouer mais pourquoi googli ne dit rien sur ce point?

bien cordialement
 
WRInaute accro
nartconcept a dit:
2. prendre un ndd en .fr
3. pointer ce ndd sur le serveur étranger
et ça fait quoi ?
nartconcept a dit:
hébergé le site sur un serveur étranger peut avoir une incidence sur le positionnement sur google.fr par exemple
ça n'est pas vraiment sur la recherche sur google.fr, mais plutôt sur page : France.
On recherche hotel sur google.fr puis on restreint sur page : France.
Il en manque 1 des 1°, pourquoi ?
hotelformule1 est un .com et hébergé aux states.
il y a 2 autres .com hotel-france et hotel-bb qui, eux, sont hébergés en France;
Et c'est un domaine très concurrentiel, car 3 adwords dans le bandeau du haut et 5 pages de liens (sponsorisés) supplémentaires.
 
WRInaute occasionnel
Leonick a dit:
nartconcept a dit:
2. prendre un ndd en .fr
3. pointer ce ndd sur le serveur étranger
et ça fait quoi ?

ça fait ce que vous avez dit précédemment ;)

note : c'est une hypothèse car j'ai pas testé cette solution

Leonick a dit:
nartconcept a dit:
hébergé le site sur un serveur étranger peut avoir une incidence sur le positionnement sur google.fr par exemple

ça n'est pas vraiment sur la recherche sur google.fr, mais plutôt sur page : France.
On recherche hotel sur google.fr puis on restreint sur page : France.
Il en manque 1 des 1°, pourquoi ?
hotelformule1 est un .com et hébergé aux states.
il y a 2 autres .com hotel-france et hotel-bb qui, eux, sont hébergés en France;
Et c'est un domaine très concurrentiel, car 3 adwords dans le bandeau du haut et 5 pages de liens (sponsorisés) supplémentaires.

ah d'accord, mais si on prenait un .com chez un registrar FR? là ça pourrait changer la donne?

note : le problème ce que ce sont des cas que j'ai jamais testé donc je ne peux rien affirmer

bien cordialement
 
WRInaute discret
nartconcept a dit:
1. pourquoi ne pas laisser le site dans son état en .com et avec le réf qui va avec
2. prendre un ndd en .fr
3. pointer ce ndd sur le serveur étranger
Je pense comme Leonick, que cette mésure est sans effet, en tout cas ça ne fera pas grimper le site dans google.fr
 
WRInaute discret
nartconcept a dit:
Avoir 2 ndd avec des extensions différentes .com & .fr par exemple, peut être considéré comme DC

- je dirais que là aussi, c'est une hypothèse sans plus, on suppose que cela peut jouer mais pourquoi googli ne dit rien sur ce point?
Si les deux sites ont le même contenu actif et en ligne ... Ce n'est pas une hypothèse, nombreux sites se sont fait flinguer à cause de ça. ça peut mettre longtemps... mais pouf un jour "bateau touché et coulé"

et Google, ne dit jamais rien, ou le stricte minimum, que je sache ils sont pas très bavards, et mouche et bouche cousue sur l'algo, of course 8)
 
WRInaute occasionnel
kasperle a dit:
nartconcept a dit:
1. pourquoi ne pas laisser le site dans son état en .com et avec le réf qui va avec
2. prendre un ndd en .fr
3. pointer ce ndd sur le serveur étranger
Je pense comme Leonick, que cette mésure est sans effet, en tout cas ça ne fera pas grimper le site dans google.fr

c'est justement ça le problème "on pense" :)

je ne dis pas que vous avez tord et moi j'ai raison, ce ne sont que des suppositions qu'on ne peut malheureusement ni confirmer, ni rejeter, peut-être qu'il y a quelqu'un ici qui a eu un tel cas???

note : je peux tester pour voir sur un site, mais une étude basée sur 1 seul site, hm, à méditer...

bien cordialement
 
WRInaute occasionnel
kasperle a dit:
nartconcept a dit:
Avoir 2 ndd avec des extensions différentes .com & .fr par exemple, peut être considéré comme DC

- je dirais que là aussi, c'est une hypothèse sans plus, on suppose que cela peut jouer mais pourquoi googli ne dit rien sur ce point?
Si les deux sites ont le même contenu actif et en ligne ... Ce n'est pas une hypothèse, nombreux sites se sont fait flinguer à cause de ça. ça peut mettre longtemps... mais pouf un jour "bateau touché et coulé"

et Google, ne dit jamais rien, ou le stricte minimum, que je sache ils sont pas très bavards, et mouche et bouche cousue sur l'algo, of course 8)

pas 2 sites mais 2 ndd qui pointent vers le même serveur, et jusqu'à la preuve du contraire c'est une hypothèse car j'ai pas encore vu quelqu'un affirmé "OUI c'est un DC", d'habitude on dit "il y a un risque de pénalité pour duplication de contenu."
 
WRInaute discret
nartconcept a dit:
c'est justement ça le problème "on pense" :)

note : je peux tester pour voir sur un site, mais une étude basée sur 1 seul site, hm, à méditer...

Reçu 5/5. Effectivement, je pense car jamais testé cette manip, c'est pour ça qu'au départ j'étais interresée par ta théorie, car pensais que tu avais testé... Si tu testes Dis-nous ce que ça donne :wink:

PS: 2 nnd sans contenu identique ce n'est pas du DC. 2 nnd avec contenu identiqué c'et un DC. Moi je me suis déjà fait flinguer grave un site à cause du DC réel sur 2 nnd. Et là j'en ai recuperé un autre, d'un ami qui est venu en catastrophe. 2ndd avec une rédirection 302 : Il s'est fait flinguer le bon site. Mais normalement tout devrait revenir à la normale en enlevant cette maudite 302 qu'il avait mis, car connaissait pas. Depuis 7 ans, je peux te dire que j'ai commis toutes les erreurs, vu des vertes et des pas mûres. Depuis je ne prend plus tout ça à la legère ... mais avec philosophie :wink:

Et puis je vous laisse, je suis fatiguée de toutes les hypothèses lancées dans ce post. :(

C'est anniversaire de mon ami. Donc je vais m'occuper de choses plus sérieuses. Faire la fête ... :p :p :p

Bonne continuation. :p
 
WRInaute accro
nartconcept a dit:
pas 2 sites mais 2 ndd qui pointent vers le même serveur, et jusqu'à la preuve du contraire c'est une hypothèse car j'ai pas encore vu quelqu'un affirmé "OUI c'est un DC",
si ce n'est pas du DC, c'est quoi ?
nartconcept a dit:
d'habitude on dit "il y a un risque de pénalité pour duplication de contenu."
effectivement, il n'y a qu'un risque. Il y a des sites qui s'en sortent encore bien avec du DC en pagaille. Mais veut-il prendre le risque ?
 
WRInaute occasionnel
Leonick a dit:
nartconcept a dit:
pas 2 sites mais 2 ndd qui pointent vers le même serveur, et jusqu'à la preuve du contraire c'est une hypothèse car j'ai pas encore vu quelqu'un affirmé "OUI c'est un DC",
si ce n'est pas du DC, c'est quoi ?

2 portes d'entrés :)

Leonick a dit:
nartconcept a dit:
d'habitude on dit "il y a un risque de pénalité pour duplication de contenu."
effectivement, il n'y a qu'un risque. Il y a des sites qui s'en sortent encore bien avec du DC en pagaille. Mais veut-il prendre le risque ?

lui je ne sais pas mais moi j'en ai pris (j'ai un 2 ème ndd qui pointe vers .fr) :) et le risque est quasi présent dans notre vie...
 
WRInaute occasionnel
kasperle a dit:
Et puis je vous laisse, je suis fatiguée de toutes les hypothèses lancées dans ce post. :(

C'est anniversaire de mon ami. Donc je vais m'occuper de choses plus sérieuses. Faire la fête ... :p :p :p

Bonne continuation. :p

lol ;) bonne fête & bon anniversaire à ton ami :D

bien cordialement
 
WRInaute occasionnel
laurent8282 a dit:
Et le risque a t il été payant pour toi Nartconcept?
cela t a apporté beaucoup de passer en .fr.??
merci

en fait j'avais pendant longtemps un .info mais je n'avais pas de site, juste une page avec un formulaire de contact, puis j'ai pris un .fr et le site est en ligne en gros depuis un mois.

j'ai référencé que le .fr et le .info pointe juste sur le serveur, et pour l'instant je suis satisfait des résultats :)
 
Discussions similaires
Haut