QR Code: c'est quoi?

WRInaute discret
Bonjour,

Demain matin, on vient dans mon entreprise pour nous présenter le QR Code.
Je suis, actuellement, en alternance dans un camping, et mon patron m'a demandé de lui faire un retour dessus.

Je saisi le fonctionnement (je flash le QR Code, j'indique ma position, je vais sur le site web)... mais ça sert à quoi? Et est-ce vraiment rentable?

Bein oui, a quoi ça sert d'aller sur notre site web en flashant le QR Code alors qu'on est déjà physiquement sur notre camping?

Bref, de multiples petites questions de newbie dans ce domaine.

Merci pour vos compléments ;)
 
WRInaute accro
http://fr.wikipedia.org/wiki/Code_QR

chart
 
WRInaute passionné
Un des intéret du QRcode c'est que par exemple, tu peux utiliser l'appareil photo de ton gsm pour lire le code comme un lecteur de code barre...
 
WRInaute accro
les seuls retours que j'en ai vu étaient des buzz, mais des applications réellement opérationnelles, je n'en ai pas vu de retour
 
WRInaute accro
En 50x50 sur la portière d'une voiture avec écrit "scannez moi !" juste en dessous... c'est plus efficace qu'espérer que les gens se rappellent de l'adresse du site web qu'ils ont vu passer le matin... ;)
 
WRInaute accro
oui, sauf que je n'ai pas vu de retour d'expérience de tels cas. Les applications possibles, ça on en parle, on en voit même, du genre dans les pubs de but ou confo, mais le retour réel d'expérience, moins voire pas
Ca pourrait être intéressant ça, au niveau de wri, de savoir qui a déjà utilisé un qr code, en dehors du fait de voir comment ça fonctionne.
 
WRInaute accro
Ben écoute j'en ai discuté avec un ami qui l'a fait pour sa bagnole (déjà habillée à la base), et il m'en a dit du bien.

C'est prévu pour la mienne également, à la sortie de mon prochain produit "local" d'ici quelques semaines.
Je ne manquerai pas de faire état des résultats ;)
 
WRInaute accro
Apparemment ce qui marche c'est de flasher le jean d'un BG pour te connecter à son compte FB. Commercialement c'est limité.
Ton ami a des retours chiffré sur sa voiture ? Quand tu en auras ce sera intéressant.
Je n'ai pas saisi le coup du camping.
 
Discussions similaires
Haut