Que faire contre les proxy qui vols votre contenu ?

Nouveau WRInaute
Salut

C'est une vraie calamité.

Des annuaires en proxy (impossible de contrer via deny en htaccess) qui reprennent entièrement le contenu de votre site. Exemple avec proxytoy.com

J'ai le cas pour un de mes sites.

Est-ce qu'il y 1 risque de Duplicate content ?

Comment contrer ses annuaires proxy ?

Merci
 
WRInaute accro
Bien vu pour le lien, rikew :)

Ces proxies ne volent ni ne stockent rien du tout : ils permettent un surf différent, voilà tout.
 
WRInaute accro
Ah bon, ce n'est pas du vol de contenu, ça ?

Jean-Luc

[edit] j'ai supprimé le lien (pas la peine de leur offrir un backlink) [/edit]
 
WRInaute occasionnel
La plupart de ces sites rendent un fier service lorsque l'on veut naviguer sur certaines sites web à partir du boulot, de la Fac,....
Je ne pense pas que l'on puisse parler de vol de contenu.
Et puis... qui voudrait surfer via un proxy tout lent et au rendu incertain alors qu'il est possible de visiter le site original ?



PS: et que faire contre les webrankonautes qui font refusent d'adhérer aux règle de l'orthographe ?
 
WRInaute passionné
Si les pages mandatees ne sont pas indexees, ca ne pose aucun probleme. Dans le cas present, elles le sont et c'est donc un probleme. Un probleme pour les moteurs: a eux de s'ameliorer. Ceci dit, il y a des mesures a prendre pour limiter l'impact.
 
Nouveau WRInaute
Je peux vous dire qu'il s'agit bien de vol de contenu. puisque google à exactement la meme page en cache avec le même titre etc...
 
WRInaute impliqué
J'ai une page de mon site "aspirée" par un proxy et qui est référençé sur une requête à ma place sur le moteur d'orange dans la page 1 depuis quelques mois !!! :evil:
 
WRInaute accro
Vous abusez un peu quand même ^^. Si les proxies qui se respectent sauvegardaient toutes les pages visitées, je vous dit pas l'espace disque après quelques temps :p.
 
WRInaute passionné
fredkab a dit:
Je peux vous dire qu'il s'agit bien de vol de contenu. puisque google à exactement la meme page en cache avec le même titre etc...
Tout a fait, c'est bien du vol de contenu. C'est qui deja qui a une copie?
 
WRInaute passionné
freetopien a dit:
J'ai une page de mon site "aspirée" par un proxy et qui est référençé sur une requête à ma place sur le moteur d'orange dans la page 1 depuis quelques mois !!! :evil:
et tu ne fais rien?
Ce n'est pourtant pas difficile d'interdire l'acces au proxy.
 
Discussions similaires
Haut