Quel cms pour un site de publication de sorties culturelles

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je souhaite mettre en ligne un site qui référencerait toute les sorties culturelles de mon village.
Parmi les fonctionnalités qui me semblent essentielles :
Possibilité pour un membre enregistré du site de publier simplement un événement (une sortie)
Possibilité de rechercher les sorties par date ou par mot clé (musique, cinéma, sport...).
Il faudrait également si possible que le site puisse être mis en forma assez facilement(logos, couleurs....)

Quelqu'un connaîtrait-il un cms capable de répondre à ma demande avec éventuellement les modules ou plugins associés ?

Vincent
 
WRInaute passionné
hello

très facile avec Joomla et ses nombreuses extensions gratuites ou payantes (composants/plugins/modules) tournées autour de la gestion d'événement. Déjà testé ces extensions il y a 2 ans, je te laisse choisir celles qui te conviennent et qui sont les plus utilisées du moment.

Mot clés pour le choix des extensions : event, calendar, venue, booking.

loran
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour vos réponses. Sachant que je n'ai aucune notion de langage de programmation, lequel de tous ceux que vous m'avez cité est entièrement paramétrable depuis l'interface du cms ?
 
WRInaute accro
Au début, il n'est aps nécessaire d'apprendre de la programmation pour "sortir" un site à l'aide dun CMS. Par contre il faudra comprendre un certain nombre de choses d'ordre technique. Internet offre de nombreuses lectures à cet égard.

La nécessité de savoir programmer -un peu- vient ensuite, quand on cherche à sortir des sentiers battus qu'offre un CMS, où dès que l'on veut un peu de personnalisation.
 
Discussions similaires
Haut