Produit externe de WooCommerce : une bonne méthode d'affiliation ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
je me demande si les produits externes de WooCommerce sont une bonne formule pour faire de l'affiliation.

J'ai un site sur le thème du design. Jusqu'ici, je faisais des articles informationnels sur les designers, l'histoire du design, l'histoire d'objets designs célèbres, etc, et j'y plaçais des liens affiliés.
Or quand il s'agit de ces meubles célèbres j'ai du mal à ranker, vu que les mots-clés amènent une SERP de fiches-produits.

Donc je me demande si c'est une bonne idée d'utiliser des produits externes de WooCommerce.

D'un côté, je me dis que je vois pas pourquoi Google trouverait plus pertinent une page qui ne vend pas elle-même le produit qu'elle promeut.
De l'autre, je fais de l'affiliation vers un site dont les fiches-produit sont globalement très pauvres : peu de volume de mots, quasiment pas de titres Hn...

Est-ce que quelqu'un a une expérience de réussite, utilisant ces produits externes... y compris pour battre la fiche-produit cible ??

Merci d'avance pour tout élément de réponse.
 
Nouveau WRInaute
je ne sais pas si je reponds, mais tout produit quel qu'il soit peut avoir queues lignes de blablabla. il Faut structurer ton site, comme un graphe descendant h1 gébéral (on a tout a fait le droit d'avoir plusieurs balises h1 si ca s'impose; mais c'est rare), h2 tes themathiques de design par page h3 trs articles textes; h3 yes produits . une balise par produit. h4 du sous blabla en texte pour chauque produit. h5 ce qui ne vaut rien le prix....
c'est un exemple, tu peux travailler avec des div.. mais il faut du h1 et du h2 et aussi du texte a trouver pour chaque produit
 
Nouveau WRInaute
je ne sais pas si je reponds, mais tout produit quel qu'il soit peut avoir queues lignes de blablabla. il Faut structurer ton site, comme un graphe descendant h1 gébéral (on a tout a fait le droit d'avoir plusieurs balises h1 si ca s'impose; mais c'est rare), h2 tes themathiques de design par page h3 trs articles textes; h3 yes produits . une balise par produit. h4 du sous blabla en texte pour chauque produit. h5 ce qui ne vaut rien le prix....
c'est un exemple, tu peux travailler avec des div.. mais il faut du h1 et du h2 et aussi du texte a trouver pour chaque produit
Vous avez raison, je suis d'accord avec vous.
 
Discussions similaires
Haut