QR Code gratuit et illimité

Nouveau WRInaute
Bonjour!
N'y connaissant pas grand chose, je m'y perds dans toutes les offres pour générer des QR Codes.
Concrètement, j'ai besoin de générer de simples QR code statique, mais que je souhaite illimité dans le temps et en scan.
Existe-t-il un site qui propose cela vraiment gratuitement? sans avoir besoin de payer au bout de quelques mois? et pour lequel on peut être sur du côté illimité du QR code? (tant évidement que je ne change pas l'URL...)

Merci d'avance pour votre aide!

Marion

WRInaute accro
Bonjour Marion,

Ben, une fois que ton QR Code est généré, c'est pour la vie... de l'url en fait. Après, il faut trouver dans la multitude de sites qui proposent ce genre de service, celui qui sera le moins "chiant". Sinon, au plus basic et qui fait le job : https://qr.15c.me/qr.html.

Nouveau WRInaute
Merci Thierry!

Donc la plupart des générateurs de QR code qui ont une offre payante, mente en indiquant une durée de vie du QR code sur leur version gratuite?
Si c'est le cas, j'ai du mal à comprendre qu'on les laisse faire...

Encore merci en tout cas

WRInaute impliqué
Ne surtout pas utiliser les générateurs de QRCode qui ne renvoient pas directement vers le site cible mais utilisent leur propre service pour faire une redirection. C'est devenir dépendant d'eux, de leur politique tarifaire, de la persistance de leur service, et ça pose un certain nombre de question en terme de gestion des données perso.

Donc soit un générateur tiers, mais qui fournit un QRCode qui pointe directement vers la bonne URL.
Soit tu mets en place un service de génération de QRCode sur ton site, qui génère un QRCode propre.

WRInaute impliqué
Merci! et du coup, comment être sur d'utiliser un générateur qui fournit un QR Code qui pointe directement vers la bonne URL?
Il faut tester. Il existe quantité d'application pour smartphone qui permettent de décoder des codes à deux dimensions. Privilégier une appli "bête" qui décode le code, pas une qui l'exécute immédiatement. Ensuite, c'est très simple, il suffit de voir si l'URL une fois le QRCode décodée correspond bien à celle du site, ou si c'est celle d'un site tiers.

Comme relevé par @spout https://qr.15c.me/qr.html fait tout à fait le job. Ça a l'air d'une approche assez clean complètement hors ligne.

Nouveau WRInaute
Il faut tester. Il existe quantité d'application pour smartphone qui permettent de décoder des codes à deux dimensions. Privilégier une appli "bête" qui décode le code, pas une qui l'exécute immédiatement. Ensuite, c'est très simple, il suffit de voir si l'URL une fois le QRCode décodée correspond bien à celle du site, ou si c'est celle d'un site tiers.

Comme relevé par @spout https://qr.15c.me/qr.html fait tout à fait le job. Ça a l'air d'une approche assez clean complètement hors ligne.
Merci beaucoup!

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires