Que faire de ce vieux annuaire ?

WRInaute discret
Bonjour :)

J'ai un annuaire PR5 maintenant, je l'ai lancé à mes tous débuts, il a quelques années, et j'avais créé manuellement quelques dizaines de pages html pour faire un annuaire trés arkaique...j'y ai ajouté quelques sites et voila...

Aujourd'hui je recois enormement de soumission mais c'est impossible de gérer car l'ajout se fait manuellement et non par un script :(

Je recois un peu de trafic moteur et rentabilise correctement...

J'aimerai installer un annuaire sur ce site mais j'ai des questions...

Il est mieux d'installer l'annuaire et supprimer les anciennes pages ( chute certaine dans google ) ?
J'installe l'annuaire en gardant les anciennes pages ( c pas top un double annu ) ?
Je laisse comme ca et je continue manuellement ?

Qu'en pensez vous ? que feriez vous ?

WRInaute passionné
Hello,

Alors à ta place, je le vendrais au tarif de 14 fois son bénéfice mensuel à Tonton Bertimus :lol:

Nan, t'es pas chaud ? Bon ok, je te conseille ceci :

1) J'installe un nouvel annuaire : categorizator ou phplinkdirectory ou encore script maison pour bien faire

2) Je copie intégralement et à l'identique le contenu de l'ancienne version dans la nouvelle

3) Je fais des redirections 301 (RedirectPermanent) des anciennes URL vers les nouvelles (via le fichier .htaccess)

Résultat : 0 perte point de vue référencement :wink:

WRInaute discret
je te conseille de vendre les vieux annuaire se vendent tres bien car ils ont beaucoup de backlinks naturles. :D

Nouveau WRInaute
Peux tu nous donner l'adresse de cet annuaire ?

le mieux serait effectivement de le vendre ... tu peux en tirer un bon prix

WRInaute discret
Coucou, apparemment bcq de personnes sont intéressés par l'achat de cette annuaire, mais je ne veux pas m'en séparer, peut-être plus tard ! ( je vais y réfléchir )

Je pense faire des redirections 301 alors...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires