PROBLEME URGENT - BLACKLISTE ?

K
kenshiro
Guest
Bonjour

Je suis le webmaster de http://www.divx-passion.com et je me suis rendu compte que depuis dimanche 01/08/04 mon site n'apparait plus sur la requete divx. Avant, j'etais en 1ere page. :cry:

Lorsque je tape divx-passion je me rend qu'il n'y a aucune page indexee. Est-ce 1 blacklistage ? Le rank figure toujours pourtant...

Merci de votre aide :cry:
 
WRInaute occasionnel
ton site a été retiré de la cache, ce qui ne signifie pas que tu a été blacklisté, tu a toujours des BL et tu es toujours dans l'index...

il est probable que ton site va bientot subir un gros crawl et qu'il reviendra en cache.
 
K
kenshiro
Guest
Merci de ta reponse. En esperant que tu es raison ! :wink:
 
WRInaute occasionnel
google nous surprend beaucoup ces derniers temps, esperons que ton probleme n'est pas une nouvelle forme de blacklistage...enfin tant que tu garde des BL et du PR on peut rester confiant je pense.
 
Nouveau WRInaute
Moi aussi, j'ai ce problème !

Je n'ai plus que 34 pages dans le cache contre plus de 800 auparavant. Et encore les 34 pages n'ont aucune description.

J'étais premier sur plusieurs requêtes importantes, ce qui me ramenait 200 visiteurs par jour. Depuis hier, plus rien, plus aucune recherche venant de google. Pourtant, je garde tous mes backlinks et mes PR. Est ce que c'est arrivé à d'autres ? Pour vous, ca ne peut pas être du blacklistage ? J'ai déjà participé à des links farms à mes début mais maintenant, j'ai arrété depuis plusieurs mois... Une explication ?
 
WRInaute passionné
Moi pareil ce week-end mon URL a disparue de gogoel et mon acienne est reapparue alors que j'avais fait une redirection 301. Mais depuis dimanche soir tout est revenue. Meme si gogogle n'indexe toujours que ma premiere page. WAIT AND SEE
 
WRInaute occasionnel
kenshiro a dit:
Bonjour

Je suis le webmaster de http://www.divx-passion.com et je me suis rendu compte que depuis dimanche 01/08/04 mon site n'apparait plus sur la requete divx. Avant, j'etais en 1ere page. :cry:

Lorsque je tape divx-passion je me rend qu'il n'y a aucune page indexee. Est-ce 1 blacklistage ? Le rank figure toujours pourtant...

Merci de votre aide :cry:

J'ai le même problème et j'attends de voir ce qui se passe. Pour ma part, c'est arrivé alors que je venais de supprimer environ... 70 :oops: pages satellites. Google n'aime pas que l'on supprime des pages sat. ? 8O
 
K
kenshiro
Guest
DM13 a dit:
kenshiro a dit:
Bonjour

Je suis le webmaster de http://www.divx-passion.com et je me suis rendu compte que depuis dimanche 01/08/04 mon site n'apparait plus sur la requete divx. Avant, j'etais en 1ere page. :cry:

Lorsque je tape divx-passion je me rend qu'il n'y a aucune page indexee. Est-ce 1 blacklistage ? Le rank figure toujours pourtant...

Merci de votre aide :cry:

J'ai le même problème et j'attends de voir ce qui se passe. Pour ma part, c'est arrivé alors que je venais de supprimer environ... 70 :oops: pages satellites. Google n'aime pas que l'on supprime des pages sat. ? 8O

Effectivement g egalement supprime 1 cinquantaine de pages... Y a t il 1 rapport???
 
WRInaute accro
essayez de retenir une chose les gars : "si vous voulez niquer google avec des procédes pas tres recommandés, ce sera lui qui vous niquera" :)

Bien sur, il y aura toujours le contre-exemple avec les :" bin ouais mais y a X et Y qui font la meme chose et ils sont toujours la"...

A vous de voir ;-)
 
K
kenshiro
Guest
mahefarivony a dit:
essayez de retenir une chose les gars : "si vous voulez niquer google avec des procédes pas tres recommandés, ce sera lui qui vous niquera" :)

Bien sur, il y aura toujours le contre-exemple avec les :" bin ouais mais y a X et Y qui font la meme chose et ils sont toujours la"...

A vous de voir ;-)

De quels procédés parles-tu?
 
WRInaute occasionnel
kenshiro a dit:
Effectivement g egalement supprime 1 cinquantaine de pages... Y a t il 1 rapport???

Je pense que oui personnellement. Ca n'est qu'une hypothèse mais... je pense que Google ne sait plus où il en est dans ces cas là. Par conséquent, je pense qu'il effectue une sorte de mise à zéro afin de repartir sur de bonnes bases pour ses calculs de pertinences.

En tout cas, étant donné qu'il n'y a plus de pages sat., Google a interêt à être content. En tout cas, moi je le suis, car plus en paix avec moi-même maintenant.

Pour en revenir au problème, je pense que les choses vont rentrer dans l'ordre. ON va voir...
 
WRInaute impliqué
kenshiro a dit:
mahefarivony a dit:
essayez de retenir une chose les gars : "si vous voulez niquer google avec des procédes pas tres recommandés, ce sera lui qui vous niquera" :)
Bien sur, il y aura toujours le contre-exemple avec les :" bin ouais mais y a X et Y qui font la meme chose et ils sont toujours la"...
A vous de voir ;-)

De quels procédés parles-tu?
Pour ma part, c'est arrivé alors que je venais de supprimer environ... 70 pages satellites. Google n'aime pas que l'on supprime des pages sat. ?
kenshiro a dit:
Effectivement g egalement supprime 1 cinquantaine de pages... (sat) Y a t il 1 rapport???
J'ai déjà participé à des links farms à mes début
 
WRInaute occasionnel
lol alors pourquoi tu pose la question ?

c'est pour essayer de te prouver le contraire ?


t'as fait des conneries bah voila le résultat c est pas la peine de venir pleurer.
 
WRInaute occasionnel
mahefarivony a dit:
DM13 a dit:
Google a interêt à être content.
ah.. et sinon, tu fais quoi ? Tu le boycottes ? :lol:

Non, mais ça montrera qu'il n'est pas cohérent :wink: Si Google sanctionne PENDANT... ok. S'il sanctionne une fois que le ménage est fait, là... pas cohérent du tout le Google.
 
K
kenshiro
Guest
G moi meme utilisé les links farms il y a plusieurs mois. Et cela fait longtemps que je n'utilise plus ce genre de méthode. Vous ne pouvez pas reprocher à des novices de commettre des erreurs... Cela fait partis de l'exp... D'autre part plusieurs google dance sont passees depuis que g retirer les links farms, et cela ne ma jamais affecte. Effectivement je serais tenté de dire que cela vient de la suppression des pages sat..
 
WRInaute occasionnel
Pour aller jusqu'au bout : page sat. ou pages "propres", dès que l'on supprime un nombre important (suffisamment pour désorganiser Google) de pages du site, on a droit à une espère de remise à zéro.

Ce n'est qu'une hypothèse, mais je ne crois pas que cela ai quoi que ce soit à voir avec une sanction.
 
WRInaute passionné
Et quand on en ajoute des milliers, il aime bien vous croyez ? En tout cas mes visiteurs eux ils aiment, et c'est bien ce qui compte
 
WRInaute passionné
Peut-etre oublié des virgules au bonne endroit. En gros je dis qu'il faut aussi prendre en compte le plaisir des visiteurs à visiter votre site plutot que de voir si google aime bien(qui est un robot je le rappel pke parfois on dirait qu'on l'oublie)
 
WRInaute accro
c'est un cercle infernal : on fait certes un site pour les visiteurs mais si t'es pas dans google, t'as pas de visiteurs...

cqfd :)
 
WRInaute passionné
Bah ... je pense pas tricher, j'utilise juste les conseils donnés sur ce site et pourtant les visiteurs sont là et un bon nombre par google d'ailleur
 
WRInaute discret
mahefarivony a dit:
essayez de retenir une chose les gars : "si vous voulez niquer google avec des procédes pas tres recommandés, ce sera lui qui vous niquera" :)

Bien sur, il y aura toujours le contre-exemple avec les :" bin ouais mais y a X et Y qui font la meme chose et ils sont toujours la"...

A vous de voir ;-)

ouais mais par exemple, prenons le cas de wri ... il fait bien de l url rewrting avec son phpbb ... ba pour moi c est pas un procédé normal envers google ... car si gg a envie de moins bien indexer les pages dynamiques c est pas pour qu on lui fasse croire que c est des vraies pages ^^

alors moi je dis plutot, on fait ce qu on peut faire pour avoir le max de visiteurs et pour prendre un minimum de risques !

++
 
Nouveau WRInaute
Blacklistage...

Bonjour Kenshiro, Je suis moi aussi webmaster et mon site http://www.siterond.net apparait et disparait de façon totalement irrégulière :?: de la première page de résultat pour des requètes avec "webdesign" ou "webdesign referencement" ou encore "webdesign informatique", etc... Je garde toujours mon PR et mes BL.
En effet, je disparait du cache mais quelques jours + tard, je suis à nouveau en 2, 3 ou 4ème position pour ces mots clés. Les mystères de classement de Google n'ont pas finis de me surprendre... Ne te fais pas de soucis, tu seras vite de retour sur les pages de Google.
 
K
kenshiro
Guest
Du nouveau pour mon histoire :

Il y a une page toujours indexee (qui nexiste plus sur mon ftp) en recherche fr.

Comment cela se fait il?
 
WRInaute occasionnel
C'est parce que Google ne l'a pas encore supprimé de son cache, mais il le fera. Ce n'est rien ça.

Sinon, du nouveau ?

nb : de mon côté, toujours pareil....
 
K
kenshiro
Guest
bah il y a juste "www.divx-passion.com" qui reste lorsque je tape divx-passion sur google. Biensur sans cache, juste "pages similaires".Quelques fois, "www.divx-passion.com" disparait...
 
K
kenshiro
Guest
Il y a ce site qui est dans le meme cas www.france-emule.com
Tapez "france-emule" sur google... Je me demande si effectivement se n'est pas du o link farm... Mais dans ce cas google ne bannis que quelques sites et pas tous... Y a pas de logique la dedans :cry:
 
WRInaute occasionnel
Google ne blackliste pas, car si c'était le cas, on ne verrai plus rien... plus d'url du tout.
 
K
kenshiro
Guest
Mon url disparait et reaparait. Mais qu'est ce que c alors??? :evil:
 
WRInaute occasionnel
Tu n'as pas une page qui traine sur le serveur et qui pointe vers des pages qui n'existent plus par exemple ?
 
K
kenshiro
Guest
Oui effectivement, google a toujour en cache une page html ki n'existe plus
 
K
kenshiro
Guest
non. Mais laisse tomber a mon avis c bien a cause des links farms et c surment 1 blacklistage. :cry:
 
WRInaute occasionnel
/divxpagelsuite6.htm
/topsites/index.php3
/topsites/in.php3?id=13
/topsites/reglement.php3
/topsites/codes.php3
/topsites/add.php3
/topsites/modif.php3
 
K
kenshiro
Guest
Tu c je pense sincerement ke c a cause d'urltrade ou d1 truc com ca. C 1 espece détat batard... Je pense que maintenant il faut attendre la prochaine GD :cry:
 
WRInaute occasionnel
Non. Ce n'est pas mon site, mais regardes par exemple le site suivant (en mettant site: dans google) : www.projectnews.org

Et bien ce site faisait partie de la liste en question. Pourtant, toutes ses pages y sont !
 
WRInaute accro
arretez de comparer avec le "voisin" :)
pourquoi franao et pourquoi pas kelkoo ?
pourquoi moi et pas lui ?
pourquoi tant de haine ? :lol:

quand ca tombe... bin ca tombe :mrgreen: (je parle de ceux qui utilisent des techniques non "recommandées")
 
WRInaute discret
je pense que c'est du contenu dupliqué :
-http://www.vacances-croisiere.com/index.php
-http://www.cote.azur.fr/annuaire/site-bateaux-et-yachts-abcroisiere.com_671.htm
 
WRInaute discret
Google à trouver plusieurs pages strictement identiques, il devait choisir. C'est son choix.
 
WRInaute occasionnel
De mon côté, j'ai encore perdu des pages indexées dans Google, et lorsque je regarde pour la France uniquement, il ne reste que...la page d'accueil :cry:

Heureusement que Google n'est pas indispensable pour mon activité, sinon je serais m o r t là !
 
WRInaute accro
kenshiro a dit:
Penses tu que l'url principale va réaparaitre ou pas?

tant qu'il y aura du duplicate, non.

C'est une des bases du référencement chez GG: jamais de duplicate content. Mêmes des pages similaires peuvent disparaître du jour au lendemain. Pour que GG accepte 2 sites quasiment identiques, faut vraiment faire 2 sites en parrallèle avec des phrases différentes (même si le fond et les renseignements sont identiques), des mises en pages différentes, ...
 
K
kenshiro
Guest
ybet a dit:
kenshiro a dit:
Penses tu que l'url principale va réaparaitre ou pas?

tant qu'il y aura du duplicate, non.

C'est une des bases du référencement chez GG: jamais de duplicate content. Mêmes des pages similaires peuvent disparaître du jour au lendemain. Pour que GG accepte 2 sites quasiment identiques, faut vraiment faire 2 sites en parrallèle avec des phrases différentes (même si le fond et les renseignements sont identiques), des mises en pages différentes, ...

L'url est revenue. A mon avis c'est plus un disfonctionnement de google. En ce qui concerne mon site http://www.divx-passion.com toujours pas d'amélioration en vue. Google désindexe toujours et garde en cache de vielles pages inexsistantes. J'avoue ne pas comprendre !
 
Discussions similaires
Haut