Qu est ce qui m attend ???

WRInaute discret
Bonjour,

Je ne suis pas tout à fait newbee, mais presque : J ai commis toutes les erreurs possibles (le code, l arborescence, …) lors de la conception d un premier site web, mais avec l aide de WRI, j avais pus le positionner premier sur les 4 mots clés désirés ( des noms de petite ville ). Et réussi à drainer 500 visiteurs quotidiens …

J ai quelques questions concernant la faisabilité de mon projet actuel, et plus particulièrement sur la difficulté du référencement qui m’attends.

Je suis sur un nouveau projet de site internet sur l aquariophilie. A l’heure ou j écris ces lignes, j’en suis à la rédaction du contenu. Ca progresse quotidiennement, et j en suis a environ 25% totalement achevés du contenu initial que je souhaite rédiger pour la mise en ligne (20 pages word pour l’instant) ; le reste est encore au brouillon. Du contenu supplémentaire viendra s ajouter après la mise en ligne de cette première partie au cours de mises a jours.
Puisque j aime écrire, que j ai du temps en ce moment et que le sujet me passionne, j essaye de faire le site francophone de référence dans le domaine … (vous avez dit ambitieux ?) …

Pour la mise en page et le code, j ai opté pour xhtml et css. La css et la mise en page de base sont déjà quasi au point, il me reste à photoshoper les images de background … uniquement des divs et aucun tableau donc …

Il y a deux mots clé qui m’intéressent principalement sont « aquariophilie » et surtout « aquarium » … et je m interroge surtout sur la difficulté qui peut exister à se placer premier sur « aquarium », pas au niveau mondial, mais sur les pages francophones.

D après ouverture, « aquarium » serait tapé 30 000 fois par mois sur google.fr. Il y a 420 000 pages trouvées et 6 adwords actuellement. Les pages en tête ont un PR 5. C’est rude comme concurrence ???

Le nom de domaine a été choisi principalement pour le référencement : ***.aquarium-poisson.com.

En poursuivant mes efforts de rédaction une bonne dizaine de semaine encore, je sais que J’aurai le contenu le plus étoffé sur le sujet sur le web francophone. J’espère que je saurai réaliser un design aussi réussi que possible pour que la forme soit à la hauteur du fond …

Par contre, j’ai vraiment des doutes sur la faisabilité de la première place pour « aquarium ».

Selon vous, c’est jouable ??? Comment vous y prendriez-vous ???


Merci pour votre aide …
 
WRInaute occasionnel
1) protege l'acces a tes repertoires pour le moment, vu qu'en ce moment on peut voir la structure de ton site par l'adresse que tu as file
2) 420 000 pages de resultat et un PR5 en premiere place ne me semble pas de l'ordre de l'infaisable. Donnes toi un peu de temps pour developper tes BL avec les bons mots qui vont dedans, suivre les conseils classiques (title, url rewriting, mise en forme par css) que tu peux lire ici et a mon avis tu n'as pas vraiment a t'inquieter...
3) reflechis vraiment bien au public visé et aux eventuels mots cles a optimiser - tu gagneras du temps par la suite !

A+
 
WRInaute discret
merci sophie ...

3) Pour les visiteurs que je cible, c est assez simple : tous ceux qui s interressent aux aquariums et a l aquariophilie ... Pour les combinaison de mots clé à optimiser, j ai beaucoup apris de ma premiere experience grace a ce site ... c est d' aileur pour cela que j associé "poisson" a "aquarium" dans le nom de domaine.

Et plutot que de faire de vilaine pages satelites, l'arborescence du site sera élaborée pour optimiser le referencement des le départ (mon de dossier, de fichier ...) : En moyenne, les articles que j ai rédigés pour l instant font 2 a 3 pages word (police 10), je prévois de les diviser en plusieurs pages html, chacune optimisée pour une combinaison de mots clés (J ai essayé de caser les mots clé dans les titres de paragraphes du texte qui deviendront ensuite des H1, H2 ...) .

Y a mieux comme manière de faire ?

