Besoin conseil probleme positionnement

WRInaute discret
Bonjour,
Je viens d'arriver dans une société pour gérer leur e-shop. Le problème est que je suis arrivé en cours de projet et d'énorme erreurs ont déjà étés commises.
Le développement du site a été confié a une entreprise peu scrupuleuse, mon boss n'y connaissant rien il leur a confié le soin de s'occuper du nom de domaine et de l'hébergement. Maintenant un autre site est en cour de création nous avons du prendre un autre NDD mais le problème c'est que les personnes qui tapent le nom de notre boutique sur GG tombe sur le site en construction .
Je voulais savoir (comme le site n'est pas fini et ne le sera jamais) s'il est possible de le faire déréférencer de GG ?
 
WRInaute accro
Tu passe par les GWT et tu demande sa désindexation.

Par contre, il faudra attendre 6 mois pour le voir revenir si tu refais la demande. Du moins c'était comme ça l'an passé.
 
WRInaute discret
J'y avais pensé mais je n'ai pas ce site dans mon GWT car c'est une autre société qui devait s'occuper de tous ce qui était technique.
Je ne peux pas créer le site dans mon GWT car je n'ai pas accès au ftp.
Donc est ce qu'il y a une autre solution ?
 
WRInaute accro
Rod la Kox a dit:
Tu reprends un chantier sans avoir les clé du terrain ?

Pour l'ancien site, c'est une technique standard des entreprises boiteuses du web: c'est eux qui ont aussi le nom de domaine sur leurs propres serveurs ... C'est quasiment imparrable pour un acheteur débutant.
 
WRInaute accro
Dans le cadre d'un site commercial, et donc lié à une marque et à une entreprise, dans le pire des cas, avec un bon dossier solide, il peut être faisable de passer soit par l'hébergeur, soit éventuellement par le registrar. Pour cela il faut les documents contractuels, être à jour de paiement vis à vis du prestataire, et tant qu'à faire un petit dépot de plainte. (ce qui rend d'ailleurs les boiteux extrêmement arrangeants d'un seul coup).
 
WRInaute discret
C'est ce que j'avais pensé marie aude mais je trouvais ça un peu lourd comme procédure.
C'est qui arrive Rod la kox quand n'imlporte qui essaie de se mettre au web sans avoir les bases.
Pour le premier site mon boss était tombé sur un mec bien qui lui avait fait un trucs à gestion facile même pour super novice et le deuxième prestataire l'a e... comme il faut.
 
WRInaute accro
C'est vrai que c'est un peu lourd, tout dépend des enjeux pour vous.
Néanmoins, si le NDD est important pour vous, ça vaut le coup. Car sinon un jour vous allez le voir d'un seul coup en domaine parking ou autre :)
 
Discussions similaires
Haut