Que fait google ?

WRInaute discret
Bonjour,
J'ai supprimé plusieurs pages de mon site il y a environs 4 mois. Mes pages sont toujours indéxées par google. pas rapide la bestiole 8O .

WRInaute discret
Non, rien de cela. Je pensez qu'il les supprimerait automatiquement étant donné qu'elles aboutissent sur un not found.
Le fait qu'un certain nombre de pages pointant vers un "not found" peut entrainer une pénalisation dans le référencement de gg ?

WRInaute impliqué
Tu perds en crédibilité (mais c'est moi qui le dit) le mieux est de supprimer les pages et donc de faire également un robots.txt qui interdit au Googlebot de référencer ces pages, s'il les a dans sa base il les retires dans la semaine qui suit.

A+

K
Kounte
Guest
On peut aussi faire des redirects 301 vers de nouvelles ou autres pages.

WRInaute discret
Oki, merci. Quel est la commande à insérer dans mon fichier robots.txt pour supprimer ces pages ? Ou plutot le répertoire complet ?

WRInaute impliqué
Dans le seul cas ou le contenu est de même nature.

Si tu as des pages qui parlent de poire et que tu les supprime tu peux les rediriger vers des pages qui parlent poirier.

Alors que si tu parles d'oranges et tu renvoies vers un poirier c'est pas bon.

Sinon la commande pour mettre dans le robots.txt c'est ceci :
Code:
User-Agent: *
Disallow: /ma-page.html

WRInaute discret
Je pense à une chose, si google n'a pas supprimé mes anciennes pages, étant donné que mes pages neuves ont le même contenu que les anciennes je peux etre assujeti a du content duplicate ! Ce qui pourrait expliquait que pas mal de mes nouvelles pages sont ignorées par gg.
:evil: grrrrrr

WRInaute impliqué
C'est possible, mais comme tu vas mettre un robots.txt, tes anciennes pages seront ignoré de Google au prochain passe. Et après il faudra attendre que les nouvelles remontent.

G
Grantome
Guest
Sir Dipp a dit:
Tu perds en crédibilité (mais c'est moi qui le dit) le mieux est de supprimer les pages et donc de faire également un robots.txt qui interdit au Googlebot de référencer ces pages, s'il les a dans sa base il les retires dans la semaine qui suit.

A+

Faux.

J'ai supprimé des centaines de pages d'un coup, mis un une redirection, mis ces pages dans robots.txt...
Google ne les a supprimé que 6 mois plus tard... soit en juillet, lors de leur gros chamboulement.

WRInaute impliqué
Le fait que Google ait supprimes tes 100 pages 6 mois après ne te donne pas le droit à dire ce que j'ai dit que c'est faux.

G
Grantome
Guest
Sir Dipp a dit:
Le fait que Google ait supprimes tes 100 pages 6 mois après ne te donne pas le droit à dire ce que j'ai dit que c'est faux.
Bah, si car tu affirme quavec un robots.txt renseigné, il les virent en 1 semaines... Ce qui est totalement FAUX :twisted:

WRInaute impliqué
Dans ce cas tu n'as pas à dire que c'est faux, mais dire que tu as fais la même méthode et que tu as pas su le faire et que ça à pris 6 mois.

En ce qui me concerne toutes les fois que j'ai utiliser un robots.txt mes pages ont disparues en une semaine et deux semaines pour celles qui était mieux référencée.

A+

G
Grantome
Guest
Sir Dipp a dit:
Dans ce cas tu n'as pas à dire que c'est faux, mais dire que tu as fais la même méthode et que tu as pas su le faire et que ça à pris 6 mois.

En ce qui me concerne toutes les fois que j'ai utiliser un robots.txt mes pages ont disparues en une semaine et deux semaines pour celles qui était mieux référencée.

A+

Oui, un robots.txt, je sais pas faire... Pathétique...
Tu affirmes une chose que jamais GG n'a lui-même jamais affirmé.

Les experts du dimanche sont de retour :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires