Que faire contre ce genre de site

WRInaute accro
Bonjour,

voila, il y a un site qui se permet d'insulter mon site en le mettant dans une pseudo liste de site CON :

-http://www.leremedecontrelaconnerie.com/sitesprocons.html

Ce type n'aime peut-être pas la bière, je ne sais pas, mais en tout cas, il ferait mieux d'appliquer son principe à lui meme.

Quels sont mes recours contre ce genre de pratiques ?

WRInaute accro
Tu as plusieurs solutions ;)

1. Tu lui écris un petit mail
2. Tu lui soumets son propre site ! :mrgreen:

Note: 1 backlink c'est un backlink après tout ;)

WRInaute passionné
C'est pas bien de nommer... ;)

Contacter le Webmaster, si rien, lettre avec AR, si rien constat d'huissier.

;)

WRInaute accro
Au moins, même s'il te cite comme site con, il te référence comme site pro, c'est déjà une reconnaissance en soi ;)

Prends-en une à ma santé, à propos!

WRInaute passionné
Je te comprends.

Il faudrait arreter de vivre uniquement pour les bots. :D

Songez à la publicité pour le site on ne peut plus moyenne.

G
Grantome
Guest
Pas d'accord.

Je ne vois pas où se trouve le préjudice. Ca te fais de la pub chez les boutonneux.

L
lafleur2004
Guest
achtungbaby a dit:
Je trouve pas ça drole...
C'est pourtant bien ce que je pense.

Il ne faut pas croire que les internautes qui vont voir ce genre de page sont incapables de se faire une opinion par eux-mêmes.

Ca risque juste de te faire quelques visiteurs supplémentaires qui, lorsqu'ils seront sur ton site, le trouveront con ou pas... comme tous les internautes qui atterissent dessus. Si tu es sûr de la qualité de ton site (et je vois pas pourquoi tu le serais pas), c'est l'autre qui a l'air d'un con, vu qu'il formule un jugement qui ne tient pas la route.

Ce que je trouve marrant, c'est que son système de dénigrement stupide se retourne contre lui vu qu'il aide à augmenter le traffic des sites qu'il prétend descendre en flammes :lol:

L
lafleur2004
Guest
Comme on n'est jamais si bien servi que par soi-même, je viens de proposer deux de mes sites. J'espère qu'ils vont les accepter ! :lol:

WRInaute accro
achtungbaby a dit:

Même si ce n'est pas drole, il faut en convenir, cela a le mérite d'une part de te ramener un backlink et surtout de te faire de la pub gratuite.

Essai de voir combien de personnes qui vont atterrir sur cette page vont venir chez toi par curiosité. Tu n'as même pas idée si cela se trouve, 1, 10, 100....

J'ai eu il y a un an dans un journal papier un article sur mon site d'informatique et le moins que l'on puisse dire c'est que les dernières lignes n'étaient pas dans le sens du poil.
Résultat, la curiosité des lecteurs l'a emporté et ils sont venus voir le site du coup (les stats sont montés en flèche :-D).

Au final, pleins de visiteurs et plus de membres.

Bref, laisse glisser et prends cela au second degré.

Thierry

WRInaute passionné
La chance!
J'espere que mon site va apparaitre bientot.
Il a ete tellement critique qu'il a surement sa place :D

WRInaute discret
Bah en fait ce qui est dommage c'est que ce site sur la connerie est assez naze. :?
Ils auraient pu faire quelquechose d'humoristique, un peu comme dans dîner de cons :wink: et dans ce cas ça aurait été chouette d'apparaître dans les sites "cons", ça aurait été une preuve de l'originalité d'un site.
Mais là c'est raté leur site est immonde, n'a aucune âme, ni intérêt, et ne donne pas envie d'être visité. En plus il n'y a qu'un site con de listé et il n'est même pas con. Un échec total ^^

WRInaute discret
en clickant sur le lien, je m'attendais à un site "pourri", mais j'ai visité un peu ton et je le trouve très bien !!!!
Il me semble que tu devrais laisser tomber, cela te fait un backlink et ça permet de se rendre compte que ton site est pas mal !!!
Donc tout benef !!!! :wink:

WRInaute passionné
J'aime assez l'image sur la page d'accueil du site :wink: :

cyberclochardsmall.gif

WRInaute discret
je vien d'aller voir ton site et je ne le trouve pas con du tout, mais les gout et les couleurs sa ne se discutes pas !

je rejoint ce que penses certins, Bl gratuite, et chacun s'en ferra son oppignon

WRInaute discret
Eh Oh Ahtungbaby. Quand on voit ta réaction on a bien l'impression que leremedecontrelaconnerie a visé en plein dans le mille. C'est vrai que ton site est bien. D'ailleurs tu n'apparais plus sur le site qui t'avait remarqué. A la place du fameux BL cher au wrinautes il est questiond'un "webmaster très con". Je me demande de qui il peu bien s'agir ?

WRInaute accro
Ben, j'ai 1800 BL comptabilisés dans google, 10400 dans yahoo. Alors le BL d'un tacheron sur le net, tu comprendras que j'en ai pas grand chose à faire.

WRInaute discret
Pourtant un BL comme celui là c'est comme marcher dans une merde de chien. C'est désagréable mais à quelque chose malheur est bon. Et patati et patata.
Yann

WRInaute occasionnel
achtungbaby a dit:

c'est pas bien méchant finalement... on ne peut pas plaire à tous le monde.. et quand on s'expose sur le Net, notre amour propre en reçoit forcément un coup un jour ou l'autre... ;-)

jOoL

WRInaute accro
Pas bien méchant ?

Désolé, j'ai du mal à avaler la pilule. Qu'on me dise que les couleurs sont nulles, le contenu nul, le site kitch ou autre critiques pas rapport à son contenant ou contenu ne me gene pas outre mesure. Car on ne peut pas plaire à tout le monde.

Qu'on traite le site de site de je site :

"Si vous estimez que ce site tire la connerie humaine vers le haut, son cas nous intéresse."

je ne l'accepte pas, c'est une insulte gratuite. Qu'on n'aime pas la bière est une chose, qu'on profère des insultes pareilles est inacceptable.

Parler de la bière est-il con à ce point ? ou plus con qu'autre chose ?

WRInaute occasionnel
achtungbaby a dit:

Pas du tout, je trouve ça même intéressant, car j'adore découvrir de nouvelles bières et en connaître toujours plus sur ce précieux brevage ! ;-)

Je te dirais que dans l'absolu, pour le commun des mortels, c'est beaucoup moins con de parler de bière que de référencement de sites Internet
:wink: :lol:

Je comprends que tu ais du mal à avaler la pillule (même avec une bonne bibinne ;-) ) ... ce genre de critiques gratuites peut blesser, surtout quand on y a mis du coeur pour faire quelques chose de bien.

Pour certains, ça leur passe au dessus, et comme moi, répondent: c'est pas bien méchant.

Pour d'autre comme toi, c'est vraiment dérengeant.

Dans ce cas, contacte simplement le webmaster, en lui expliquant ton point de vue, que cela te dérange réellement, et que souhaite hardament qu'il retire l'article te concernant de son site.

C'est vrai que casser pour casser, c'est limite, et ça peut vraiment faire des dégâts moraux.

J'espère que tu pourras faire retirer ton lien.

jOoL

WRInaute accro
il a été retiré.

Par contre je suis pas sur que les deux brasseries industrielles citées dans la meme liste soit très heureuses de se retrouver dans cette short list.

G
Grantome
Guest
Pourtant le webmaster est un soit disant biologiste, ce n'est donc pas un CON
:-)

WRInaute accro
achtungbaby a dit:

Bah d'une certaine façon, achtungbaby, quand tu parles de la bière, tu la bois pas, donc... oui c'est con, arrêtons de causer et buvons un coup :mrgreen:

t'es toujours à l'Orval ? ;)

WRInaute accro
80 visites en 24h, pour un site qui vient de se lancer et qui fait très site perso... Le danger pour toi est faible non ? comme l'intérêt du site d'ailleurs ;)

WRInaute discret
Thierry Bugs a dit:
80 visites en 24h, pour un site qui vient de se lancer et qui fait très site perso... Le danger pour toi est faible non ? comme l'intérêt du site d'ailleurs ;)

Bah ce topic a été lu plus de 600 fois, alors 80 visites grâce à WRI c'est un minimum quand même ^^

Je comprend toujours pas en quoi des sites consacrés à la bière sont considérés comme "cons", et surtout pourquoi le webmasteur/modérateur valide ces sites 8O

WRInaute accro
HawkEye_TpfH a dit:
t'es toujours à l'Orval ? ;)

Orval, Chimay, Rochefort (pub), je suis pas sectaire ! ;) (ptet un peu moine trappiste quand même)

@Thierry Bugs, c'est pas un problème de danger, juste de respect.

WRInaute discret
Vraiment, laisse tomber après un mail, pas la peine de perdre ton énergie là dedand. Combien crois tu qu'il reçoit de visiteurs, son site?? Un PR de 0, et si on s'amuse a regarder avec Alexa, il est au delà du million... Laisse tomber...

WRInaute discret
L'humour ou le mépris, choisis, ne te rend pas malade pour autant.
Une petite blanche d'hoegarden devrait arranger ça.

Médite la pensée de ... Léon Zitrone: Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi !
ou celle de Boris Vian: Qu'on en dise du bien ou du mal, quand tout le monde en parle, c'est un succès.

WRInaute accro
>> Achtungbaby

Dis-nous un peu, Achtungbaby, comment tu as eu connaissance de cette critique ?

Mmmh ?

Nouveau WRInaute
Moi je suis d'accord avec le référencement.
La bière, ça n'aide pas à trouver un remède à la connerie humaine ;-)

WRInaute accro
Mince, c'est de toi les Echos, si j'avais fait attention au profil je n'aurais pas posé cette bête question :)

Et le site sur la bière, c'est quasiment du service d'intérêt général :)

Sérieusement : il n'est pas obligatoire de répondre aux critiques, il est de bon ton de remercier pour une critique constructive et de mépriser les attaques sauf quand elles sont injurieuses, calomnieuses ou diffamatoires ou encore gratuitement dénigrandes, auquel cas on peut - si on veut - faire appel au code civil, tout simplement. Le problème est toujours de démontrer qu'il y a eu préjudice. Le préjudice peut parfaitement concerner la dégradation de l'image de marque de celui qui se plaint, ça peut aller loin et cher quand il s'agit d'un professionnel qui a pignon sur rue.
Le droit de critique existe, pas celui d'insulter.

Nouveau WRInaute
Je viens de faire une demande d'inscription pour figurer dans la liste des sites à la con. Je croise les doigts....

WRInaute accro
Tu n'as aucune chance d'être repris comme site con : cette idée de ballons qui soulèvent le message quand on ouvre le paquet, c'est vraiment trop génial :)

Nouveau WRInaute
YEEEEEPEEEEEEEEEEEEE

Mon site a été accepté !!!!!! (avec plaisir et sans haine)
Merci Szarah mais je viens de recevoir un e-mail de confirmation !!! Il me rajoute ce soir !!!!

WRInaute passionné
lafleur2004 a dit:
achtungbaby a dit:
C'est pourtant bien ce que je pense.

Il ne faut pas croire que les internautes qui vont voir ce genre de page sont incapables de se faire une opinion par eux-mêmes.

Ca risque juste de te faire quelques visiteurs supplémentaires qui, lorsqu'ils seront sur ton site, le trouveront con ou pas... comme tous les internautes qui atterissent dessus. Si tu es sûr de la qualité de ton site (et je vois pas pourquoi tu le serais pas), c'est l'autre qui a l'air d'un con, vu qu'il formule un jugement qui ne tient pas la route.

Ce que je trouve marrant, c'est que son système de dénigrement stupide se retourne contre lui vu qu'il aide à augmenter le traffic des sites qu'il prétend descendre en flammes :lol:
+1, on ne peut faire plus lucide ! Tout est dit. ;-)
ça m'a donné soif en passant... Vite une petite binouze :lol:

WRInaute discret
Hello !

Achtungbaby, tu devrais checker l'orthographe de Touteslesbieres.fr
premier paragraphe, déjà au moins 2 fôôtes...
et plus loin il y en a de plus belles encore !

D'ici à ce que celui qui t'a dénoncé soit un prof de français horripilé par ce qu'il aura considéré comme un manque rédhibitoire de culture... et à quoi s'attendre d'autre de la part d'un déchet de l'humanité qui se saoule à la bière.... et patati et patatarte...
et j'en passe et des meilleures.

Enfin bref, je ne suis pas non plus très diplomate, ni fan de bières, même si je sais faire la différence entre une avale star ou une gros tambour et les bières dont tu parles, et donc j'espère ne pas avoir heurté ta sensibilité par une tournure de phrases que tu pourrais juger par trop brutale.

:wink:

WRInaute discret
Désolé, Achtungbaby,si tu as pris cette remarque comme une atteinte directe à ton ingrité intrinsèque !
achtungbaby a dit:
Super le gros cliché qui tue...

confondre beuverie et amateur de bière, quel racourcie facile.
Mais ce n'est pas moi qui confond, juste le personnage du prof plongé dans sa littérature "scholérastique" pour qui tout amateur de boissons est un épris de boissons qui ne sait plus s'arrêter que lorsqu'il ne peut plus lever son verre.

ET c'est là le message que je voulais faire passer, c'est sur la base d'un tel cliché que ton site aura sans doute été dénoncé...
A moins que ce ne soit un de tes amis qui ait voulu te faire une blague 8)

Nouveau WRInaute
Version 2 du site

Bonjour !

Je déterre ce sujet pour vous dire que ce sujet qui vous à fait "pas mal" jasé (c'est relatif comparé à d'autres disscusions) mais comme le site était tout petit, ce forum nous a fait connaitre un peu plus !!!

Voici donc la réponse à vos critiques, le site en version 2 qui est beaucoup plus dynamique que l'original

Il est selon nous plus réussi que l'ancient et plus respectueux... tout en ayant le même but" trouver le remède contre la connerie !!!

http://www.leremedecontrelaconnerie.com/

Merci de me dire si on s'est améloiré... enfin je l'espère !!!

Nouveau WRInaute
C'est vrai ça, notre silouette est on ne peut plus athletique...

Tu sait achtungbaby, c'est une autre personne qui nous a envoyé l'adresse de ton site originalement et on ne l'a pas refusé parce que tout le monde à le droit à son avis !!!

L
lafleur2004
Guest
Ah apparement, le site anti-connerie n'aime pas se faire, à son tour, traiter de stupide : mes sites ont disparu dans la nouvelle version.

Faut que je m'attende à voir mon traffic baisser :lol:

Nouveau WRInaute
Oui, j'ai saisi, c'est ironique..

Mais tu peux quand même resoumettre ton site !

Au lieu de le soumettre dans site inutile, tu peux le mettre dans la grille principale, avec une image !!!

On a rien conservé de l'ancien site qui était juste en html et sans base de donnée

L
lafleur2004
Guest
Non ça va, une fois c'est rigolo, mais j'ai pas que ça à faire non plus.

WRInaute accro
G.U.I. tu te permet de juger les gens de la sorte ?

A voir le monde à travers son nombril la vision est étroite et la critique est facile ;-)

WRInaute passionné
Un site sans aucun contenu.
Bref un site pour les cons.

Je préfère mille fois jesuisnul.com !! Au moins, on ne s'y emmerde pas.

Nouveau WRInaute
G.U.I. tu te permet de juger les gens de la sorte ?

Quel jugement j'ai fait ? Je vois pas là ?

A voir le monde à travers son nombril la vision est étroite et la critique est facile

Ça c'est un jugement !!

Vous comprenez pas que c'est juste un site d'échange de pub comme énormément d'autre mais qui se veux plus humoristique avec ses sous-sections qui permettent de dénoncer une personnalitée qui n'agit pas toujours avec bon sens: exemple Georges Bush à été placé là !!

Je suis pas venu vous traiter de cons et je suis désolé pour ceux qui ont été offencés... mais les internautes commes vous, vous auriez du juste y voir un site de deux débutants qui s'amusent... pas besoin de traiter de nombriliste parce que je trouve que achtungbaby se fâche trop vite

Sur ce, j'espère que vous comprenez mieux notre site (sans etre obligé de l'aimer)

WRInaute accro
> GUI : Perso, je ne me serais pas énervé comme ça (ça m'aurait paru plus bête que méchant), mais il faut bien avouer que ça n'est pas très malin comme démarche (attaque personnelle, pas d'argumentation, etc)...

WRInaute passionné
Code:
Je suis pas venu vous traiter de cons et je suis désolé pour ceux qui ont été offencés... mais les internautes commes vous, vous auriez du juste y voir un site de deux débutants qui s'amusent... pas besoin de traiter de nombriliste parce que je trouve que achtungbaby se fâche trop vite

Tu es peut-être amateur mais tu devrais savoir que beaucoup ici vivent gràce à leurs sites. Que cela est leur boulot de tous les jours.
Alors voir son boulot traité de la sorte, il est justifié qu'ils te gueulent dessus.

WRInaute discret
c'est juste un site d'échange de pub
Avant de faire de la pub pour un site d'échange de pub, je m'occuperais plus de faire monter le PR que de défendre l'idée. Une fois le site bétonné, alors ok j'argumenterais sur l'idée bonne ou conne... Parceque pour l'instant, y mettre sa bannière ou pas, ça ne change pas grand chose en matière de pub... Le site est introuvable (avec recherche "remede contre la connerie humaine") dans les 6 premières pages de Google, idem pr Yahoo, je n'ai même pas cherché sur MSN...
Alors les webmaster, on laisse le forum et on se penche sur son propre référencement pour pas avoir l'air trop... :)

Nouveau WRInaute
Allo

J'ai pas insulté personne moi, j'ai pas dit à aucun de vous aucun commentaire désobligeant. J'était juste revenu sur le sujet pour vous dire qu'on avait réparé les erreurs sur lesquelles on se fesait pointer du doigt au début de ce topic...

On a pas remis les sites qu'on avait mis la premiere fois et on dit clairement dans les FAQ que si votre site se retrouve cité dans notre liste, c'est dans un but humoristique et si vous êtes en désacord, on l'enlève sans discuter dès que vous nous le demandez.

En plus je m'excuse et je me fait encore dire que j'insulte le monde. Vous l'avez vraiment regardé le site ? Il n'est pas raciste ni sexiste ni violent, il ne fait pas mal aux yeux, il est très web-sémantique... qu'est-ce qu'il vous faut à la fin...

Et merci de m'avoir fait réalisé: j'ai vérifié et notre site sort le premier sur yahoo.com et sur msn.com avecla recherche que tu proposes:
Code:
"remede contre la connerie humaine"
C'est pas ce que j'apelle introuvable :Recherche yahoo

WRInaute discret
+1
Quand j'ai regardé hier, sur google, yahoo et MSN je n'ai rien trouvé du tout... J'avais vérifié sans accent...
Autant pour moi...

WRInaute passionné
Enfin bon, c'est bien d'arriver premier mais c'est encore mieux quand c'est sur un ou deux mots clefs.

WRInaute accro
C'est fini les enfants oui ? :lol:

Sinon, pour leremedecontrelaconnerie.com, je n'ai pas saisi l'intéret du site, et l'avanche de pub en home c'est très moche (ça me fait fuir perso en tant qu'internaute).

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires