Quel référencement sur les free.fr ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J ai déjà quelques bases en référencement mais je veux progresser. J ai donc décidé de créer des sites sur free.fr pour m entrainer a me placer sur des mots clés bidons et perfectionner mes techniques. Je voulais donc savoir si les free.fr ne pénalisaient pas le ref, car il me semble avoir vu ça un jour ,mais sans réels preuves pour appuyer l argument.
Merci d avance pour vos réponses :)

Nouveau WRInaute
J'ai toujours un free.fr qui est super bien placé sur le mot clé souhaité. Le seul truc qui peut faussé ce que je te dis est qu'il a été ouvert il y a près de 10 ans...

WRInaute accro
touchcream a dit:
Bonjour,J ai donc décidé de créer des sites sur free.fr pour m entrainer a me placer sur des mots clés bidons et perfectionner mes techniques.

toi meme t'hesite pas a dire que tu vas polluer free.fr en cherchant a te placer sur des mots clés bidons..

c'etait quoi deja ta question ?

Nouveau WRInaute
je te demande pas ton avis sur ce que je vais faire mais si il y a une pénalité sur les free.fr. de plus ce que je compte faire c est etre dans les premiers résultats sur des mots clés faciles. Et non pas pour polluer, je compte le faire sérieusement, mais pour m entrainer, il faut bien s entrainer quelquepart non ?

WRInaute passionné
tout les sites ont théoriquement égaux vis à vis du ref. Le seul truc c'est qu'un sous domaine gratuit ca fait moins sérieux. C'est donc plus difficile d'avoir un lien et il y a des annuaires qui les refusent. Un nom de domaine a l'année coûte moins de deux paquets de cigarettes. C'est donc pas la ruine et ca vaut largement l'investissement.

WRInaute accro
touchcream a dit:
je te demande pas ton avis sur ce que je vais faire mais si il y a une pénalité sur les free.fr. de plus ce que je compte faire c est etre dans les premiers résultats sur des mots clés faciles. Et non pas pour polluer, je compte le faire sérieusement, mais pour m entrainer, il faut bien s entrainer quelquepart non ?
Tant qu'à "s'entrainer" autant avoir son propre nom de domaine et hébergement. J'ai été chez Free au tout début et entre certaines lenteurs, des bugs du week end, je me suis vite tourné vers du mutu pour finir aujourd'hui avec des dédiés. En plus si ton affaire marche, tu seras obligé de refaire le boulot une deuxième fois (je parle du référencement).

Et autrement avec du contenu, de la pertinence, de bon partenariat il est possible de bien se placer sur un site sous Free :-D

Nouveau WRInaute
j ai déja un dédié et de nombreux ndd, mais si je peux eviter de prendre un ndd surtout pour de l entrainement c est aussi bien ^^
mais merci pour vos réponses ;)

WRInaute accro
Les sousdomaine.free.fr se référencent aussi bien (sinon mieux) que les autres sites avec un vrai NDD (surement lié à l'ancienneté du free.fr). Reste bien sur les inconvénients évoqués (site peut etre lent ou innaccessibles, ref a refaire si le sous domaine est supprimé par free, etc etc)

WRInaute discret
J'ai lancé mes deux premiers sites sur Free, moi aussi pour me faire un peu la main. Je n'ai pas eu de problème de référencement particulier. J'avais même réussi à me placer en premier sur un mot clef, ce que je n'ai plus réussi à faire depuis d'ailleurs ! :cry:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires