Quel logiciel pour créer bannière HTML5 avec vidéo intégré ?

WRInaute passionné
Salut tous le monde,

J'aimerais savoir si vous connaissez un logiciel qui permette de créer des bannières avec des vidéos intégrés directement à l'intérieur ??

A l'époque j'utilisais Flash pour faire ce genre de bannière et c'était super basique avec un fond créer avec photoshop et l'insertion de la vidéo avec Flash qui était stocker sur un site, mais à présent j'aimerais pouvoir en créer en HTML5 afin d'être compatible avec les smartphone et tablette.

Et si en bonus c'est super facile d'utilisation je serais carrément super content car je n'ai rien besoin de compliquer, je veux juste pouvoir mettre un simple vidéo et un fond créer avec photoshop.

Je suis sous Mac mais si c'est un logiciel sous WIndows il n'y a pas de soucis.

Ensuite je dois pouvoir envoyer au client ce qu'il faut pour qu'il l'insère dans leur adserver.

Merci beaucoup pour votre aide !! :D

P.S. : J'ai déjà essayé avec BannerZest Pro et Motion Composerde Aquafadas mais apparemment on ne peut pas y insérer de vidéo : :?
 
WRInaute occasionnel
Peu importe le logiciel de création de la bannière, c'est l'encodage final qui importe.
D'après ce que j'ai compris si vous voulez que la vidéo soit lue sans plugin en html5, et par tous les navigateurs, il faut l'encoder en plusieurs formats car aucun format n'est supporté par tous les navigateurs.
http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/apprenez-a-creer-votre ... et-l-audio
Il y a un ordre à respecter pour les mobiles, le H.264 (mp4 je crois) doit être placé en premier dans la liste.

Pour les vieux navigateurs, le pense qu'il faut prévoir un player flash et format flw ou swf comme avant.
 
WRInaute accro
Tout à fait, en hmtl5, c'est le player embarqué. Il faut disposer de 4 formats pour être lu par tous les devices. Mp4, ogv, webm et flv pour les autres navigateurs anciens.
 
WRInaute passionné
Merci pour vos réponses !

J'ai trouvé Hype 2 qui fait très bien le travail et effectivement il demande de fournir la vidéo dans 3 formats : ogg, webM et mp4. Vous savez depuis quand la plupart des navigateurs sont compatible avec l'html 5 ? Ca fait déjà plusieurs années, non ?

Tout fonctionne très bien, maintenant mon problème c'est de pouvoir fournir au client un code à insérer dans son adserver qui fonctionne, car pour le moment j'ai une page HTML quand j'exporte…

J'ai envoyé ce code qui se trouve à l'intérieur du fichier au client pour qu'il teste si ça fonctionne, mais je crois que ça ne fonctionne pas :

Code:
<div id="adsifonti1_hype_container" style="position:relative;overflow:hidden;width:870px;height:620px;">
<script type="text/javascript" charset="utf-8" src="http://www.EXEMPLE.com/2013-10-30/adsi-fonti-1-hyperesources/adsifonti1_hype_generated_script.js?60801"></script>
</div>

Est-ce que vous sauriez ce que je peux faire pour fournir un code ou un fichier compatible avec un adserver ? Cette pub doit s'afficher en surimpression de la page d'accueil du client et c'est l'adserver qui gère la pub pour l'afficher, normalement ce sont des images qui sont utilisé.
 
Discussions similaires
Haut