Que signifient ces visites de bots sur des pages qui n'existent pas ?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par ph.gras, 22 Juin 2014.

1. ph.gras
    ph.gras WRInaute discret
    Inscrit:
    19 Mai 2011
    J'aime reçus:
    0
    Les crawlers des moteurs de recherches demandent quelquefois des pages
    qui de toute évidence, n'existent pas et ne devraient d'ailleurs pas exister :

Googlebot :
    Code:
    /koftqfvaqtkhvjlr.html  Mozilla/5.0 (compatible; Googlebot/2.1; +https://www.google.com/bot.html)
    Yahoo! Slurp :
    Code:
    /SlurpConfirm404.htm	Mozilla/5.0 (compatible; Yahoo! Slurp; http://help.yahoo.com/help/us/ysearch/slurp)

​/SlurpConfirm404​/distortimage​/titles.htm	Mozilla/5.0 (compatible; Yahoo! Slurp; http://help.yahoo.com/help/us/ysearch/slurp)

​/SlurpConfirm404​/Photoes​/ALICE​/tajiri.htm	Mozilla/5.0 (compatible; Yahoo! Slurp; http://help.yahoo.com/help/us/ysearch/slurp)

/SlurpConfirm404​/FDSITE​/cds​/shinjiteru.htm	Mozilla/5.0 (compatible; Yahoo! Slurp; http://help.yahoo.com/help/us/ysearch/slurp)
    Je reçois aussi des visites depuis les pages des moteurs de recherches vers des pages
    qui n'existent pas, et dont je n'ai pas trouvé la trace dans les SERPs :
    Code:
    /verify-Affichage_Charte?aHR0cDovL3d3dy5zb2xkYXQtbWV0aWVyLmNvbS90YWcvbWFsaS8=	www.google.fr Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/5.0; IE-SHEM; IE-ISPT)

​/notified-Affichage_Charte?aHR0cDovL3d3dy5zb2xkYXQtbWV0aWVyLmNvbS90YWcvbWFsaS8=	www.google.fr Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/5.0; IE-SHEM; IE-ISPT)
    Pouvez-vous me dire ce que cela signifie, à quoi ça correspond, et quelle attitude je
    devrais adopter par rapport à ces requêtes ?

2. loubet
    loubet WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Février 2003
    J'aime reçus:
    0
    google : il a du trouvé cette url quelque part à un moment. même si le lien n'existe plus, il continue à le demander

yahoo : moyen pour le robot de vérifier ce qui se passe avec une vraie 404

verify-Affichage_Charte : plugin ou navigateur modifié pour des boites, qui fait ces requetes

quoi faire ? rien de spécial

3. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Attention, se fier juste au UA pour savoir qui crawl quoi c'est un peut léger ... :wink:

4. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    non, ça lui permet juste de vérifier si les pages inexistantes renvoient bien un code 404

5. KOogar
    KOogar WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    24
    Tu es en train de dire que le boot de gg fabrique de fausses adresses pour tester le 404 des sites ? Est-ce exceptionnel ou habituel ?

6. Caine_DVP
    Caine_DVP WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Loi j'avais eu à une époque un grand nombre de requêtes de page php style admin, là je pense que c'est clairement des tentatives de hack.

Tient je n'aurais jamais pensais que les bots et autre crawler vérifiaient la présence de page 404 (heu pas sûr que mon site gère).

Il se peu aussi que tu es un site concurrent avec un NDD proche pour lequel ces pages existent.

7. loubet
    loubet WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Février 2003
    J'aime reçus:
    0
    j'ai regardé les logs d'un site et effectivement, google appelle des url inventées, 5 différentes au cours du mois de juin.

8. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    toutafé
    pas de page 404, juste regarder si, quand une page n'existe pas (et c'est le cas avec les url qu'il fabrique), on a bien un code 404 et pas un 200, voire un 301 qui renvoie vers la page d'accueil

9. Caine_DVP
    Caine_DVP WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour la précision.

Et que dire quand les demande de page émanent de robot Russes, Chinois etc ...

10. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    faut "juste" les bloquer ! :twisted:
    mais eux ne cherchent pas à voir si tu renvoies bien un code 404, mais plutôt si on peut accéder à tes pages admin, ils testent donc toutes les url d'admin de nombreuses solutions wordpress, phpmyadmin,...

Chargement...