Quel réseau social travailler pour un meilleur positionnement seo?

WRInaute accro
J'aurais plutôt répondu tous. Aussi minime soit l'impact (si il y a) : Les petits ruisseaux font les grandes rivières. :mrgreen:
tout est quasiment bon à prendre

De toute façon être présent sur ces réseaux sociaux ne peut être que positif que ça soit pris en compte comme critère de positionnement ou non.

Le truc s’est d'arriver à y être présent intelligemment et actif, sans y perdre trop de temps

De plus il n'est pas impossible que dans un avenir plus ou moi proche ils aient (plus) de l'importance au niveau du positionnement, autant y penser maintenant.
 
WRInaute accro
noren a dit:
J'aurais plutôt répondu tous. Aussi minime soit l'impact (si il y a) : Les petits ruisseaux font les grandes rivières. :mrgreen:
oui pour le trafic mais niveau positionnement c'est peau de balle (mis a part GG qui te fait un lien follow dans ta bio, le reste c'est de la mouise)
noren a dit:
De toute façon être présent sur ces réseaux sociaux ne peut être que positif que ça soit pris en compte comme critère de positionnement ou non.
Oui mais c'est pas la question. :D Bon après faut pondérer car les pages ou les sites ou je vois 5 personnes aimes ça dans un widget don "ginette delaruepenchée" ça me donne pas une impression très sérieuse... ça fait même pitié ...

Bon après G+ et Fb sont comparables car c'est un principe similaire (très communautaire sur deux segments de public différents genre il y a les windows (fesse plouc) et les mac (G+)) Twitter en revanche rien a voir c'est plus un média d'information que de propagande tellement l'info est forcement courte.
 
WRInaute accro
Ou pas, justement.

Ce que je te demande, c'est si tu peux démontrer que Facebook t'a permis d'améliorer le positionnement de ton site dans les résultats naturels Google.
 
WRInaute accro
Le seul point qui pourrait influer le positionnement au niveau des réseaux serait pour moi l'incitation au linking "bio" mais ça reste très indirect.

Faut que je me fasse une campagne d'image neuneu genre "si tu m'aime partage ça et fait moi un BL" :D

edit > allez je lâche le truc du siècle en marketing social, je suis trop bon ...

772085360.jpg
 
WRInaute accro
soinvisage a dit:
inquiétant de ne pas comprendre une ligne de francais !
Pas plus inquiétant que de voir que tu cites encore intégralement les messages au lieu de prendre le temps nécessaire pour ne citer que la partie à laquelle tu réponds.

Comme j'en ai assez de perdre du temps à rendre tes messages plus lisibles pour le confort de tout le monde, et que cela fait là aussi des années que cela t'es demandé, les prochaines fois ce sera modération directe.
 
WRInaute accro
Haker777 a dit:
G+ a une influence sur le référencement?
C'est très indirect et ambigu de nos jours. oui cela a un impact direct au travers des utilisateurs connectés a un compte vu que tes publications vont être favorisée face a celle qui ne le sont pas. Mais intrinsèquement on a toujours pas, a ma connaissance, de relation directe entre une positon et un nombre de +1 ...

Noren en parle ici ou ailleurs je sais plu en fait, il a raison sur un point pour un site réel avec suivi il faut penser social de toute façon, mais faut pas espérer ranker qu'avec ça. J'ai fait un test la dessus sur un petit site pour voir donc BL mais du social c'est pas ça qui le positionne .... même si ça engendre du trafic. Après tout dépend du site et des moyens du proprio les réseaux ne sont pas forcement adaptés a tous les sites (comme "tous les réseaux" pour un site donné).
 
WRInaute accro
Et ben... ça faisait longtemps que je n'avais pas pris le temps de passer sur le forum !
Pour désamorcer ce dialogue de sourds... je dirais que les RS ont certainement un impact sur le référencement naturel puisque ne serait-ce que par les "referer" !
Et au vu de tous les critères qui sont pris en compte dans le calcul des serps, je ne serai pas étonné qu'un trafic non négligeable des RS doit favoriser le calcul en positif.

==> Mais bien entendu, ceci n'est que pure spéculation car ce genre de choses ne sera jamais officiellement dit !
Mais si nous devions retirer de nos réflexions toutes les spéculations avancées depuis les début de wri alors il ne resterait pas beaucoup de pages :)
Il suffit de s'appuyer sur l'importance que donne google via google+

Et puis.... je ne suis pas le seul à le penser, hein?!
https://www.webrankinfo.com/google/plus.htm/impact-referencement-naturel
Mais au-delà des +1, Google+ aide-t-il au référencement naturel ? Oui... voici comment.

RS : réseaux sociaux
 
WRInaute accro
passion a dit:
je dirais que les RS ont certainement un impact sur le référencement naturel puisque ne serait-ce que par les "referer" !
Et au vu de tous les critères qui sont pris en compte dans le calcul des serps, je ne serai pas étonné qu'un trafic non négligeable des RS doit favoriser le calcul en positif
Tu plane ou t'as un scoop ? :D (humour) le referer il n'est connu que du site recevant le trafic donc si un gars quitte un RS pour arriver chez toi personne n'est au courant a part toi. Bref je vois pas comment GG pourrait utiliser le referer pour quoi que ce soit ...
 
WRInaute accro
Oui... oui je jouons pas sur les mots.
J'imagine que tu avais compris que referer = service google analytics
Effectivement, si tu n'utilises pas analytics, google ne pourra s'appuyer sur ce type de données pour lui servir dans ses calculs.
A tord ou à raison, c'est la raison pour laquelle tous mes sites sont sur analytics.
 
WRInaute accro
passion a dit:
Oui... oui je jouons pas sur les mots.
J'imagine que tu avais compris que referer = service google analytics
Bah sans jouer sur les mots si un service utilisé par une fraction du web est un critère de positionnement faut s’inquiéter sur la technologie de google ... :wink:
 
Discussions similaires
Haut