Que faire pour le référencement ensuite ?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Le référencement est un travail sur du long terme, il ne cesse jamais et doit toujours êtes vu et revu. Cependant il y a des techniques de bases à ne pas oublier.

Voici une boutique en ligne : cycleclic.com et j'aimerais savoir si il manque des choses, que faire pour continuer à progresser dans les résultats ?

La grande difficulté est d'obtenir des liens externes. Néanmoins je pense que tout n'est pas optimal en interne. Qu'en pensez-vous ?
 
WRInaute impliqué
salut,
les premiers trucs que je vois

il manque:
des hx
des strong & samp & cie
améliorer l'ur (faire passer ...clic.com/articles-9.html en ...clic.com/Cardio-et-Compteurs.html par exemple)
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Pour obtenir des liens spontanés il faut que vos pages apportent un vrai plus par rapport aux autres sites.
Donc faites une étude sur ce qui peut être ajouté sur vos pages dans ce sens et surtout pensé aux visiteurs/clients, c'est pour eux que vous devez faire le site.

Avez vous les bons mots clés dans sur pages?

Vous en êtes ou dans l'enregistrement de votre site dans les annuaires? dans l'échange de liens/partenariats?

[hs]Votre page d'accueil et votre template (bleu) donne pas envie d'acheter et votre bouton "au panier" est trop timide, rien n'est la pour rassurer le client (le tel est important) :wink: [/hs]

EDIT: Ton tunnel de commande est un vrai barrage pour les clients (pour rester poli), voici un site qui pourra t'aider un peu à ce niveau http://www.capitaine-commerce.com
Ckarone
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses.

Je vais tenter d'ajouter des hx et de modifier les urls.

Le site a été hacké et cela n'a pas duré trop longtemps heureusement.

Nous obtenons des liens spontanés de clients très content. Le design n'est certes pas très accueillant mais félicité par la profession car le site est simple d'utilisation.

Les pages ont un contenu utile pour l'internaute qui cherche des informations sur le produit, on peut toujours faire mieux c'est sûr. Mais dans l'ensemble les mots clés doivent être relativement bon mais encore à travailler.

Pour l'enregistrement sur les annuaires, je n'ai fais que les principaux, cela demande beaucoup trop de temps. Dmoz n'a pas accepté et le site est en attente depuis plusieurs années maintenant.

Le téléphone et l'adresse figure en page d'accueil pour rassurer le client. Le bouton panier devrait être plus gros ?

Le processus de commande reste simple, créer son panier puis commander.

Je vois donc qu'il y a encore beaucoup de choses qui ne vont pas. Merci pour votre participation en tout cas.
 
WRInaute occasionnel
perso je le trouve sympa ton blog.
après le référencement c'est tout au long de l'année qu'il faut y travailler pas seulement quand on atteint la première page.
il y toujours du travail a faire. Tes concurrents ne vont pas te laissé devant longtemps.
tiens toi au courant des changements car ca bouge pas mal en référencement.

L'utilisation de h1 h2 h3 est vital pour un site. ca permet de structurer les informations.
n'oublie pas de mettre aussi quelques mots important en gras ou en italique.
et de s'inscrire sur les annuaire tel que celui de wri et bien d'autres.

bon courage ++Elembius
 
WRInaute discret
je pense que le plus important est le fric
que tu peux investir en publicite

d'ailleur tf1 en sait quelque chose
si tu possede 6 millions d'euros à investir
en 2 ans comme leboncoin.fr
c'est bien

autrement c'est pas bien

ou alors facebook avec le soutient de bill gates ( excusez du peu )
et le piratage du code source à une université

ou alors tu cherches pendant 600 000 000 d'année = l'internet

ou alors t'est un mistere et tu me diras
 
Discussions similaires
Haut