problème session_start();

WRInaute occasionnel
Je viens de découvrir que j'avais un sérieux pb avec un session_start :

j'ai un index dans lequel je fais un include de mes pages.
Donc j'ai mis un session_start(); tout en haut de mon index.

Je viens de m'apercevoir que ça générais de manière aléatoire des id session de ce type :
ma-page-rewritee.html?PHPSESSID=648cf711a74c3a3a96408dcc6f442b6f

du coup j'ai plein de pages qui sont générées et qui sont indexées dans Google !!! 8O (et là franchement j'ai les boules du duplicate)

Si quelqu'un peut me dire l'erreur que j'ai faite ... :roll:
:?:
 
WRInaute accro
>>autant pour moi ..
au temps pour moi
:)

>> ça générais de manière aléatoire
non, pas de manière aléatoire, mais à chaque "premiere visite" de ton site (ferme ton navigateur, re-ouvre le, va sur ta page d'accueil, le sessid sera présent)
 
WRInaute occasionnel
slt e-kiwi ...

"autant pour moi" ... s'écrit bien "autant pour moi" (en même tps c'est absolument pas le sujet ...)

sinon ... "si" c'est bien de manière aléatoire et "non" ce n'est pas à "chaque première visite"

8O
 
WRInaute occasionnel
bon tu sème le doute là !!!! 8O :D

lol faut lancer un nouveau forum !!

bon pour mes problèmes de session (tu sais mon pb de départ :lol: )

j'ai fais ça :

j'ai mis le session_start() sur la page de démarrage de la session (il n'est donc plus sur l'index) et j'ai ajouté :

ini_set("session.use_trans_sid","0");
ini_set("url_rewriter.tags","");

ça a l'air de fonction ...

j'espère que j'ai pas fais trop de fautes :? 8O :wink:
 
WRInaute accro
http://www.academie-francaise.fr/langue ... l#au_temps :) :) :)

sinon cherches dans le moteur de recherche WRi en haut à droite, le sujet a été débatu lol

pour ton soucis, il te suffit juste de ne demarrer la session qu'apres identification (si elle te sert a suivre un identifié) et donc google ne devrait plus indexer ces liens. ton URL aurait permis de voir comment éviter le problème
 
WRInaute occasionnel
oui mais en fait j'ai fais des tests c'est aprem .. j'ai pas le choix je suis obligé de mettre mon session_start() sur mon index ... sinon ça fonction pas ..

Si je suis tes conseils je démarre la session après identification donc sur le fichier d'identification et non pas l'index ... vais tester mais suis pas sur que ça fonctionne ..

"oooohhh ... tant pour moi !!!!..." c'est trop dur ! ... :wink:
 
WRInaute accro
moi je passes par un cookie, lors de l'identification du membre, je crée un cookie, et en debut de chaque page, si le cookie existe, je demarre la session.
lors de la deconnexion du membre, je supprime le cookie. si il ne se deconnectes pas et que le cookie existe, la session demarrera, mais comme la variable de session n'existera plus, je supprime le cookie et stoppe la session (en gros)
 
Discussions similaires
Haut