Quel logiciel utiliser pour C++ ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je voudrais découvrir le C++, ou python à la rigueur, peu me chaut c'est pour quitter un peu le web.

Mais là je n'y connais plus rien. Que puis-je utiliser comme logiciel :

- SIMPLE
- GRATUIT
- FIABLE ?

J'ai téléchargé visual studio de microsoft, mais c'est un espèce de cargo géant, j'ai pas besoin d'un truc gros comme ça.

Vous connaissez quoi d'autre ?




Merci d'avance
 
WRInaute occasionnel
Salut, merci pour vos réponses.

Notepad++ ça m'inspire, si je me souviens bien j'ai déjà utilisé notepad pour php.
Mais il ne faut pas un "compilateur" ou quelque chose comme ça, pour faire office de serveur ?
Est-ce que c'est inclut dans tout ce que vous me proposez ?
 
WRInaute occasionnel
J'ai justement écrit que c'est pour m'éloigner un peu du net, mon cher MikeR.


Cela étant, je n'ai rien contre les autres langages, il me semble simplement que c++ est le plus usité.


Toute chose qui ne répondent point à ma question essentielle : une fois que j''ai écrit mon code avec notepad ou le bloc note ou que sais-je encore : comment je fais pour le tester ?
 
WRInaute occasionnel
Pour préciser, ce qui m'intéresse le plus est de travailler avec les objets et les fonctions. Je pense que bon nombre de tous langages de programmation le font, mais enfin...

J'aimerais bien aussi un langage assez stable, pas un truc qui change tous les 4 matins. Par comparaison à PHP par exemple.


Cela étant, à part le logiciel pour taper le code et le compilateur, j'ai besoin de quoi d'autre ?
 
WRInaute passionné
Si c'est pour faire une application "console" qui s'execute dans une fenètre de commande (style DOS), ça suffit.
Par contre si tu veux faire des applications un peu plus complexes, il vaut mieux quelque chose de plus évolué genre Borland C++builder (maintenant Embarcadero) avec sa biblothèque visuelle VCL.
 
WRInaute accro
Alorsladaccord a dit: