Quand faire le referencement ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je débute un site

dois je commencer le referencement maintenant (ajout dans les moteurs) ou faut que j'attende que toute les pages soient créés et qu'il y ait du contenu ?

merci bien :wink:

WRInaute accro
Pour les moteurs une 10n de pages devrait suffire, pour l'inscription dans les annuaires je ne pense pas.

WRInaute discret
Salut,

Si le choix des mot clés, des titres et autre meta est à prendre en considération dès la création de ton site, la déclaration auprès des outils de recherche gagne à être faite une fois que ton site dispose déjà de suffisamment de contenus. Nombre d'annuaires et de moteurs vont en effet considérer le volume de ton site pour l'indexer et le classer.

Prends le temps de bien peaufiner ton site, et ensuite seulement, soumets le un peu partout ;)

Nouveau WRInaute
Fan2 a dit:
Salut,

Si le choix des mot clés, des titres et autre meta est à prendre en considération dès la création de ton site, la déclaration auprès des outils de recherche gagne à être faite une fois que ton site dispose déjà de suffisamment de contenus. Nombre d'annuaires et de moteurs vont en effet considérer le volume de ton site pour l'indexer et le classer.

Prends le temps de bien peaufiner ton site, et ensuite seulement, soumets le un peu partout ;)
ok c'est bien ce qui me semblait :wink:

WRInaute passionné
Le jour ou tu vends ta maison, la feras-tu visiter alors qu'elle est en partie en travaux, avec des chaussettes qui trainent(...) ?

Pour ton site c'est pareil il vaut mieux qu'il soit clean avant de commencer à le référencer.

Nouveau WRInaute
benben1973 a dit:
Le jour ou tu vends ta maison, la feras-tu visiter alors qu'elle est en partie en travaux, avec des chaussettes qui trainent(...) ?
:lol: :lol:

Pour ton site c'est pareil il vaut mieux qu'il soit clean avant de commencer à le référencer.
je voulais juste etre sur de faire de betises :oops:

WRInaute discret
Pour les annuaires vérifiant les sites avant de les inscrire, les sites en travaux ne sont pas prix en compte, il te faut donc avoir une site finalisé, quitte à n'avoir qu'une version 1 plus ligth que le site finalisé.

A+

WRInaute passionné
durand2504 a dit:
Pour les annuaires vérifiant les sites avant de les inscrire, les sites en travaux ne sont pas prix en compte, il te faut donc avoir une site finalisé, quitte à n'avoir qu'une version 1 plus ligth que le site finalisé.

A+

Suis pas du même avis : à mon sens il faut que le site soit terminé avant de le soumettre, même aux annuaires qui ne vérifient pas. Tout simplement par ce qu'un visiteur (et c'est lui l'important) qui visite un site à moitié en construction s'en va et ne revient pas.

et seb306bzh ne t'excuse pas de demander le forum est là pour ça... Au contraire quand tu as des questions demande comme tu dis ça évite les erreurs. (Un petit truc qui évite de demander une chose demandé x fois c'est la patate violette en haut à droite.)

WRInaute accro
pour certains annuaires, (suivez mon regard, le petit lézard) tu peut quasiment demander l'indexation maintenant, ca te réduira le temps d'attente quand tu aura du contenu

apres, un site est toujours en constante évolution, et tu ne peux jamais dire qu'il est fini
donc, si tu attends d'avoir fini pour référencer, tu va attendre longtemps... :)

WRInaute accro
ca dépends de la catégorie, mais le lézard est tout de meme nettement connu pour sa lenteur d'indexation...

WRInaute accro
mwaip, quand tu vois certains sites poubelles qui sont indexés par le lézard... c'est à se demander s'il faudrait pas soumettre dès que t'as le ndd :roll:

WRInaute accro
tout à fait d'accord pour te dire de terminer avant de présenter, surtout que quand on ouvre, il y toujours un ou plusieurs liens qui est cassé, objet pas uploadé, des fautes d'orthographe...

WRInaute accro
dans le pire des cas: s'il n'est pas "fini" (pour peu qu'un site puisse être "fini"), tu peux le soumettre dès qu'il est suffisemment fourni, en évitant par exemple de laisser dans ton menu des liens vers des pages vides, en construction, ou inexistantes.

Si ton site évolue par la suite, il sera de toutes façons recrawlé...

WRInaute accro
seb306bzh >> avis personnel, termine ton site avant de faire le moindre travail de référencement
++

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires