Quel est l'impacte du .tel sur le référencement ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Savez-vous si c'est intéressant de mettre un backlink sur un site en .tel pour mieux référencer son domaine en .com ?
Je sais que les domaines en .tel sont indexés dans GG, mais je me demande si les robots les scannes exactement comme les autres sites pour y repérer les liens sortants ?
J'ai un domaine en .com avec un nom générique (mot clef) et je me demande si ça vaut la peine d'acheter l'équivalent en .tel uniquement pour y mettre un URL vers mon site. Vu que les deux mots clés sont identiques sur les deux noms de domaines, ça pourrait être un backlink de qualité sur ce mot clé ?

Merci pour votre aide,
 
WRInaute passionné
Hello

l'extension TLD n'a pas de relation avec le référencement.
Seule la page ou le site de destination est à prendre en compte pour savoir si le lien sera de qualité.

pas la peine d'acheter un .TEL si c'est pas pour le développer, afin qu'il devienne de qualité. Autant te concentrer sur le .COM.
 
Nouveau WRInaute
OK merci pour l'info.

En fait j'avais pensé à l’extension .tel pour faire un site satellite "vite fait" puisque justement, ces sites en .tel ne sont jamais vraiment développé vu qu'on y met que des coordonnées (numéro de tel., adresse email, URL). Donc peut-être que GG ne leurs reproche pas leur manque de contenu. Mais je pense que GG ne doit pas accordé une grande importance aux backlinks qui se trouve sur les .tel de toute façon.

je pensais que ça pouvait quand même être un backlink de qualité dans le sens où j'avais le mot clé dans le nom de domaine.
Supposons que j'ai le site example.com et que j'achète example.tel sur lequel je met le lien example.com.
Si je cherche à être bien référencé uniquement sur le terme "example", je croyais que ça représentais quand même un backlink de qualité (en tout cas, quand même un peu plus que si je met un backlink sur n'importe quel blog, forum ou annuaire, dû à la similarité exacte du mot clé dans le nom de domaine).
 
WRInaute passionné
bof, non, travaille ton site avec du bon contenu plutôt que de disperser ton énergie sur 2 sites différents.
 
Nouveau WRInaute
D’après ce que je sais les domaines en .tel sont utilisés par les entreprises généralement pour répertorier et centraliser leurs données de contacts (du type telephone, fax).
Je ne vois aucun rapport entre les domaines .tel et la réalisation de SEO car au contraire l'index de google répertorie très mal ces domaines de premier niveau et n'apporte rien en terme de SEO.
 
Discussions similaires
Haut