1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

Quel ouvrage acheter sur le web analytics ?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par goofy, 17 Octobre 2011.

1. goofy
    goofy Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Je cherche à acheter un ouvrage sur le web analytics et principalement l´utilisation de Google Analytics. J´en vois deux :
    - Web Analytics 2.0 d'Avinash Kaushik
    - Google Analytics de S. Descombes

Pourriez vous me donner vos avis.

Merci

2. jeremie_
    jeremie_ WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    30 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Perso je ne pourrais pas donner mon avis sur ces 2 ouvrages, mais me permettrais juste de donner un avis général.

Ce type de livre est bien si tu veux vraiment avoir des infos détaillées sur le sujet....
    Maintenant, si tu veux des infos simplement pour une utilisation "standard" (un peu comme pour Monsieur Tout le monde !! ... si je peux me permettre), je pense que tu pourras trouver facilement et suffisamment d'information sur le Net et dans les Forum.

Dans un autre domaine de l'informatique, j'ai eu l'occasion, à mes débuts, d'acheter des livres ... et me suis vite rendu compte que ça ne m'apportait pas grand chose par rapport à tous les cas concrets déjà traités et expliqués sur le net.

Mais ce n'est que mon avis !!!

Bon choix.

3. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    452
    Le 1er rentre plus dans les détails mais tellement qu'on peut parfois s'y perdre (avis strictement perso bien sûr). Cela dit il a été écrit par l'expert le plus reconnu ou le plus emblématique des web analytics.

J'ai trouvé le 2ème très bien, je te le conseille. Malheureusement il est déjà un peu dépassé.

Sinon pour compléter les livres, tu as les tutoriels, le forum GA ou les formations.

4. goofy
    goofy Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour ces réponses rapides et éclairées.

Chargement...