Que faire de la liste de désaveu après une sortie de pénalité ?

Discussion dans 'Référencement Google' créé par triphop59182, 12 Septembre 2014.

1. triphop59182
    triphop59182 WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    0
    J'ai un site sorti d'une pénalité manuelle pour liens factices depuis plusieurs mois. Côté liste de désaveu, j'avais joué la stratégie de virer les liens à la pelle, quitte à en tuer quelques bons.

Depuis j'ai laissé la liste en l'état. Ma question : puis-je "réavouer" des liens désavoués (en les supprimant de la liste puis en la resoumettant à Google), ou est-ce courir un risque de retomber en pénalité ?

L'intérêt serait de "récupérer" des liens, comme vous l'aurez compris :)

Merci

2. sr
    sr WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Mai 2003
    J'aime reçus:
    0
    A ton avis, si GG lève la pénalité au moins en partie du fait de tes liens désavoués, que fera-t-il si tu supprimes ton fichier ?

Oublies tes vieux liens. C'est du passé. Réfléchis plutôt à la manière d'en acquérir de nouveaux de manière à ne plus jamais te faire prendre.

3. MickaëlC2
    MickaëlC2 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Septembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    si tu ne tiens pas a ton site ca peut etre un trés bon test de supprimer cette liste :)

4. triphop59182
    Inscrit:
    10 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    0
    Je ne comptais pas supprimer toute la liste, simplement quelques liens qui s'y trouve mais qu'à la réflexion j'estime naturels (ce qui revient à supprimer la liste puis soumettre une nouvelle liste). Supprimer la liste serait en effet du suicide !

5. MickaëlC2
    MickaëlC2 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Septembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    perso juste pour quelques liens je ne prendrai pas de risques. quelques il te faut quelques heures pour les refaire :wink:

6. kristel
    kristel WRInaute impliqué
    Inscrit:
    24 Août 2005
    J'aime reçus:
    16
    Est-ce que tu veux dire que, après avoir supprimé/désavouer tes backlinks, le message de pénalisation ds GWT a été supprimé , mais que le site n'a pas retrouvé ses positions antérieures, raison pour laquelle tu chercherais à récupérer quelques backlinks ?

7. triphop59182
    Inscrit:
    10 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    0
    Non le site a bien retrouvé ses positions, mais comme certains liens de la liste ne me semblent pas toxiques maintenant qu'on en sait un peu plus sur le sujet je souhaitais les "réavouer" :)

8. noren
    noren WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Avril 2011
    J'aime reçus:
    14
    pourquoi tenter le diable alors?
    laisse comme tel, et repars sur de bonnes bases. Profite de l'occasion que tu as de pouvoir repartir d'un bon pied.

9. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    euh, désavouer, c'est sensé vouloir dire "ce site m'a fait des liens mais je n'en veux pas, car je considère qu'il n'a pas le contenu de même qualité que le mien et ça pourrait me porter préjudice si les internautes pensaient qu'il existe un lien entre ce site et le mien". Même si ce désaveu est quasi tout le temps utilisé pour supprimer des bl exagérément suroptimisés et dont on n'arrive à faire modifier l'ancre par le webmaster.
    donc tu dis à gg "je n'ai jamais demandé à ce site de me faire un bl et je trouve qu'il est de mauvaise qualité" et ensuite sur ce site on retrouve des bl vers le tien et tu ne le désavoues plus. Donc ce site est devenu de "suffisamment bonne qualité" pour toi ?
    et tu penses donc que gg ne va pas te pénaliser ? :lol:

10. triphop59182
    Inscrit:
    10 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bah non vous savez très bien qu'il vaut mieux y aller à la pelle plutôt qu'à la petite cuillère comme le disait Matt Cuts, ça peut donner lieu à quelques remords après coups...

J'en retiens que vous déconseillez d'éditer la liste après sortie de pénalité, merci pour vos avis :)

Chargement...