quel forum ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kouiny
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour à tous,

Actuellement chez phpbb, je souhaiterai changer de forum.

Suite à de nombreux hack que connais ce forum, à cause de la gratuité du service.

Quel forum est en pleine évolution, qui à beaucoup d'avenir, qu'ira loin ? (en gratuit)

Pour les payants on retrouve bien évidemment IPB et Vbuletin, j'ai plus un côté penchant pour Vbulletin, qui avance trés bien, surtout avec leur dernière version stable 3.6.0.
Mais quel est véritablement la différence entre IPB et Vbulletin, dire que ces les mêmes, niveau fonctionnel, je n'y crois pas car les 2 sont développé différements.

Certes, je ne sais choisir précisément, le forum que je voudrais prendre, je voudrais savoir ce que vous en pensé (des gratuits et des payants) ?

merci à tous ... !

D
Digiduck
Guest
Personnelement, j'ai essayer PunBB qui est très bien et Oxygen que j'ai bien aimé aussi.

Par contre, au niveau des contrôle d'accés des membres, c'est plus simple avec PHPBB. Perso, je continue de l'utiliser, mais tu peux le sécuriser un peu plus avec des .htaccess dans certains repertoire et surtout de déplacer le config.php dans un autre rep de ton cru, sans oublier de le signaler dans le fichier comon.php à la ligne :

include($phpbb_root_path . 'biduletruc/config.'.$phpEx);

Voilà.

WRInaute impliqué
Et puis si on fait les mises à jour consciencieusement, phpbb n'est pas particulièrement "dangereux".

Sinon je conseille Punpb, SMF...
fais une recherche il y a plein de topics là dessus.

Nouveau WRInaute
punbb pour la simplicité, la clarté du code et sa souplesse.
Après pour un forum plus complet et lourd, ceux que tu as cité sont plus adéquat.

WRInaute discret
Il y en a beaucoup qu'il aime punbb, :lol:

C'est sur il est légé, mais le redimensionnement des images automatiques, il est présent sur ce forum ?

Biensur ipb et vbulletin sont plus lourd, un code plus optimisé, certaines fonctions intéressantes.

WRInaute impliqué
J'ai personnellement été très satisfait de mon forum IPB, après avoir viré punbb que je trouvais personellement très mal foutu au niveau du code et organisation du forum. IPB est très facile à modifier au niveau du template, et mod faciles à mettre en place (bien que je n'ai eu besoin que de très peu d'entre eux, étant donné qu'IPB est déjà très complet :D). J'ai beaucoup apprécié l'intégration d'un peu d'Ajax également. Les updates sont très simples à installer aussi ;)

WRInaute accro
pour la sécurité la probabilité qu'on te hacke ton forum alors qu'il est à jour est + que faible

j'ai été hacké une fois mais j'avais une version largement antérieure à la dernière

WRInaute discret
mowmow a dit:
J'ai personnellement été très satisfait de mon forum IPB

tu as pris une version à l'année ou définitive ?

La Licence IPB (145 euros) plus cher que Vbulletin (125 euros).

Taux prix aujorud'hui, ya des jours où ils faut foncer pour les prendre et d'autres ou le dollard se rapproche de l'euros !! :roll: :D

WRInaute discret
J'hésite toujours à prendre Vbulletin payant ou punbb.

J'ai peur de payer la license et d'être déçu, mais si ça peut aider mon site à bien respirer.

besoin de réconfort ... :lol:

WRInaute discret
VBB est développé depuis bien plus longtemps que IPB et vu qu'il a été le premier a développer un produit de qualité donc il y a beaucoup de monde qui s'est mis a contibuer. La communauté est, certes, en majorité anglophone mais elle est également bien plus importante que sur n'importe quel autre BB.

De plus les add-ons de vbb sont souvent de bien meilleure facture que ceux des autres BB.

Je ne travaille pas pour VBB mais cela fait 6 ans que je l'utilise et j'ai beau avoir en avoir testé bien d'autres (IPB, PUNBB, PHPBB, SMF...) je n'en ai trouvé aucun qui égale VBB en tous points de vue.

Nouveau WRInaute
J'ai travailler sur vbulltin, ipb, punbb et phpbb, niveau administration je preferait le pannel de ipb, mais niveau codage je trouve vbulltin plus abouti.

Punbb et tres sympa aussi, apres c'est question d'habitude surtout :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires