1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

QR Code: c'est quoi?

Discussion dans 'Autres réseaux sociaux' créé par JeromeLaDgig, 1 Février 2011.

1. JeromeLaDgig
    JeromeLaDgig WRInaute discret
    Inscrit:
    4 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Demain matin, on vient dans mon entreprise pour nous présenter le QR Code.
    Je suis, actuellement, en alternance dans un camping, et mon patron m'a demandé de lui faire un retour dessus.

Je saisi le fonctionnement (je flash le QR Code, j'indique ma position, je vais sur le site web)... mais ça sert à quoi? Et est-ce vraiment rentable?

Bein oui, a quoi ça sert d'aller sur notre site web en flashant le QR Code alors qu'on est déjà physiquement sur notre camping?

Bref, de multiples petites questions de newbie dans ce domaine.

Merci pour vos compléments ;)

2. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    242
  3. Alaindeloin
    Alaindeloin WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Un des intéret du QRcode c'est que par exemple, tu peux utiliser l'appareil photo de ton gsm pour lire le code comme un lecteur de code barre...

4. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    4
    Exemples parmi tant d'autres: http://mashable.com/2009/01/07/qr-codes/

5. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    les seuls retours que j'en ai vu étaient des buzz, mais des applications réellement opérationnelles, je n'en ai pas vu de retour

6. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    4
    En 50x50 sur la portière d'une voiture avec écrit "scannez moi !" juste en dessous... c'est plus efficace qu'espérer que les gens se rappellent de l'adresse du site web qu'ils ont vu passer le matin... ;)

7. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    oui, sauf que je n'ai pas vu de retour d'expérience de tels cas. Les applications possibles, ça on en parle, on en voit même, du genre dans les pubs de but ou confo, mais le retour réel d'expérience, moins voire pas
    Ca pourrait être intéressant ça, au niveau de wri, de savoir qui a déjà utilisé un qr code, en dehors du fait de voir comment ça fonctionne.

8. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    4
    Ben écoute j'en ai discuté avec un ami qui l'a fait pour sa bagnole (déjà habillée à la base), et il m'en a dit du bien.

C'est prévu pour la mienne également, à la sortie de mon prochain produit "local" d'ici quelques semaines.
    Je ne manquerai pas de faire état des résultats ;)

9. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    2
    Apparemment ce qui marche c'est de flasher le jean d'un BG pour te connecter à son compte FB. Commercialement c'est limité.
    Ton ami a des retours chiffré sur sa voiture ? Quand tu en auras ce sera intéressant.
    Je n'ai pas saisi le coup du camping.

10. JeromeLaDgig
    JeromeLaDgig WRInaute discret
    Inscrit:
    4 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour vos retours.
    Moi non plus c'est pour cela que je vous demandais. J'en saurais plus ce midi... ou pas :roll:

Chargement...