2) 420 000 pages de resultat et un PR5 en premiere place ne me semble pas de l'ordre de l'infaisable.

je prefererai que se soit de l ordre du faisable ... plaisanterie mise a part, combien de BL de qualité (=contenant les mots clé ciblés) faudrait il aproximativement selon vous, combien de partenaires, PR requis chez les partenaires ???
 
WRInaute impliqué
Kupp a dit:
combien de BL de qualité (=contenant les mots clé ciblés) faudrait il aproximativement selon vous, combien de partenaires, PR requis chez les partenaires ???
Impossible à dire, mais c'est évident qu'avec le temps (un an pour commencer à avoir des résultats conséquents, je pense), comme tu as l'air vraiment passionné, tu y arriveras :)
Note: il n'y a pas énormément de différence dans les premières places entre la requête "aquarium" sur le web francophone et sur le web mondial ! Donc cela ne sera pas forcément beaucoup plus dur de se placer premier sur le mondial ;)
Bonne continuation
 
WRInaute discret
1 an ... whaoooo .... ca fait long ! pour le mot cle "aquariun" si j ai bien compris,

mais est il possible d avoir des resultats plus tot pour des combinaisons de mots clé "secandaire" ? histoire d avoir un peu de traffic au debut !
 
WRInaute occasionnel
hello,
a mon avis, passes plutot du temps sur le contenu et l'optimisation des pages de ton site avec une repetition intelligente des mots-clés que sur la recherche de BL et l'inscription dans des annuaires que personne ne regarde sauf les webmasters et qui ne t'apporteront que peu de visiteurs . tu peux tres bien te retrouver dans la 1ere page de google sans etre oblige de faire une course aux BL et au PR.
Un site qui etait absent de google sur les mots-cles voulus par le webmaster vendredi dernier et qui a été mis a jour hier soir est aujourd'hui mercredi en 11eme postion apres avoir suivi ces simples conseils.
Alors, n'écoutes pas les pessimistes qui te predisent un an avant d'être bien positionné et si besoin contactes moi en MP.
Bon courage
 
WRInaute impliqué
alfred99 a dit:
a mon avis, passes plutot du temps sur le contenu et l'optimisation des pages de ton site avec une repetition intelligente des mots-clés que sur la recherche de BL et l'inscription dans des annuaires que personne ne regarde sauf les webmasters et qui ne t'apporteront que peu de visiteurs . tu peux tres bien te retrouver dans la 1ere page de google sans etre oblige de faire une course aux BL et au PR.
Sûrement pas sur une requête concurentielle comme "aquarium"...Obligatoirement, il va falloir pas mal de BLs de qualité.
Le site de mon profil a 7 mois, et je commence à peine à être bien placé sur une requête qui est un peu moins concurentielle que "aquarium" (mais tout de même plus de 5 millions de résultats et plein de sites très bien optimisés avec un paquet de BLs de qualité !). Face à des sites comme ça, il est évident qu'il est impossible de rivaliser en terme de positionnement simplement avec son contenu !

alfred99 a dit:
Un site qui etait absent de google sur les mots-cles voulus par le webmaster vendredi dernier et qui a été mis a jour hier soir est aujourd'hui mercredi en 11eme postion apres avoir suivi ces simples conseils.
Peut-on connaître la requête concernée et l'ancienneté du site ?

alfred99 a dit:
Alors, n'écoutes pas les pessimistes qui te predisent un an avant d'être bien positionné et si besoin contactes moi en MP.
Je ne pense pas être pessimiste, mais réaliste :wink: Mais comme je l'ai dit c'est tout à fait faisable, il faudra juste du temps et des BLs !

