Quelle offre d'hebergement pour choisir un "max_execution_time" php

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai un site web php/mysql actuellement hebergé en mutualisé chez online.net qui le coute casi rien en hebergement.
Mon problème est que les utilisateur upload des photos et que mon site a un "max_execution_time" de 360, et de ce fait un upload de 2mo avec une connexion lente echoue a cause du max_execution_time. Parametre non modifiable biensure.

J'ai cherché un autre hebergement, genre ovh, mais c'est de suite 10x le prix actuel si je prend le minimum en dédié, avec du 200 mpbs.

Bref je ne sais quoi faire ^^
 
Nouveau WRInaute
Si tu trouves un hébergeur qui propose de bidouiller cette variable d'environnement, donne moi vite le nom ^^ car ça risque d'être une perle rare. De fait, dans le cadre des hébergements mutualisés, où les machines sont amenées à faire potentiellement tourner une centaine de sites faibles charges, il est totalement exclu de permettre à l'un d'eux de faire tourner des scripts potentiellement infinis (pour brute forcer un pass par exemple, ou pour se générer un dico d'empreintes MD5).

A mon avis, la seule solution est le serveur dédié, renseigne toi du côté des KimSufi d'OVH, ils sont censés être moins cher.

Après, si tu es caïde, rien ne t'empèche d'héberger en local ;) (si tu as la chance d'être dans une ville couverte en fibre avec une disponibilité proche de 98%)
 
WRInaute accro
Bonjour

Tout d'abord, je vous souhaite, ainsi qu'à Wri et à toute la communauté, une excellente année 2010 avec de bons projets et pleine réussite dans toutes vos entreprises, en amour et autre...

Donc, j'ai Sivit mutualisé 1Go PHP 5 et MySQL 5 nouveau cluster, c'est l'une des solutions mutualisées de Sivit la moins chère, pour il me semble, environ 72 euros HT/an. Le nouveau cluster PHP 5 MySQL 5, est le cluster par défaut pour l'offre 1 Go, qui inclut la contenance des trois bases de données disponibles.

Le Safe Mode est à Off, car cet hébergement est sécurisé par le patch suhoshi ( je ne me rappelle jamais le nom ), toujours est-il qu'il est possible en début de script php, de fixer le temps restant d'exécution, grâce à la fonction : set_time_limit($sec);

$sec indique le nombre de secondes, avant que le script s'arrête, à cause du dépassement de la valeur max du temps d'exécution.

Du moment que ton script ne "pompe" pas trop de ressources, je pense qu'il ne devrait pas y avoir trop de problème de valeur maximale pour $sec.

Cependant, par contre il y a probablement un nombre maximal d'octets pour un fichier à downloader ou uploader, je ne me suis pas penché sur la question. Je crois que la valeur par défaut est 8 Méga-octets ( pas sûr ).

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
Nouveau WRInaute
ortolojf a dit:
Du moment que ton script ne "pompe" pas trop de ressources, je pense qu'il ne devrait pas y avoir trop de problème de valeur maximale pour $sec.

J'espère pour eux qu'ils ont des outils de monitoring très précis, ils n'ont pas froid aux yeux pour proposer un truc pareil au vu des exploits potentiels.
 
WRInaute occasionnel
Kolibot a dit:
A mon avis, la seule solution est le serveur dédié...

Effectivement je pense que je n'ai pas le choix. Mais me reste a déterminer mon besoin précisement.

La puissance de la machine pour ce que je fais n'importe peu pour du php avec du mysql, avec un site codé proprement aucun soucis de ce coté.

Concernant la bande passante par contre, sur une offre Kimsufi 500G on propose 100 Mbps ( non SLA Standard ). Sachant que pour le moment je peux avoir 30 users en simultanés connectés qui affichent des pages, et potentiellement quelques upload ponctuels ( 5 mo maxi par upload ). Est ce que 100 Mbps suffiraient-ils ?


Bonne année au passage :mrgreen:
 
WRInaute passionné
boby55 a dit:
Kolibot a dit:
A mon avis, la seule solution est le serveur dédié...

Effectivement je pense que je n'ai pas le choix. Mais me reste a déterminer mon besoin précisement.

La puissance de la machine pour ce que je fais n'importe peu pour du php avec du mysql, avec un site codé proprement aucun soucis de ce coté.

Concernant la bande passante par contre, sur une offre Kimsufi 500G on propose 100 Mbps ( non SLA Standard ). Sachant que pour le moment je peux avoir 30 users en simultanés connectés qui affichent des pages, et potentiellement quelques upload ponctuels ( 5 mo maxi par upload ). Est ce que 100 Mbps suffiraient-ils ?


Bonne année au passage :mrgreen:
oui c'est suffisant, meme largement :lol:

T'as qu'a comparer avec ta connexion adsl, 100 mbps, ca fait 50 fois plus rapide si tu as un debit de 2mbps, (et en upload/download).
 
WRInaute passionné
Re: Quelle offre d'hebergement pour choisir un "max_execution_t

Tu peux aussi revoir tes scripts. Les scripts d'upload n'utilise pas forcément tous la même technologie. Exemple simple, l'upload de pièce jointe de gmail utilise un petit tool mixant Ajax/Flash (je ne me rappelle plus du nom). Ca avait résolu mon problème sur un vieux site (dont je n'ai plus les sources), mais c'était pour uploader des fichiers de 100 Mo.

ini_set fonctionne quand même chez quelques hébergeurs mais à une valeur max généralement.
 
WRInaute occasionnel
Re: Quelle offre d'hebergement pour choisir un "max_execution_t

Julia41 a dit:
Tu peux aussi revoir tes scripts. Les scripts d'upload n'utilise pas forcément tous la même technologie. Exemple simple, l'upload de pièce jointe de gmail utilise un petit tool mixant Ajax/Flash (je ne me rappelle plus du nom). Ca avait résolu mon problème sur un vieux site (dont je n'ai plus les sources), mais c'était pour uploader des fichiers de 100 Mo.

ini_set fonctionne quand même chez quelques hébergeurs mais à une valeur max généralement.

J'utilise SWFUpload, c'est a dire flash + ajax.

J'ai opté pour le serveur dédié ovh, j'attends validation de ma commande pour installer le business :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut