P'tit site de portrait chinois

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par victorin2, 19 Novembre 2009.

1. victorin2
    victorin2 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Hello à tous,

Après m'être inspiré de certaines choses publiées sur ce forum, est enfin venu mon tour de demander des avis sur une de mes réalisations.

Je suis totalement conscient que le public du forum est bien loin de celui du site, mais si je pouvais néanmoins avoir quelques avis sur le design, la clarté, ce serait gentil ! :wink:

Contenu encore un peu léger, cela va s'étoffer rapidement.

Lien : http://www.portrait-chinois.com

Merci d'avance !

2. jv2759
    jv2759 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    21 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Ce qui me gène le plus c'est le coter ton sur ton du texte, difficile à lire.

Le second point est plus personnel, mais en arrivant sur ton site j'ai du mal à comprendre exactement de quoi il s'agit, ce que je vais pouvoir faire. Rien qui nous laisse sous entendre qu'il faut commencer par regarder la, pas de grand ligne qui ce dégage. En plus le texte peux lisible nous pousse à ce concentré sur le visuel, et la à par la pub en bas rien n'attire vraiment le regard.

Un points, je pense qu'il manque une touche de convivialité. Car le concept et un échange (dans mon esprit). Hors le site ne montre que la question, en plus avec une charte graphique sobre. Personnellement je m'attendrait plus à voir des exemple de réponse (anonyme bien sur). Pourquoi pas voir des questionnaire préparer par des membre, et pourquoi pas donner la possibilité de voir tout les réponse à ce questionnaires de manière totalement anonyme bien sur. Car quand je vois "Si j'étais un type de nage ?" je me dit juste que c'est une question sans importance. Mais si je vois des réponse inattendu, alors je me dit qu'au fond cela pourrais être intéressant...

3. victorin2
    Inscrit:
    19 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Hello jv2759 et merci de ton retour.

Concernant les couleurs, je n'ai aucun problème pour admettre que je suis très mauvais pour trouver quelque chose d'harmonieux en règle général. Du coup je préfère rester sobre et essayer justement de faire du ton sur ton.
    Je vais donc essayer de me repencher sur tout cela pour offrir un peu plus de lisibilité.

Pour toute la partie contenu, effectivement il y a beaucoup à faire encore et je retiens principalement ce que tu expliques au niveau du manque d'orientation pour le visiteur. A méditer et à arranger.

Pour des exemples de réponses, le problème serait de déterminer la règle d'affichage. Afficher des réponses au hasard nécessiterait peut-être un gros travail de modération. Je ne le cache pas, pas encore de réponses, donc pas encore d'idées, mais ils pourraient bien avoir des réponses tordues qui ne pourraient être affichées telles quelles.

4. jv2759
    Inscrit:
    21 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Ou alors faire du aléatoire sur une sélection de réponse. tu valide un dizaine de réponse par question maximum. Le but c'est avant tout de voir quelque chose. (pour ammorcer la pompe le faire toi même est demander à quelque personne de ton entourage)

J'ai remarquer aussi que pour les champs de réponse il était petit. Ne serait-il pas mieux de mettre des textarea? Car un petit champs laisse sous entendre petit réponse. La ou parfois il pourrais justement être intéressant de savoir pourquoi la personne répond cela?

Autre remarque si je suis dans une categ et que je choisie répondre, cela me redemande qu'elle questionnaire je veux répondre. Un petit raccourci à faire.

Enfin, quand tu crée ton questionnaire tu ne peux choisir que dans une catégorie... Cela ne serais pas mieux de pouvoir mixer? De plus si le fait de devoir te contacter pour ajouter une question est acceptable. Je pense qu'il faudrait laisser la possibilité à la personne qui crée un questionnaire d'ajouter ces propre question (sans les ajouter au site lui même).

5. victorin2
    Inscrit:
    19 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Merci, toutes ces remarques sont pertinentes.
    En effet, c'est une piste que je vais explorer.

Bien vu, je vais modifier cela !

Tu as la possibilité de passer par la catégorie "généraliste" qui en fait reprend toutes les questions de toutes les catégories.
    Pour le second point, je vais voir comment intégrer la possibilité de créer ses propres questions.

Merci en tout cas !

6. jv2759
    Inscrit:
    21 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Sauf que l'on ne sait pas forcement que c'est possible.

Chargement...