Promotion site web

WRInaute impliqué
Bonjour,

J'ai prévue un budget de : 6 mille euros pour faire connaitre mon site web d'annonces, ( référencement, pub etc...).
A votre expérience que me conseillez vous ?
qu'elle sont les étapes ou les services a consulter afin d'utiliser cette sommes comme il faut et avoir des résultats.
Si vous connaissez des services qui sont pas cher, méthode payante ou gratuite ...

merci pour votre aide. Bonne journée
 
WRInaute passionné
Ca dépend presque entièrement de ton service/produit.
Tu ne feras pas de la même manière si tu vends des bateaux de luxe ou si tu vends des sucettes pour enfants... ;)
 
WRInaute passionné
Allez je vais donner des conseils concrets à prendre avec des pincettes car comme te dis Alain de loin, ça dépend du site... Mais je me lance.

Avec ce petit budget, soit tu mise sur des liens sponsorisés alors :

Je proposerais un référencement (aquisition de liens) de base (de qualité) pour une présence raisonnable dans les SERPs (je dirais 500€ ht).

Un check de l'optimisation du site et éventuels correction (pour vu qu'il soit déjà assez bien réalisé, de 0 à 500€ ht).

Et 5000€ dans de l'adwords + travail sur la transformation et les objectifs.

Ou avec ce budget, tu mises à 100% sur le SEO et tu te décarcasse pour trouve la THE agence de confiance qui fera un vrai travail effficace avec ce budget, et alors là, 6000€ est un minimum je pense, sachant que tu auras zéro garantie (car une boite SEO ne peut garantir une position dans les résultats des recherches, faut en choisir une en qui tu as confiance de part sa réputation etc.).

(à prendre avec des pincettes, je le redis)
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Merci pour votre aide.
Mon site est un site d'annonce généraliste.
Vous trouvez 6000 euros est un petit budget ?
Par contre c'est quoi THE et SEO ?
- un classement de priorités (importance et efficacité) ça sera bien de votre part.

Que pensez-vous :
- 1 société de référencement, (travail sur des mots clé)
- 2 - Adword
- 3 - Pub journaux...
- 4 - pub sur le net.

Merci pour votre aide
 
WRInaute passionné
Je suis dur, 6000€, ce n'est pas si petit que ça mais je préfère toujours recadrer car on pourrait croire qu'on va se retrouver premier sur Google sur les termes "petites annonces" avec ça... Alors que cette requête, hum... ça couterais cher. :) Bref.

THE, ça veut dire le, la, les en anglais :) les majuscule c'est pour insister :D

SEO = search engine optimization = référencement internet
 
Discussions similaires
Haut