Quelle brute ce Google :-)

WRInaute accro
je viens de lancer un site il y a deux semaines ...

Référencement initial soft avec l'inscription du site dans ma petite liste de 7 annuaires "de lancement" ...

Donc démarrage en douceur (disons 200 pages par jour pour arriver a 2050 pages indéxées au bout de 2 semaines). Bref classique.

Et paf il y a 5 minutes, ca passe à ... 16900 pages :D (Bon ok j'ai un linking interne un peu velu ... ca a du aider les gentils bots ...)

Google reste une bête quand même en terme de puissance de feu ... surtout lorsque l'on peut comparer avec les autres moteurs (Yahoo s'en sort honorablement avec 850 pages, par contre bing est aux abonnés absents (Zero + zero = ....). Pourtant le site est authentifié chez ms et tout et tout !!! )
 
WRInaute passionné
druart a dit:
Comment on peut faire 2050 pages de réel contenu en 2 semaines ? :roll:
C'est peut-être un catalogue....
Ou une banque photo...
Ou un annuaire des anciens élèves avec une fiche par élèves...
Ou .....

C'est encore faisable de sortir un site avec un gros contenu. C'est la préparation qui prend du temps.
 
WRInaute passionné
Zecat a dit:
druart a dit:
Comment on peut faire 2050 pages de réel contenu en 2 semaines ? :roll:
C'est pas la question :mrgreen:

Oops en plus je me suis trompé parce que c'est plutôt 16900 pages :mrgreen:

Mais bon effectivement pour en revenir au sujet, la puissance Google n'en finit pas de nous impressionner
 
WRInaute accro
bee_human a dit:
C'est la préparation qui prend du temps.
Toutafé toutafé ... la mise en ligne n'est que le point presque final du travail (le ref est une routine même si les résultats restent toujours un peu aléatoires).

Bon la je commençait a trouver le temps long (avec ses 200 petites pages par jour ...) mais me voilà rassuré : il a passé la 5 ème et mis le turbo :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
16900 pages quand même, tu dois avoir une superbe technique si tu arrives a ne pas te faire blacklister
 
WRInaute discret
Zecat a dit:
Donc démarrage en douceur (disons 200 pages par jour pour arriver a 2050 pages indéxées au bout de 2 semaines). Bref classique.
Et paf il y a 5 minutes, ca passe à ... 16900 pages :D (Bon ok j'ai un linking interne un peu velu ... ca a du aider les gentils bots ...)

Bonjour,
Je n'en vois que 2050 pages indéxées pour ton site et non pas les 16900 :?:
 
WRInaute accro
V.M a dit:
Zecat a dit:
Donc démarrage en douceur (disons 200 pages par jour pour arriver a 2050 pages indéxées au bout de 2 semaines). Bref classique.
Et paf il y a 5 minutes, ca passe à ... 16900 pages :D (Bon ok j'ai un linking interne un peu velu ... ca a du aider les gentils bots ...)

Bonjour,
Je n'en vois que 2050 pages indéxées pour ton site et non pas les 16900 :?:
Les DC pas à jour vont arriver ... et puis le bleme est que les bots sont arrivés trop vite par erreur alors que le site etait en construction et du coup plein de 404 et duplicate qui vont mettre un peu de temps a se résorber ...

Au fait avoir pleins de pages n 'a jamais été motif de blacklistage ...
 
WRInaute impliqué
Zecat a dit:
V.M a dit:
Zecat a dit:
Donc démarrage en douceur (disons 200 pages par jour pour arriver a 2050 pages indéxées au bout de 2 semaines). Bref classique.
Et paf il y a 5 minutes, ca passe à ... 16900 pages :D (Bon ok j'ai un linking interne un peu velu ... ca a du aider les gentils bots ...)

Bonjour,
Je n'en vois que 2050 pages indéxées pour ton site et non pas les 16900 :?:
Les DC pas à jour vont arriver ... et puis le bleme est que les bots sont arrivés trop vite par erreur alors que le site etait en construction et du coup plein de 404 et duplicate qui vont mettre un peu de temps a se résorber ...

Au fait avoir pleins de pages n 'a jamais été motif de blacklistage ...

ça dépend
 
WRInaute passionné
si le contenu est unique et pertinent c'est tout à fait possible, quand je met du nouveau contenu sur mon site il est ref en une minute ... c'est à croire que googlebot est en permanance partout !

après s'il y a du duplicate ou du contenu avec trop peu de texte, google commance d'abord par faire une grosse indexation de toutes les pages, et ensuite il "ajuste".
d'ailleur des fois on ne comprend pas pourquoi il vire certaines pages !

AMHA faut attendre quelque semaines avant d'avoir le résultat final
 
WRInaute accro
Un petit up pour vous faire un feed back sur le comportement des bots et de l'algo d'indexation ...

Contexte :
1 - Je crée un nouveau site
2 - Je merdoie et du coup les bots se pointent prématurément alors que le site est en developpement et les urls des pages sont pas fixées et que je remets encore des trucs en cause.
3 - Lancée pour lancée j'accompagne alors l'indexation avec une dizaine de bl et je fige darre darre les urls.
4 - pas de bol, les bots avait le feu aux miches et me voila avec en 15 jours plus de 2000 pages indéxées qui pointe sur ... rien (du 404 à tous les étages). Le rythme d'indexation était alors de 200 pages par jour environ.
5 - D'un coup ca passe a 16000 pages indexées qui disparraissent aussitot pour redescendre à 2000 (les bots ont du se rendre compte que c'était du 404 et ont du arrêter les frais.
6 - Puis pendant une semaine, les bonnes pages se mettent a apparaitre en remplace dans les serps sur la commande site: les anciennes mauvaise page (mais à un rythme plus calme d'à peine 30 à 50 par jour ... puis ca s'accellère au rytheme de 100 par jour.
7 - Puis une fois toutes les 404 disparus des 100 premières pages, les bots semblent reprendre leur marche en avant et ce matin passé de 2000 à 4000 pages ...

Bref en résumé, un énorme paquet de 404 au lancement du site aura simplement provoqué une temporisation dans le travail de sbots, le temps que l'algo s'y retrouve puis c'ets reparti.

Seuls trace qui reste est semble t il un mini pénalité visible par le fait que sur la commande site: la home page du site est en 4 ème position ...

Voila si ca peut servir à certains.

Note : Durant toute cette phase, j'ai souvent été tenté de rajouter du gros bl pour aider à sortir du merdouillage mais je me suis fait violence et j'ai rien ajouté ... dur pour les nerfs mais seble t il pertinent.

Edit : oups erratum, ca vient de passer a 4500 30mn plus tard. Donc il semble bien que la masse des 404 rendait les bots frileux mais dès que tout est résorbé, ils reviennent se goinfrer (le linking interne est assez dense sur du bon contenu unique (en moyenne 1000 caractère de texte par page)).

Edit 2 : Arffffff et le site lancé le 1er décembre vient de choper au vol à l'arrache son premier PR (un PR4 !!!)
 
WRInaute accro
Non non assez banal en fait. La conjonction de :

- Un nombre de bl très limité (une dizaine) dans une petite sélection d'annuaires ciblée (ma short list des 6 ou 7 annuaires de lancement)
- Plus un seul bl venant d'une page PR5 dont je subodore qu'elle est "bien notée" chez Google
- Des pages avec du contenu bien velu (1 ou 2 k de texte par page)

et plus difficile a gérer (et c'est un euphémisme) :

- Tomber juste pile poil avant une maj du PR affiché !
 
WRInaute accro
Pour le PR, je vais faire mon "vieux" mais... c'était bien mieux avant !!!

Me souvient quand j'ai lancé mon blog photo, il est sorti... PR6 en moins de trois mois (bon OK, certainement grâce à un p'tit lien PR8 obtenu via un drôle de jeu en ligne, vous vous souvenez, ce petit personnage qui devait sauter de plate-forme en plate-forme... :mrgreen: )

Mais bon, c'était en 2006 !
 
Discussions similaires
Haut