Que faire pour mes images.

WRInaute discret
Salut

Je suis en train de refaire mon site et je pose une question concernant l'optimisation des images et je voudrais soumettre une idée à la sagacité des référenceurs professionnels.

J'ai un petit site vitrine avec quelques photos mais peu de pages (30/40 dans la nouvelle version).

Chaque photo en vignette avec son alt a un lien vers le fichier .jpg qui l'affiche en version haute définition = rien que du classique.

Plutôt que de lier la vignette à un fichier image, je voudrais la lier à une page html ou php contenant l'image grand format ce qui permetrait d'ajouter par exemple une légende (avec mes mots clés bien sûr) plus dévellopée, page qui ne reprendrai pas le template du site (pas les menus donc).

Question : est-ce que doubler (voir plus) le nombre de page du site en ajoutant des pages avec un petit contenu (la légende) peut apporter quelque chose en terme de positionnement moteur ?
Est-ce une bonne idée.

Merci d'avance !
Ed

WRInaute discret
salut

Si ton image est contenue dans une page html, avec une description et tout ce qu'il faut, elle sera référencée (la page html). Par contre, si tu pointes juste sur le fichier image, tu ne rentreras pas dans les résultats de recherches "classiques", mais uniquement dans les résultats de google images ...

Après, avant de penser au positionnement, je pense que penser à l'internaute est la base, donc une petite description ne peut pas lui faire de mal, bien au contraire, non ?

fab

WRInaute occasionnel
Fab a parler.

Fais sa de matiere naturel. Une description ne fera aucun mal...au contraire. Mais surtout, reste le plus naturel dans tes phrases.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires