Probleme referencement google

Nouveau WRInaute
bonjour,
tout nouveau sur le forum et grand débutant en référencement je me permet de poster se message suite à un souci de referencement d'un site au niveau de google.
le site est en ligne depuis la fin du moi d'octobre 2009, inscrit sur google "outils webmaster".
Le referencement fait par mes soins est fait sur la base d'inscription manuelles sur divers annuaire à raison d'une petite dizaine par jour en moyenne.
jusque là tout se passe pour le mieux depart en 30eme page sur les mots clef souhaités pour la page d'accueil puis remontée réguliére jusq'en 4eme page et depuis lundi plus aucun résultat pour la page d'accueil du site (présence de pages annexes en 40eme page google)
aucun probleme sur l'interface webmaster google, toujours en premier position lors d'une recherche google sur le nom de domaine mais "dégringolade" sur les mots clef travaillés depuis 1 mois.
est ce qu'il peut etre question d'un blacklistage? et si oui pourquoi vu que rien que je sache ne peut l'expliquer..
avez vous dèjà rencontré ce type de problème?
 
WRInaute impliqué
Re: Alerte enlévement!

Une dizaine d'inscription par jour ça fait beaucoup.
Surtout si c'est étaler sur plusieurs semaines.
Sur un mois ça fait inscription sur 300 annuaires.
Donc forcément pénalité au bout du compte.
 
Nouveau WRInaute
Probleme référencement google

(ne souhaitant pas choquer un quelconque public sensible je modifier le titre du post: alerte enlévement)

mon site un bien grand mot mais un site dont je m'occupe oui...

peut etre pas autant mais disons une centaine d'annuaire dans le premier mois grand maximum
comment ça se passe dans la tete de google à ce niveau là?
 
WRInaute passionné
Re: Alerte enlévement!

Lomax7 a dit:
Une dizaine d'inscription par jour ça fait beaucoup.
Surtout si c'est étaler sur plusieurs semaines.
Sur un mois ça fait inscription sur 300 annuaires.
Donc forcément pénalité au bout du compte.

Le volume de liens ne me parait pas problématique ici. Par ailleurs, son site n'a jamais dépassé la 4e page... ça me fait dire que son action peut difficilement être considéré comme du passage en force. :lol:

Au delà, c'est assez difficile de trouver des explications sans connaitre le site web lui même.
Explications possibles en vrac :
- liens clones (même ancre, même destination) => pénalité pour truandage
- sur-optimisation sur les mots-clés => pénalité sélective
- site vide de contenu => une fois l'effet backlinks passé, direction les oubliettes
 
Nouveau WRInaute
Re: Alerte enlévement!

MagicYoyo a dit:
Lomax7 a dit:
Une dizaine d'inscription par jour ça fait beaucoup.
Surtout si c'est étaler sur plusieurs semaines.
Sur un mois ça fait inscription sur 300 annuaires.
Donc forcément pénalité au bout du compte.

Le volume de liens ne me parait pas problématique ici. Par ailleurs, son site n'a jamais dépassé la 4e page... ça me fait dire que son action peut difficilement être considéré comme du passage en force. :lol:

Au delà, c'est assez difficile de trouver des explications sans connaitre le site web lui même.
Explications possibles en vrac :
- liens clones (même ancre, même destination) => pénalité pour truandage
- sur-optimisation sur les mots-clés => pénalité sélective
- site vide de contenu => une fois l'effet backlinks passé, direction les oubliettes

merci magic pour ta reponse
pour ce qui est des idées que tu donnes
pas de liens clones sur le site..
sur optimisation des mots clefs? peut etre je ne sais pas à quoi ça correpond :(
niveau contenu c'est pas le pied mais pas plus pas moins que les sites qui apparaissent en premiere page..

pour ce qui est du site il tout html une grosse dizaine de page testé par l'outil bot de goolge
un site simple avec du contenu des images des balises meta alt.. renseignées mais rien de bourrin..
la page d'accueil n'est plus du tout présente (92pages de résultat)
par contre elle apparait bien en 1er sur une recherche du nom de domaine
 
Discussions similaires
Haut