Que faire pour un bon référencement ?

WRInaute discret
Bonjour,

Je suis débutant en référencement et je dois dire qu'à force de lire les posts du forum ou tout autres documents sur Internet, je ne sais plus trop ce qu'il est bon de faire ou ne pas faire.

En effet, j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de règles précises pour un bon référencement ou alors certaines personnes se permettent de donner de mauvaises infos pour brouiller les pistes.

Pourquoi certains disent qu'il faut absolument remplir les balises meta alors qu'autres disent que ce n'est plus nécessaire de perdre du temps avec ça , car les moteurs de recherche n'en tiennent plus compte?

Pourquoi certains disent qu'il faut mettre les mots clés dans la balises "keywords" avec des accents et que d'autres disent qu'il ne faut pas le faire?

Pourquoi certains disent qu'il faut entre 10 et 20 mots clés et d'autres disent qu'il en faut beaucoup plus.

Pourquoi certains disent qu'il faut s'inscrire dans tous les annuaires alors que d'autres disent qu'il faut seulement s'inscrire dans les annuaires qui ont un bon pagerank et des liens en dur ?

etc... etc...La liste est beaucoup plus longue que ça!!

Merci par avance de vos réponses

Membre Honoré
Les bases à faire sont ici dans les rêgles de l'art sans erreurs après le reste il faut se faire une idée :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/recapitulatif-seo-kit-madrileno.191334/

Pour le cas des metas tags met les ne serait-ce que pour les autres moteurs même si google ne les prends pas trop en compte.

Il vaut mieux avoir 20 mots clefs que 50 000 qui ne servent qu'à remplir le code et l'alourdir en plus cela ne sert pas enormément et google n'en tient plus réellement compte.

S'inscrire dans les annuaires est utile pour les liens et le trafic même si il est minime.

Voila Voila :lol:

WRInaute accro
je dois dire que plus je me suis intéressé au référencement, et donc plus j'ai cherché à optimisé mon site, plus je me suis enfoncé dans les requetes google.

Membre Honoré
achtungbaby a dit:
je dois dire que plus je me suis intéressé au référencement, et donc plus j'ai cherché à optimisé mon site, plus je me suis enfoncé dans les requetes google.
:lol: la preuve que Google fait bien son travail :wink:

WRInaute discret
Ah le malheureux Achtungbaby. Pour toi Tanguy ça veux dire de ne surtout pas essayer de bricoler à échelle industrielle avec ton référencement.
Ma peite expérience à moi est qu'il ne faut surtout pas négliger les balises méta et que les annuaires avec lien en dur ne font pas de mal si on n'utilise pas toujours le même texte pour faire son entrée (il faut simuler un "référencement naturel").

WRInaute occasionnel
Madrileño a dit:
Pour le cas des metas tags met les ne serait-ce que pour les autres moteurs même si google ne les prends pas trop en compte.

Pas d'ac !

Le meta "description" est essentiel, puisque, par défaut et si il est bien unique pour chaque page, ça sera ce meta qui sera affiché sous le titre sur la page de résultat.
Même si ça n'aide pas le référencement, ça peut être essentiel pour faire un clic vers le site (car le référencement n'est qu'un moyen, pas une fin)

++

WRInaute discret
Je ne serais pas aussi catégorique Jderamaix sur le fait que ça aide ou pas au référencement, ça reste à voir. GG en tient compte ça c'est sûr, de là à savoir si les balises meta jouent un rôle autre que l'affichage dans les résultats (on peut se poser la question puisque GG apparemment parvient à discriminer les contenu meta soignés, syntaxiquement corrects et en rapport avec le contenu...)
Il a beaucoup de threads sur le sujet sur WRI. Normalement Tanguy tu devrais pouvoir te faire une idée équilibrée en parcourant tous ces échanges... :wink:

WRInaute accro
@ tanguy
Titre
Description
Contenu en rapport et offrant un + aux visiteurs (sinon ils passent leur chemin sans y revenir)
BL obtenus par inscriptions: faire effectivement varier le "titre" si l'annuaire en question ne récupère pas automatiquement les métas..
Croire aux BL dits "naturels" (tu ne demandes rien mais ton site est naturellement intérressant..donc tu deviens une source d'infos et tu es "linké"!)
Pratiquer d'éventuels échanges (en tout bien, tout honneur :lol: )
avec des sites de la même thématique que le tien..les BL ont plus de poids :!:
Bosser sur tes pages en les optimisant (rendre le contenu encore plus attrayant)
Ne pas hésiter à créer de nouvelles pages si tu peux générer un contenu différent (là tu peux te permettre de placer un titre avec de nouveaux mots clés inutilisés)
Petite salade personnelle :wink:
A+
Fred

WRInaute accro
achtungbaby a dit:
Conclusion : la meilleure façon de se référencer c'est de ne pas s'en occuper !!! ;)

C'est surtout penser aux visiteurs du site !!!!

Belles pages avec titres, pages interliées, bonne structure de pages ....

Avant de découvrir WRI j'étais déjà sur "la bonne voie" vu que je pensais seulement AUX VISITEURS !!!

Marre de ces gens qui font un site pour Google ONLY !

WRInaute discret
+ keywords (pour relever un peu la salade :wink: )
+ site map (pour savoir ce qu'on mange)
+ bons outils de stats et d'analyse de positionnement (pour savoir à quelle sauce on va être mangé)

WRInaute passionné
j'étais sur un autre fil et j'ai loupé celuie la!

d'accord avec spoutnik: du contenu, du contenu et encore du contenu!

mieux vaut un visiteur fidéle, qu'un taux de viste à une page généré par des visites depuis google!

Un site web est fait pour etre vu par des individus, non des robots!

WRInaute accro
Oui et non.

Les meilleurs visiteurs sont ceux qui viennent par les moteurs de recherches, tout simplement parcequ'ils sont arrivés sur le site sur une requete qui les intéresse, donc si le contenu est pertinent, il y a de fortes chances qu'il reviennent.

Après si on parle revenu, je ne suis pas sur que les habitués des sites soient ceux qui cliquent le plus.

WRInaute passionné
si tu parle des pubs au click, d'accord. Mais avec adsense, les liens sont pertinants par rapport au contenu du site donc il n'y a aucune raison pour qu'un habitué ne clique pas!

Maintenant, lorsque tu a un site avec du contenu, tu trouve d'autres sources de revenus que les banières au clic!

avec tout ça, j'en oubliais le sujet du post. Si t'arrive à être presensur dmoz et l'annuaire yahoo, t'a fait un grand pas dans la voie d'un bon référencement car les moteurs, et pas seulmenent google, y attachent baucoup d'importance. Tu monte innevitablement dans les recherches!

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires