Référencement google.com et google.fr

Nouveau WRInaute
Mon site est très honorablement référencé sur google.com, mais quasi absent sur google.fr.
Il semblerait que ce soit du au fait que mon hébergeur soit "vu" par Google comme n'étant pas en France.
J'ai donc créé un autre site .fr, chez un hébergeur que Google voit bien comme étant en France, mais comment faire pour conserver avec mon .fr (sur google.fr) le niveau de référencement que j'ai sur mon .com (et google.com) ?
Si quelqu'un a déjà eu l'expérince de ce problème...
 
WRInaute accro
Bonjour et bienvenue sur WRI

En effet la localisation des serveurs d'hébergement semble jouer sur l'apparition sur le Google.fr

Si j'ai bien compris, tu souhaites avoir 2 URL : www.example.com et www.example.fr avec le même contenu, mais en gardant le .com hébergé en papouasie nouvelle guinée et le .fr dans l'hexagone ?

A mon sens mauvaise solution, la meilleure aurait été de changer l'hébergement de ton .com vers un hébergeur implanté en France.

Avoir 2 url distinctes pointant sur le même site ne va rien t'apporter de positif, au contraire. Au moins pire une dilution de ton positionnement, qui sera réparti entre le .fr et le .com, au pire une ignorance de ton .fr (qui serait en fait la moins pire des issues) ou au plus pire une pénalisation pour "contenu dupliqué".

Change l'hébergement de ton .com vers un hébergeur en France et garde ton .fr secret aux yeux de Google.

D'autres plus avertis que moi viendront t'apporter des réponses plus détaillées je pense .
 
Nouveau WRInaute
hugues a dit:
Mon site est très honorablement référencé sur google.com, mais quasi absent sur google.fr.
Il semblerait que ce soit du au fait que mon hébergeur soit "vu" par Google comme n'étant pas en France.
J'ai donc créé un autre site .fr, chez un hébergeur que Google voit bien comme étant en France, mais comment faire pour conserver avec mon .fr (sur google.fr) le niveau de référencement que j'ai sur mon .com (et google.com) ?
Si quelqu'un a déjà eu l'expérience de ce problème...
Le problème est que l'environnement de développement de mon hébergeur me convient bien (pas de codage html). Pour ce qui est de la duplication de contenu, ce n'est dû qu'à une aberration de Google (car les serveurs de mon hébergeur sont bel et bien en France), et mon hébergeur a lui même un .com et un . fr sans pour autant être pénalisé !
 
WRInaute accro
Tu ne peux a mon sens pas obtenir un référencement identique en terme de positionnement sur 2 noms de domaine pointant exactement sur les mêmes pages. Sinon allons y gaiement, et trustons les 5-10 premières positions en prenant des .com, .info, .biz, .net, .fr, .eu ... ...
 
Nouveau WRInaute
nickargall a dit:
Tu ne peux a mon sens pas obtenir un référencement identique en terme de positionnement sur 2 noms de domaine pointant exactement sur les mêmes pages. Sinon allons y gaiement, et trustons les 5-10 premières positions en prenant des .com, .info, .biz, .net, .fr, .eu ... ...
Certes, mais les faits sont là ! j'aimerais avoir l'avis d'un hébergeur là-dessus ? peut être faire pointer les DNS du .com sur mon .fr ?
 
WRInaute accro
hugues a dit:
peut être faire pointer les DNS du .com sur mon .fr ?

Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir directement changé l'hébergement du .com sur les serveurs du .fr ??????? j'ai du mal à saisir (c'est ptet le couscous de ce midi qui m'endort) :wink:
 
Nouveau WRInaute
nickargall a dit:
hugues a dit:
peut être faire pointer les DNS du .com sur mon .fr ?

Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir directement changé l'hébergement du .com sur les serveurs du .fr ??????? j'ai du mal à saisir (c'est ptet le couscous de ce midi qui m'endort) :wink:

Parce que :
1/ je ne sais pas si ça résoudrait mon problème (garder mon niveau de référencement actuel sur les requêtes de google.fr)
2/ j'ai envie de pouvoir continuer à faire mes modifs à la paresseuse - sans coder de html !

Par ailleurs sur mon .fr je peux au moins donner des noms de page du type agence-de-traduction.html au lieu de PBCPPlayer.asp?ID=67399, ce qui ne favorise guère un bon référencement !
 
WRInaute accro
1/ je ne sais pas si ça résoudrait mon problème (garder mon niveau de référencement actuel sur les requêtes de google.fr)
2/ j'ai envie de pouvoir continuer à faire mes modifs à la paresseuse - sans coder de html !

r1- ça résoudrait ton problème vu que ton .com serait hébergé en france
r2- On n'a rien sans rien

je vois pas ce qui t'empêche de faire des pages toto-titi-tata.html sur ton site en .com si tu l'héberges sur le serveur de ton .fr, faut que tu m'expliques là .....
 
Nouveau WRInaute
nickargall a dit:
1/ je ne sais pas si ça résoudrait mon problème (garder mon niveau de référencement actuel sur les requêtes de google.fr)
2/ j'ai envie de pouvoir continuer à faire mes modifs à la paresseuse - sans coder de html !

r1- ça résoudrait ton problème vu que ton .com serait hébergé en france
r2- On n'a rien sans rien

je vois pas ce qui t'empêche de faire des pages toto-titi-tata.html sur ton site en .com si tu l'héberges sur le serveur de ton .fr, faut que tu m'expliques là .....

rien, c'était au contraire une motivation pour changer d'hébergeur !
Mais es tu sûr à 100% que le changement d'hébergeur n'affecte pas négativement - même temporairement - le référencement ? (pages en cache par exemple)
 
WRInaute accro
à 88,8% oui. Mais je suis encore un padawan en référencement :)

Un site dont je me suis occuppé a eu le meme genre de soucis, absent du .fr.
Il est passé sur un hébergement sur un serveur français, a continué a progresser sur le .com et a fait petit a petit son apparition sur le .fr. Aucune baisse de visibilité n'a été constatée.

Ce n'est qu'un exemple bien sur, rien d'affirmatif à 100 % mais bon ...

J'anticipe ta question sur le choix d'un hébergeur, celui qui héberge le site ou nous nous trouvons est très bien de ce coté la.
 
Nouveau WRInaute
nickargall a dit:
à 88,8% oui. Mais je suis encore un padawan en référencement :)

Un site dont je me suis occuppé a eu le meme genre de soucis, absent du .fr.
Il est passé sur un hébergement sur un serveur français, a continué a progresser sur le .com et a fait petit a petit son apparition sur le .fr. Aucune baisse de visibilité n'a été constatée.

Ce n'est qu'un exemple bien sur, rien d'affirmatif à 100 % mais bon ...

J'anticipe ta question sur le choix d'un hébergeur, celui qui héberge le site ou nous nous trouvons est très bien de ce coté la.

ok, merci ! et ton .fr a mis combien de temps à arriver au niveau du .com ?
 
WRInaute accro
hugues a dit:
àune aberration de Google (car les serveurs de mon hébergeur sont bel et bien en France) ...
Certains que l'hébergement est en France, j'en doute.

Pour positionner un site sur 1 pays, GG utilise:

1. l'extension du nom de domaine pour les FR, BE, DE, ...
2. le pays d'hébergement pour les .com, .info, .net, probablement .eu (ca je vais bientôt tester.

Le fait qu'un hébergeur soit français ne garantit pas que ses serveurs soient en France. Comme Belge, j'héberge quelques sites sur mon hébergement ... en France.
 
WRInaute discret
Hugues,

Votre site est hénergé chez Arsys. Le serveur sur lequel est votre site semble être hébergé en Californie chez Webtrix

SBC Internet Services SBCIS-SIS80 (NET-66-161-0-0-1)
66.161.0.0 - 66.161.127.255
Webtrix Designs SBC066161032192030701 (NET-66-161-32-192-1)
66.161.32.192 - 66.161.32.223

Maintenant, pour le référencement, tout dépend du marché et de la clientèle que vous visez.
 
Nouveau WRInaute
karan a dit:
Hugues,

Votre site est hénergé chez Arsys. Le serveur sur lequel est votre site semble être hébergé en Californie chez Webtrix

SBC Internet Services SBCIS-SIS80 (NET-66-161-0-0-1)
66.161.0.0 - 66.161.127.255
Webtrix Designs SBC066161032192030701 (NET-66-161-32-192-1)
66.161.32.192 - 66.161.32.223

Maintenant, pour le référencement, tout dépend du marché et de la clientèle que vous visez.
Du tout ! il est hébergé chez Oxatis - en tout cas ma clientèle est à 85% constituée d'entreprises françaises.
 
WRInaute discret
Soit,

Code:
Whois Record
domain:           A4TRADUCTION.COM
owner-name:      A4TRADUCTION
owner-address:      40 rue des Couvaloux
owner-address:      France 

Server Data
Server Type: 	Microsoft-IIS/6.0
IP Address: 	66.161.32.216 [Whois] [Ping] [DNS Lookup] [Traceroute]
IP Location: 	United States - California - Westminster - Webtrix Designs

Registry Data
ICANN Registrar: 	GANDI
Created: 	2002-10-22
Expires: 	2006-10-22
Registrar Status: 	ACTIVE
Whois Server: 	whois.gandi.net
Name Server: 	DNS1.OXATIS.COM
Whois History: 	3 records have been archived
 
Nouveau WRInaute
Bien vu ! maintenant la question pour moi est : si j'ai un .com hébergé en France, serai-je aussi bien traité par google.fr que si j'ai un .fr ?
et si mon .fr est hébergé en Allemagne par exemple ?
 
Discussions similaires
Haut