Quel logiciel utiliser pour C++ ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je voudrais découvrir le C++, ou python à la rigueur, peu me chaut c'est pour quitter un peu le web.

Mais là je n'y connais plus rien. Que puis-je utiliser comme logiciel :

- SIMPLE
- GRATUIT
- FIABLE ?

J'ai téléchargé visual studio de microsoft, mais c'est un espèce de cargo géant, j'ai pas besoin d'un truc gros comme ça.

Vous connaissez quoi d'autre ?




Merci d'avance
 
WRInaute occasionnel
Salut, merci pour vos réponses.

Notepad++ ça m'inspire, si je me souviens bien j'ai déjà utilisé notepad pour php.
Mais il ne faut pas un "compilateur" ou quelque chose comme ça, pour faire office de serveur ?
Est-ce que c'est inclut dans tout ce que vous me proposez ?
 
WRInaute occasionnel
J'ai justement écrit que c'est pour m'éloigner un peu du net, mon cher MikeR.


Cela étant, je n'ai rien contre les autres langages, il me semble simplement que c++ est le plus usité.


Toute chose qui ne répondent point à ma question essentielle : une fois que j''ai écrit mon code avec notepad ou le bloc note ou que sais-je encore : comment je fais pour le tester ?
 
WRInaute occasionnel
Pour préciser, ce qui m'intéresse le plus est de travailler avec les objets et les fonctions. Je pense que bon nombre de tous langages de programmation le font, mais enfin...

J'aimerais bien aussi un langage assez stable, pas un truc qui change tous les 4 matins. Par comparaison à PHP par exemple.


Cela étant, à part le logiciel pour taper le code et le compilateur, j'ai besoin de quoi d'autre ?
 
WRInaute passionné
Si c'est pour faire une application "console" qui s'execute dans une fenètre de commande (style DOS), ça suffit.
Par contre si tu veux faire des applications un peu plus complexes, il vaut mieux quelque chose de plus évolué genre Borland C++builder (maintenant Embarcadero) avec sa biblothèque visuelle VCL.
 
WRInaute accro
Alorsladaccord a dit:
Pour préciser, ce qui m'intéresse le plus est de travailler avec les objets et les fonctions. Je pense que bon nombre de tous langages de programmation le font, mais enfin...
Si tu souhaite t'amuser sans trop te prendre la tête Java est sûrement plus adapté à cette volonté.
 
WRInaute accro
Et si tu veux t'amuser encore plus qu'en Java et moins te prendre la tête: Python (bcp plus productif).
 
WRInaute occasionnel
Merci pour vos réponses.

Ceci dit, mon soucis à cet instant concerne le "compilateur". Parce que si j'écris un code en java, c++, python ou autre mais que je ne peux même pas le tester, alors ça ne va pas être très amusant...
 
WRInaute impliqué
Pour Python, tu n'as pas besoin de compiler.
Il faut juste installer l'interpréteur (voir tuto).
Le fonctionnement est le même que PHP.

Genre, au lieu de faire : php fichier.php
Tu fera : python fichier.py
 
WRInaute accro
Charge une IDE c'est ce qu'il y a de plus simple (NetBeans, Eclipse ...)
 
WRInaute occasionnel
spout a dit:
Je t'ai donné des liens pr compiler du C++ dans N++.


Ouais mais tes liens sont assez effrayants, spout. Des dizaines de versions sur une page en anglais jargoneux...
Enfin, je vais faire avec tous ça, merci pour vos références. Je reviendrai quand j'aurai installé un truc, pour vous tenir au courant.
Encore merci, bonne journée.

**edit**
Je lis ça, ici :
Le compilateur que beaucoup de monde utilise s'appelle g++. Il est disponible par défaut sous Linux et est aussi fourni (sous le nom MinGW) avec le logiciel Code::Blocks si vous travaillez sous Windows
 
WRInaute impliqué
En voyant ton message, ça me rappeler que j'utilisais Code::Blocks pour le C/C++.
C'était plutôt efficace.
 
Discussions similaires
Haut