Gerer l'envoi de newsletters

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je vais devoir gerer l'envoi de newsletter pour plusieurs sites et plusieurs thémes. J'y connais pas grand chose malheuresement. Les emails vont dans le bdd.
J'aimerais un logiciel qui recupere les email depuis la bdd puis qui permette d'ecrire et envoyer des emails à tous le monde.
Un truc gratuit si possible. Ca existe?

Merci d'avance
 
WRInaute accro
WA newsletter, pour moi, sans hésiter.
Il y a des topics similaires sur le forum, jette un coup d'oeil.
 
Nouveau WRInaute
Merci mais en fait je cherche un logiciel externalisé (ca se dit?) pour envoyer des centaines d'emails par jour à partir des emails inscrit sur une base de donnée.

J'ouvre le logiciel, j'appuye sur "refresh" et le logiciel va mettre à jour la liste des contacts en allant chercher ca sur le fichier de la base de donnée.
Puis j'ecris l'email sur le logiciel et je clique envoyer.

ca existe ? :mrgreen:

Si c'est payant c'est ok aussi.
 
WRInaute accro
Cela a l'air intéressant ce sarbacane.

at UsagiYojimbo la fonction Mysql : http://www.sarbacane.com/destinataires_emailing.asp permet elle de récupérer les mails directement de la base phpbb3 ?

Aux utilisateurs de WA newsletter, vous confirmez que cela n'existe pas dans WA newsletter. Et donc que c'est un avantage de sarbacane pour les utilisateurs d'un forum phpBB3 ou autre CMS du genre.

Merci.
 
WRInaute accro
@carrel : je n'ai jamais utilisé cette fonctionnalité (et n'ai d'ailleurs quasi jamais utilisé sarbacanne), mais au vu des captures écrans, à mon avis il y a moyen (ou alors au pire cela peut se faire à partir d'un export csv de ta table phpbb_user)
 
WRInaute accro
Question a ceux qui utilisent un logiciel ou script emailing externe à phpBB3.

SI des personnes se désinscrivent de la newsletter, comment vous faites pour repasser la liste de wannewsletter à phpBB3 ?


Merci.
 
WRInaute occasionnel
Avec un logiciel externe, tu gère ces MAJ via les imports/exports.
Cela dit, généralement, mes clients font de l'import automatique et ne mettent à jour leur base pour le statut d'abonnement/desabonnement que lorsque c'est nécessaire (comprendre en cas de besoin)
L'envoi des emails étant gèré par Snipemail, l'endroit où le statut d'abonné est à jour, c'est dans l'outil, pas dans la BDD du site.

Après si ton site nécessite une intégration plus pointue parce que tu gère des alertes, des confirmations, bref des emails de services, cela nécéssite de passer à l'API. Mais bon, on est plus au niveau du triggered marketing et c'est une autre histoire.

En fait que ce soit en ASP ou API, le logiciel est tellement flexible qu'il te permet de fonctionner comme tu veux pour les abo/desabo. Que ce soit par liste rouge, par flag, par segment, par import/export... C'est à toi de décider.
 
Discussions similaires
Haut