Quand Google défie l'Europe

WRInaute impliqué
WRInaute passionné
L'article, <edit> en ce qui concerne Google est à coté de la plaque< /edit>amha, Google indexe tout ce qu'il peut indexer, peut importe la langue. Les francais n'ont qu'a rendre leur contenus facilement accessibles en ligne et Google les indexera.

WRInaute occasionnel
Je ne vois pas en quoi l'article est stupide, je pense que tu ne connais pas toutes les facettes du combat Amérique/Europe qui se joue de manière de plus en plus ouverte depuis l'ére Bush...

Amha faudrait arrêter votre naïveté sur le gentil google qui fait son travail...

WRInaute passionné
Ouh la attention je suis pas naif,loin d'etre pro-google (cf mon site), et on pourrait même me taxer d'anti-americain primaire ;). Mais Google en tant que moteur est juste une machine à indexer tout contenu qui se presente a lui. Il ne discrimine pas.

Aussi si les francais veulent etre d'avantage visibles, ils n'ont qu'à publier du contenu indexable : http://s.billard.free.fr/referencement/ ... it-leurope

Et puis l'antagonisme europe/usa n'est pas né avec bush, je le situerait plutot vers la fin de la seconde guerre mondiale et la conference de Yalta hein...

H
Haq
Guest
macjee a dit:
Je ne vois pas en quoi l'articlee est stupide, je pense que tu ne connais pas toutes les facettes du combat Amérique/Europe qui se joue depuis l'ére Bush...

Amha faudrait arrêter votre naïveté sur le gentil google qui fait son travail...

Je ne vois pas non plus en quoi l'article est stupide, mais par contre je ne partage pas du tout ton argumentation.

Tu laisses entendre que Google et Bush auraient les mêmes ambitions pour le monde ? Bizarre que le PDG de Google se soit rallié à Kerry cet automne...

D'accord pour rappeler que Google est avant tout une entreprise commerciale avec tout ce que ça implique, mais de là à parler d'un combat "Amérique / Europe", ça me semble farfelu (et d'ailleurs il n'est nullement question de cela dans l'article du Monde).

WRInaute passionné
Bon "stupide" etait un peu sec je l'avoue et imprecis. Je pense que Google n'est pas le probleme. Sur l'hégémonie americaine, on ne peut que la constater bien sur.

WRInaute occasionnel
aK a dit:
Tu laisses entendre que Google et Bush auraient les mêmes ambitions pour le monde ? Bizarre que le PDG de Google se soit rallié à Kerry cet automne...
....un combat "Amérique / Europe", ça me semble farfelu (et d'ailleurs il n'est nullement question de cela dans l'article du Monde).

Je n'ai jamais laissé entendre cela, seulement comme toute entreprise de communication qui prend du poids, celle-ci sera vite sous la main-mise des grosses mains...Donc pourquoi pas Google ? C'est en cela que je dis qu'il faut arrêter d'être naïf sur le gentil Google.

Concernant le combat usa/europe il se livre tout les jours dans divers domaine dont biensur parmis les plus important la culture et la communication.

WRInaute impliqué
Franchement, je ne vois pas l'intérêt de l'article paru dans le Monde.
Qu'est-ce qui empêche la France faire pareil ? rien.
Seulement en france, on a un moteur de merde (Voilà), on a des complexes, on aimerait bien compter mais on ne fait pas grand-chose pour.
Le MIT a mis en ligne tous ses cours, aussi, il y a déjà un bon moment. Là c'est passé assez inaperçu, et pourtant...

Bref, c'est bien gentil les bilans, mais l'action c'est encore mieux.
Quand on lit :
Je serai, bien sûr, le dernier à négliger les efforts accomplis : la bibliothèque virtuelle développée par la Bibliothèque nationale de France (BNF) sous le nom de Gallica - qui propose déjà 80 000 ouvrages en ligne et 70 000 images
Il y aurait de quoi rire. En face, c'est de 15 millions d'ouvrages dont on parle.

Sinon, que dire de cette base Gallica ?
Son interface est limite nulle, et son moteur très mauvais : je vous suggère de faire un test : recherchez "déclaration des droits de l'homme"
... rien !
Faites la même chose avec google, vous aurez quelque chose.

Essayez : "victor ugo" : aucun document trouvé.
Google propose de rechercher "victor hugo"

La messe est dite.
Le jour ou l'INRIA fera leur moteur comme il l'a fait pour Kelkoo, ça sera peut-être plus intéressant.

WRInaute impliqué
Je suis d'accord avec toi, sauf :
yanhl a dit:
Il faut alerter et faire réagir, et tu as raison :
yanhl a dit:

Le jour ou l'INRIA fera leur moteur comme il l'a fait pour Kelkoo, ça sera peut-être plus intéressant.
Pour faire un moteur ou l'améliorer, il faut des sous, il faut un budget
Cet article permettra peut-être à l'Anvar, l'Inria, ... d'aider.

WRInaute accro
Moi je suis beaucoup plus inquiet au point de vue économique plutot que le point de vue culture/politique.

Si ça continue, dans 30 ans, 80% de l'économie en occident sera numérique et on aura l'air malin a continuer à produire des voitures, des avions et des centrales...

Je suis d'accord avec toi, sauf :
yanhl a écrit:

Il faut alerter et faire réagir, et tu as raison :
yanhl a écrit:

Pour faire un moteur ou l'améliorer, il faut des sous, il faut un budget
Cet article permettra peut-être à l'Anvar, l'Inria, ... d'aider.

Ouai, on manque d'investissements dans la recherche sur les TIC (pas qu'en France, dans toute l'europe), mais on manque aussi d'investisseurs pour aider les créateurs (qui manquent aussi ou hésitent à se lancer) d'entreprises aux projets innovants. A mon avis c'est au niveau européen qu'on devrait aider à financer des projets de ce type dans le numérique (plutot que de dépenser 60% du budget a soutenir l'agriculture... :roll: )

WRInaute occasionnel
squawk a dit:
Si ça continue, dans 30 ans, 80% de l'économie sera numérique et on aura l'air malin a continuer à produire des voitures, des avions et des centrales...
Elle est bonne :lol:
Heureusement qu'il y aura encore des fabriquants de chiottes pour que tu ailles te soulager aprés avoir écrit ce genre de supposition :wink:

WRInaute occasionnel
squawk a dit:
.....(plutot que de dépenser 60% du budget a soutenir l'agriculture... :roll: )
Rebelotte :lol:
Escuse-moi, je m'etais arrété à la premiere partie du texte et n'avais pas remarqué la seconde perle !
Tu vis d'amour et d'eau fraiche ?
Tu fait du clientellisme ?
Sincèrement, tu pousse trop :wink:
Et sans rancunes RE- :wink:

WRInaute accro
Peut etre que tu peux expliquer ton point de vue :)

Tu as l'air d'avoir le sens de l'humour ( :roll: ) mais pas très au courant de ce qu'il se passe dans le monde

WRInaute occasionnel
Mon point de vue nous ecarte certainement du but de ce forum. Je t'envoie en MP ma vision des choses.
Je suis désolé d'avoir répondu ça et surtout sur ce ton pas très cordial.
@+

Nouveau WRInaute
bonjour
vous aviez raison de vous inquiter plus pour l'economie
c'est elle qui ne vas pas bien en ce moment
le logiciel lui se porte bien

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires