Quelle est la raison pour cacher les dates sur les blogs et autres ?

WRInaute discret
Salut,

Depuis pas mal de temps je me pose cette question, mais j'ai jamais véritablement trouvé la réponse.
Je me doute un peu de la raison, mais j'aimerais vraiment avoir une confirmation.
En fait ça concerne principalement les blogs et de savoir pour quelle raison ce type de cms se contentent d'afficher uniquement le jour et le mois pour les articles. L'année est généralement pas présente directement à coté de ces informations, de temps en temps on peut la retrouvé dans une liste qui regroupe par années les articles parus.

Si un article parait le 8 février 2013, il aurait marqué à coté du titre 8 février. Le but étant que l'article reste bien référencé même en 2015 ? Par exemple que celui ci de ressorte en février 2014, 2015 dans les serps ?

Le désavantage pour les internautes c'est que l'on se retrouve avec tomber fréquemment sur Google sur articles bien référencés, mais obsolètes (pas tous, mais certains c'est plus d'actualité, et le contenu n'a plus aucun intérêt, même peut induire en erreur).

Qu'en pensez vous ? Peut être que je psychote complètement.
 
WRInaute accro
Roland1 a dit:
Si un article parait le 8 février 2013, il aurait marqué à coté du titre 8 février. Le but étant que l'article reste bien référencé même en 2015 ? Par exemple que celui ci de ressorte en février 2014, 2015 dans les serps ? (...)

Qu'en pensez vous ? Peut être que je psychote complètement.
Oui :lol: ce n'est pas parce qu'un article est publié en 2014 qu'il ne sera pas référencé en 2015... le seul cas sur lequel cela joue ce sont les recherches datées "Noel 2015", ce qui n'est quand même pas la majorité

Il s'agit simplement, je pense, d'alléger la présentation. Cela dit, par défaut, dans Wordpress, l'année est affichée, ce sont les thèmes qui la suppriment
 
WRInaute discret
C'est sure que certains articles sont référencés pendant des années, j'en fait l'xp tout les jours.
Mais je pense que la date de parution c'est qu'en même aussi important que le contenu (dans certains cas et difficile à définir comme ça). Si on prend par exemple un article de SEO, si l'article est paru il y a 4 ans, peut être que des conseils seront "obsolètes" et même pourrait se révélés néfastes.

De pas afficher l'année on le retrouve sur beaucoup de sites. C'est la première chose que je fais quand je tombe sur un article référencés dans les serps c'est de checker la date pour interpréter l'article de différentes manières.

Donc ces biens les thèmes qui les masque (fait longtemps que j'ai pas vu un wordpress tout nu).
 
WRInaute discret
La raison est peut (je dis bien peut être) est aussi de cacher la fréquence de mise à jour du blog. Je m'explique : je suis un visiteur et je tombe sur un article qui date du 15/01, je peux donc avoir l'impression qui est un blog actif et que c'est un article récent alors que c'est un blog avec deux posts par un et que cet article est écrit en 2000.

Peut être que je raconte n’importe quoi, mais ça m'a tjs énervé de tomber sur un article sans l'année dans la date ou sans date tout court (SEO ou autre) car je ne sais pas si ça vaut le coup de le lire ou passer mon chemin et généralement je passe mon chemin.
 
Discussions similaires
Haut