Kupp a dit:
mais est il possible d avoir des resultats plus tot pour des combinaisons de mots clé "secondaire" ? histoire d avoir un peu de traffic au debut !
Oui, bien sûr !
Et de toute façon, si ton site est intéressant dès le début, tu arriveras sûrement à obtenir des backlinks facilement :)
 
WRInaute impliqué
Rectification: je m'étais focalisé sur la requête "aquarium" sur le web mondial. C'est vrai que sur le web francophone, ça devrait être moins dur :) Et "aquariophilie" encore un peu moins.
Mais il n'empêche qu'il te faudra certainement plusieurs mois, et à la fois bien optimiser ton contenu comme l'a dit alfred (évidemment, c'est incontournable), et aussi recueillir beaucoup de BLs de qualité :wink:

En tout cas, tiens au courant :D
 
WRInaute occasionnel
pour bobez : je trouve long de s'inscrire sur des centaines d'annuaires alors qu'on peut selectionner seulement les plus visites ou populaires. les premiers sites sur le theme aquarium en ont peu et avec un bon contenu, la place peut facilement etre prise.
Pour le site qui a progresse, c etait un post avec titre site bilingue referencement zero pour vendre une maison a dions dans le midi. petite requete, mais bon resultat. https://www.webrankinfo.com/forum/t/site-bilingue-en-ligne-depuis-lete-referencement-zero.21821/
et j'ai eu un site cree en avril qui a eu un pr5 et no 1 sur 1 640 000 resultats en moins de 2 mois. suite urltxx, il a aujourd'hui disparu de google mais a garde son pr
pour squawk
les cordonniers sont les plus mal chausses !
site cree tres vite en novembre. il me sert de labo en attendant une nouvelle version.
pour kupp , le principal interesse :
tu peux tres bien y arriver, on s'en reparlera !
 
WRInaute impliqué
alfred99 a dit:
pour bobez : je trouve long de s'inscrire sur des centaines d'annuaires alors qu'on peut selectionner seulement les plus visites ou populaires.
Quand je parlais de BLs de qualité, je ne parlais évidemment pas des annuaires ! Une inscription massive dans les annuaires, ça peut aider au début si on en a le courage, sinon comme tu dis il faut sélectionner les plus intéressants. Ce qui fait réellement la différence c'est les partenariats avec d'autres sites, si possible au thème similaire...
 
WRInaute occasionnel
merci bobez, on est bien d'accord ! cependant, je ne suis pas certain que les liens externes vont beaucoup y faire. A mon humble avis, il est preferable de se mettre a la place du surfeur, de se demander ce qu'il va chercher et de repeter le plus a l interieur du site ces fameux mots-cles.
Par exemple, mon site, critique par squawk car il n'a que 6 pages indexees et un petit pr1, arrive en premiere page sur la requete : depannage ordinateur beauvais, et c'est ca ce que je voulais ! je sais parfaitement que les annuaires ne m apporteront rien, et impossible de faire des liens avec des sites qui font la meme chose, on est concurrent !
Donc si kupp mets le paquet sur des mots-cles forts sur le theme aquarium, poisson exotique, tortues, regenerateur air, nourrtiure, bla bla ( je n'y connais rien en aquarium et en poissons ) il va rapidement se placer sur google, j'en suis persuadé et je suis pret a prendre les paris.
bonne soiree
 
WRInaute impliqué
Avec ta technique, il pourra effectivement se placer rapidement mais sur des requêtes peu concurentielles, comme "depannage ordinateur beauvais" (1 230 résultats).
Sur une requête comme "aquarium" et même "aquariophilie", tu n'y arriveras pas comme ça. Moi aussi je prends les paris ;)

impossible de faire des liens avec des sites qui font la meme chose, on est concurrent !
J'ai dit "thème similaire", pas concurrent, ça n'est pas pareil. Tu pourrais par exemple échanger des liens avec des sites qui font du dépannage d'ordinateur ailleurs que sur beauvais, ou bien tout simplement des sites sur l'informatique ou sur beauvais...
 
WRInaute occasionnel
donc, il faut que kupp nous lise et qu'il applique tout ca : le site, et les liens, et il va gagner le gros lot !
ps pour bobez, pourquoi la commande link sur ton nom de domaine ne fonctionne qu'avec le www et pas du tout sans ? ( curiosite )
 
WRInaute impliqué
alfred99 a dit:
ps pour bobez, pourquoi la commande link sur ton nom de domaine ne fonctionne qu'avec le www et pas du tout sans ? ( curiosite )
Sûrement un dysfonctionnement passager de Google, car jusqu'à récemment il me semble que cela fonctionnait !
 
Haut