Qu'appelle t'on url ancienne ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Après avoir passé du temps à chercher sans rien trouvé, je me suis décidée à m'inscrire sur le forum et poser ma question.

Dans une vidéo conférence sur le référencement, j'ai vu que Google préfère les URL anciennes mais a partir de combien de temps considère t'on qu'elle est ancienne ? 5 ans oui, mais un an :?:

Merci d'avance
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
carrel a dit:
C'est plus l'ancienneté du nom de domaine qui compte.
Je ne veux pas être méchante mais as-tu lu la totalité de ma question ? Je veux savoir a partir de combien de temps elle est considérée comme ancienne :mrgreen:
Ok je suis allée voir...
Google se base t-il sur la 1ère fois qu'il a crawler une page d'un site web pour compter l'ancienneté d'un site web ?
non, il se base en fait sur la sixième fois
Donc Google compte au bout de 6 fois !!!! Mais si on paramètre les méta pour qu'il vienne tous les 15 jours il sera venu 6 fois et l'url sera considérée comme ancienne au bout de 3 mois donc (étant donné qu'il vient 2 fois par mois)?!

Mais franchement tient-il réellement compte de ce paramétrage pour venir ?

Si je pose toutes ces questions, c'est parce que je planche sur le site d'une boîte (qui j'espère compte m'embaucher :roll: ) parce qu'il y a franchement beaucoup de pain sur la planche !!!

Ils ont actuellement 2 url : 1 acheté en 2006 mais je n'arrive pas trop à voir si google l'a bien référencé car différents outils me disent oui et parfois non....et une qui a été ouverte y a un mois à peu prêt.

Il faut donc que je leur fasse comprendre qu'ils ont tout intérêt à prendre celle de 2006 en leur argumentant pourquoi.

Sans parler du cas épineux...ils veulent se trouver 1er l'an prochain sur des termes où il y a énormément de concurrence en évitant si possible de faire des campagnes adwords !

Bref, leur cas est très très délicat mais au moins j'aurai du taff pour un siècle :lol:

Des conseils ? Merci
 
WRInaute discret
Ok je suis allée voir...
Google se base t-il sur la 1ère fois qu'il a crawler une page d'un site web pour compter l'ancienneté d'un site web ?
non, il se base en fait sur la sixième fois
Donc Google compte au bout de 6 fois !!!! Mais si on paramètre les méta pour qu'il vienne tous les 15 jours il sera venu 6 fois et l'url sera considérée comme ancienne au bout de 3 mois donc (étant donné qu'il vient 2 fois par mois)?!

Mais franchement tient-il réellement compte de ce paramétrage pour venir ?

Si je pose toutes ces questions, c'est parce que je planche sur le site d'une boîte (qui j'espère compte m'embaucher :roll: ) parce qu'il y a franchement beaucoup de pain sur la planche !!!

Ils ont actuellement 2 url : 1 acheté en 2006 mais je n'arrive pas trop à voir si google l'a bien référencé car différents outils me disent oui et parfois non....et une qui a été ouverte y a un mois à peu prêt.

Il faut donc que je leur fasse comprendre qu'ils ont tout intérêt à prendre celle de 2006 en leur argumentant pourquoi.
le post d'OLI004 est ironique, ne le prenez pas au 1er degré... il dit "6ème fois" comme il aurait pu dire 17ème fois.
Tapez votre requête https://www.google.fr/search?as_q=&...&as_sitesearch=xxx.com&as_rights=&safe=images en remplaçant xxx.com pas le nom de domaine qui vous intéresse pour connaître son référencement.
 
WRInaute occasionnel
Je ne pense pas qu'il faut considérer ancien / pas ancien, mais plutot l'ancienneté comme un facteur
Un site qui a 4 ans sera deux fois mieux positionné que le même site de 2 ans, et idem que pour un site d'un an...
 
Discussions similaires
Haut