[newsletters] quels logiciel utiliser ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je ne sais pas si ma question est postée au bon endroit, s'il y a erreur, vous voudrez bien m'en excuser ...

Je suis à la rechercher d'un logiciel, ou d'un outil en ligne, me permettant d'envoyer des newsletters, sans qu'elles arrivent systématiquement dans les spams de mes clients ...
Quelqu'un pourrait-il m’aiguiller sur un outil fonctionnel ?
Merci pour vos réponse ! :D
 
WRInaute passionné
bonjour,

cnil obligatoire pour les newsletter.

Pour répondre à la question :

sendblaster, sarbacane, mail communicator d'apex pacific

Cordialement
 
Nouveau WRInaute
super merci pour toutes vos réponses ! et également pour la déclaration auprès de la CNIL ! Je ne le savais pas ... :oops:
Je vais commencer par tester sendblaster ...
Merci !
 
WRInaute passionné
on utilise pas une liste d'emails comme on veut ! il y a des lois, heureusement.

Si vous le désirez nous serions ravi de lire votre présentation.

Bien cordialement
 
WRInaute passionné
Merci à "spout" pour la découverte de mailchimp. Je l'ai essayé sur plusieurs mails pro que je devais envoyer et quelle surprise : prise en main immédiate, aucune config smtp compliquée ... très beau template, suivi de l'ouverture du mail, email de confirmation, bref la je n'utilise plus que celui la! sendblaster et mail communicator sont supers mais la je suis convaincu !

En plus cela va pas dans les spam !

cordialement
 
Nouveau WRInaute
soinvisage a dit:
on utilise pas une liste d'emails comme on veut ! il y a des lois, heureusement.

Si vous le désirez nous serions ravi de lire votre présentation.

Bien cordialement

Bonjour !
hum ... la présentation ? de quoi ? de ma newsletter ou de ma déclaration à la CNIL ? :?
Dans les 2 cas, ce sera avec plaisir ... :)
Merci pour votre aide - bien à vous :wink:
 
WRInaute passionné
bin la votre de présentation ! Votre cnil je pense que les membres cela ne les intéresse pas , c'est votre site et votre pb si pas de cnil ...
 
Nouveau WRInaute
oui cela va de soi ...
Je gère 2 sites de e-commerce depuis 3 ans. Pour l'un des 2 sites, il y a une déclaration auprès de la CNIL qui avait été faite. Pour l'autre : je n'ai jamais envoyé de newsletters. Je ne me suis jamais vraiment intéressée à la partie référencement, bien qu'au lancement des sites j'ai du en faire. Seulement aujourd'hui mes sites qui occupaient les premiers résultats sur Google, ont chuté ... et mon CA avec ! Donc me voila à retravailler mon référencement. Je travaille cependant avec une société qui s'occupe de cette prestation ... mais cela fait déja 3 mois et les résultats ne sont pas convaincant... et comme je ne peux pas attendre sans rien faire ... me voilà sur votre forum pour essayer de comprendre ... le pourquoi .. du comment ...
 
Nouveau WRInaute
au fait, je me suis laissée tenté par mailchimp ... mais tout en anglais .. hum ! je crois que je vais aller faire un tour vers mailjet ... la diffusion est-elle payante ? je ne vois rien à ce sujet ...

Merci
 
WRInaute impliqué
suivi des emails ouverts, template, confirmation par email que votre news est envoyée, je peux programmer date et heure .... bref le must !

Mailjet c'est idem :wink: + nbre de clics sur les liens de la newsletter
 
Nouveau WRInaute
super merci pour vos réponses.
Il y a env. 1000 mails dans ma base. Je propose des produits de création graphique, donc pas énormément de demande.
 
WRInaute passionné
"Je propose des produits de création graphique, donc pas énormément de demande." = très mauvaise déduction croyez moi ! La demande est énorme. Une fois le site hyper bien référencé vous verrez si il y a pas de demandes ...

Donc oui pour ce nombre de mails prenez mailchimp même en anglais c'est hyper simple puis tout en ligne on installe rien donc avec chrome qui traduit dans la journée on le prend en main ! enfin moi l'anglais je le parle couramment donc les logiciels américains mail communicator apex pacific me gêne pas.

Essayez mailchimp et revenez pour nous donner votre avis d'utilisateur !
 
WRInaute passionné
oui j'ai bien compris :

6 000
max. 200 / jour

limité par jour donc la newsletter étalée sur 5 jours , perso je préfère envoyer le même jour, je peux tout suivre d'un coup comme cela, pas 5 listes différentes à gérer.
 
WRInaute impliqué
oui j'ai bien compris :
limité par jour donc la newsletter étalée sur 5 jours , perso je préfère envoyer le même jour, je peux tout suivre d'un coup comme cela, pas 5 listes différentes à gérer.

Non ce n'est pas exactement ça: tu mets ta liste de 6000 est le système prend par phase de 200 /24 h (donc pas 5 listes)

Ensuite mailchimp en free n'a pas l'option Time Warp

Après il faut regarder l’évolution de ta base et là les prix ne sont pas les mêmes
 
Nouveau WRInaute
flute ... je croyais que mon message n'était pas parti ! ok, je vais essayer mailchimp et reviens vous donner mon avis. En tous les cas merci pour la rapidité de vos réponses ... c'est cool. A bientôt
 
WRInaute passionné
pas de quoi, dites nous si vous appréciez le logiciel, moi je connaissais pas je l'ai découvert il y a peu ici j'en suis accroc maintenant !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, à tous, soinVisage,

Alors j'ai testé, mailchimp et mailjet.
Voici les avantages et les problèmes rencontré sur les 2 softs.
Mailchimp : j'ai apprécié le fait qu'il y ait des Templates (gain de temps), je n'ai pas trouvé la fonction pour envoyer un mail "test" donc je ne sais pas comment arrive le message. Je n'ai pas réussi non plus à associé mon template à ma liste de diffusion ... bon il y a encore du boulot.
MailJet : je l'ai trouvé plus intuitif, j'ai envoyé ma news test, fermé le logiciel... et bien qu'ayant enregistré ma news j'ai perdu tous les textes (les images sont restées). Pas de template proposé pour ce soft. En gratuit : les envois sont limités à 6000 mails par mois par paquet de 200/ jour (un peu gênant lorsqu'on veut faire une offre promotionnelle...). Avec mailchimp l'envoi est de 12000 mails / mois sans limitation d'envoi par jour. (toujours en gratuit)
Bon pour les néophytes de la new, comme moi, si votre fichier cvs contient des éléments autres que " le nom, le prénom et l'e-mail", le fichier ne passe pas. (il faut supprimer les éléments autres)
Malgré les difficultés rencontrées, je vais continuer avec mailchimp. Si qq'n à un tutoriel en français, il est la bienvenue, je suis preneuse.
A très bientôt
:)
 
WRInaute passionné
bonjour,

super si mailchimp vous convient, m'en j'en suis accroc ! pour le test d'envoi pourquoi ne pas rajouter votre email dans les contacts et avec le filtre (segment), vous vous envoyez votre test, si cela vous plait vous envoyez à toute la liste.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
le filtre segment ... bon je ne sais pas en quoi consiste ce filtre, j'imagine à segmenter la newsletter ... je termine ma news et vous en fait part, j'ai encore qq paramètres à voir.
Pour ceux que cela intéresse, j'ai trouvé un tutoriel en français pour mailchimp - voici l'adresse :
http://www.insidedaweb.com/emailing...g/mailchimp/mailchimp-francais-guide-complet/

Ah oui, j'oubliais, mailchimp intègre également un module de "graphisme" permettant par exemple de recadrer les images ..., pour ceux qui ne sont pas du métier, cela peut vous aider. :D

Bonne journée - A bientôt - Peg
Mes sites : www.numeric-art-picture.com et www.decorecebo.fr
 
Discussions similaires
Haut